Reception et commentaires coupés RCZ R

Discussion dans 'Peugeot RCZ' démarrée par GGZ, 30 Janvier 2014.

1. GGZ

GGZ Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    6 Avril 2012
    "J'aime" reçus :
    0
    A la demande de Francis et pour ne pas polluer le topic "salle d'attente des RCZ R " merci à tous de poster ici dans ce sens pour tout ce qui concerne la RCZ R après reception

2. GGZ

GGZ Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    6 Avril 2012
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour lors de la réception de mon auto le CC m'a proposé un traitement " WAXOL 100 plus" connaissez vous ce traitement de la carrosserie??? une 208 gti en exposition avait ce traitement et au touché les doigt glissent sur la peinture, merci de vos avis.

3. phil02

phil02 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    9 Décembre 2004
    "J'aime" reçus :
    0
    :coucou: j'ai trouve cette article :
    Avec le traitement de WAXOYL 100 PLUS, appliqué sur des voitures NEUVES, dans les trois mois de leur mise en circulation, vous recevrez une carte de garantie sur la brillance et le maintien de la peinture pour une période de trois ans. http://www.waxoyl-france.com/
    il faudrait avoir une expérience, apparemment c'est nouveau je ne connaissais pas.

4. olive27

olive27 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    23 Juillet 2011
    "J'aime" reçus :
    2
    c'est vrai que ce produit a l'air d'être très bien.surtout sur une noire perla nera le résultat doit-être parfait.comment faire pour ce procurer ce produit?

5. GGZ

GGZ Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    6 Avril 2012
    "J'aime" reçus :
    0
    Les coques carbone des rétroviseurs sont posées ça change un peu le loock[​IMG][​IMG]

6. fanfan44

fanfan44 Lion d'Argent

Inscrit depuis le :
    4 Octobre 2009
    "J'aime" reçus :
    3
  7. S-XVI

S-XVI Lion de Bronze

Inscrit depuis le :
    12 Novembre 2002
    "J'aime" reçus :
    0
    Ca va GGZ, tu ne réveilles pas les voisins avec l'échappement ? :p

8. S-XVI

S-XVI Lion de Bronze

Inscrit depuis le :
    12 Novembre 2002
    "J'aime" reçus :
    0
    Curieux de voir ce que les consos donnent !

9. alain38

alain38 Lion de Bronze

Inscrit depuis le :
    23 Février 2013
    "J'aime" reçus :
    0
    moi aussi les chiffres officiels annoncés sont tellement étonnants ... j'ai hate de voir dans la vraie vie ce que cela donne :confused:

10. bilou69

bilou69 Lion de Bronze

Inscrit depuis le :
    19 Novembre 2013
    "J'aime" reçus :
    0
    Il ne devrait pas y avoir de surprise.... Papy qui va golf = la conso annoncée sera au rendez vous :D

Sinon, quelquessssss infractions au code de la route = 12L

Un dimanche matin sur circuit .....pour ceux qui seront capable de dompter la bête (je n'en fait pas parti) = 17L et plus si affinité :lol: :lol: :lol:

11. GGZ

GGZ Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    6 Avril 2012
    "J'aime" reçus :
    0
    Ce n'est pas significatif mais 120 kms dont 80% ville (voyage au garage) et a l'ordinateur de bord 7.8L

12. bilou69

bilou69 Lion de Bronze

Inscrit depuis le :
    19 Novembre 2013
    "J'aime" reçus :
    0
    Ci-dessous ce que l'on peu lire sur le net ( FÉLINE ) ou dans la presse ;)
    Pour la conso du dimanche matin en roulage sur circuit j'étais optimiste :D
    De toute façon on n'achète pas ce genre de voiture si le budget carburant est limité... Non !?

Les 270 chevaux sont domptés par un système de freinage incisif, qui permet une distance d’arrêt de moins de 61 m pour passer de 130 à 0 km/h. En pratique, nous avons trouvé que la pédale de frein était moins vive que sur une 308 ou 208 GTi par exemple : la course de la pédale est plus progressive, et il faut enfoncer plus loin la pédale pour obtenir toute l’efficacité du freinage, qui est assuré par de larges disques ventilés de 380 mm de diamètre et des étriers à 4 pistons.
    Et cet équipement performant n’est pas un luxe car les routes du col de Vence sont bordées de ravins ou au mieux, de quelques murets, d’arbres et de rochers… Tout cela nous rappelle que, sur ces routes étroites et sinueuses, nous n’avons pas droit à l’erreur ! On se sent donc vraiment en sécurité à bord de cette RCZ R : la voiture s’inscrit parfaitement dans les différents virages, avec une tenue de route particulièrement rassurante et un freinage avec beaucoup de mordant et de stabilité.
    Au niveau de la consommation, notre essai plutôt musclé sur les hauteurs de l’arrière-pays niçois n’est pas du tout représentatif d’une utilisation réaliste de la voiture : en effet, l’ordinateur de bord affichait une moyenne de plus de 20 litres aux 100 km !

13. alain38

alain38 Lion de Bronze

Inscrit depuis le :
    23 Février 2013
    "J'aime" reçus :
    0
    c'est pas faux :D

mais faire 10 litres de conso moyenne en roulant moins vite qu'une 208 diesel c'est toujours énervant .après faire 20l sur circuit en tapant dedans là on sait pourquoi ... et la 208 ne suit pas :D
    7.8l avec 80% de ville et voiture neuve c'est encourageant ;)

14. tang

tang Lion de Bronze

Inscrit depuis le :
    12 Octobre 2007
    "J'aime" reçus :
    1
    Pour avoir roulé avec comme un sauvage en allant titillé le rupteur régulièrement je peux vous confirmer qu'elle n'est pas très gourmande car si en tirant dedans tu vois pas la jauge diminuer alors en roulant pépère ça devrait aller.

Comme je ne l'ai eu que pour une heure, vous ne m'en voudrez pas de ne pas avoir roulé calme :D

15. GGZ

GGZ Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    6 Avril 2012
    "J'aime" reçus :
    0
    Ils ont poussé le détail[​IMG]

16. Marcusone

Marcusone Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    3 Janvier 2014
    "J'aime" reçus :
    0
    C'est pas très cool pour l'acheteur qui va se trouver avec une voiture qui a été un peu malmenée et dont les pneus ont été attaqués à froid...
    Franchement si j'apprenais que mon RCZ R a été prêté, juste avant de ma le livrer, je pense que je ne serais pas content du tout...

17. Marcusone

Marcusone Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    3 Janvier 2014
    "J'aime" reçus :
    0
  18. alain38

alain38 Lion de Bronze

Inscrit depuis le :
    23 Février 2013
    "J'aime" reçus :
    0
    c'est un véhicule de "démonstration" ou "direction" comme ils disent l'acheteur sera informé qu'elle n'est pas neuve ... sur un R on se doute que les essais seront disons ....poussés ;)

19. tang

tang Lion de Bronze

Inscrit depuis le :
    12 Octobre 2007
    "J'aime" reçus :
    1
    Bouuuu :kaola: :eek:

Qui te dit que j'ai tiré dedans à froid? Qui te dit que j'ai abimé les pneus? Etant déjà propriétaire d'un Rcz je peux te dire que je ne l'ai certainement pas abîmé. De plus la route était verglacée par endroit et la voiture était en pneus été (Bravo Peugeot) donc une ligne droite c'est fait pour s'amuser…dans des proportions raisonnable bien entendu…

Je te rassure, la voiture était bien chaude lors des premières accélérations… Je te rassure aussi mon épouse à s'est également fait plaisir! Et tu sais quoi? On ne la pas abîmée.

Comme dit en dessous c'est une voiture de test et qui plus est la R. Tu crois vraiment que quelqu'un va acheté une RCZ tout modèle confondu sans voir ce quelle a dans le ventre? [:alvone:2]

Restons Zen…
    P.S j'ai voulu racheté ce modèle de test mais ils ne font que 12% de remise et en plus il y a 5000€ à payer à Bruxelles pour la taxe de mise en circulation… désolé du HS mais étant maniac je n'aime qu'on dise de moi que j'aurai pu abîmer une voiture!

20. Marcusone

Marcusone Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    3 Janvier 2014
    "J'aime" reçus :
    0
    Alors faut savoir ce que l'on écrit "J'ai roulé comme un sauvage"... qi se transforme en "j'ai été très sage".
    Lol

21. RCZesty

RCZesty Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    14 Février 2012
    "J'aime" reçus :
    0
    ben quoi tu ne connais pas le concept de la conduite sagement sauvage......ou inversement :)

22. S-XVI

S-XVI Lion de Bronze

Inscrit depuis le :
    12 Novembre 2002
    "J'aime" reçus :
    0
    Arrêtez de jouer les vierges effarouchées :heink:

Quand on aime les voitures, a priori même quand c'est une voiture de prêt, on ne tire pas dedans à froid, comme l'indique Tang :chinois:

Maintenant, ces voitures sportives sont faites pour être cravachées, alors je ne vois pas le problème une fois en température de rouler "comme un sauvage" avec, même si bien évidemment j'ai compris que Tang voulait dire par là qu'il s'est fait plaisir sans tenir compte des contraintes habituelles de la conduite en "bon père de famille". Soyez sérieux un peu quand vous réagissez les amis :)

Quant aux voitures vendues peu kilométrées par les concessions, en général l'acheteur se doute bien qu'il est passé entre plusieurs mains et pas forcément très respectueuses. Que dire des voitures de presse qui vont finir immanquablement sur le marché de l'occasion ?

23. bilou69

bilou69 Lion de Bronze

Inscrit depuis le :
    19 Novembre 2013
    "J'aime" reçus :
    0
    + 1 :D

24. S-XVI

S-XVI Lion de Bronze

Inscrit depuis le :
    12 Novembre 2002
    "J'aime" reçus :
    0
    Pour recentrer tout de même sur le sujet du topic, je trouve ces coques carbone bien sympas, GGZ !

Imaginez la même chose avec les arches... :love:

25. bilou69

bilou69 Lion de Bronze

Inscrit depuis le :
    19 Novembre 2013
    "J'aime" reçus :
    0
    Faudrait faire un petit montage photo pour voir... ;)

Trop de carbone tue le carbone :confused:

26. S-XVI

S-XVI Lion de Bronze

Inscrit depuis le :
    12 Novembre 2002
    "J'aime" reçus :
    0
    Pas sûr, car on voit que cela reste assez discret tout de même non ?

27. GGZ

GGZ Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    6 Avril 2012
    "J'aime" reçus :
    0
    Le carbone pour les arches j'y ai pensé mais il semble pas possible avec les films de trouver la même maille et la même trame sur les films c'est beaucoup plus petit
    Quelques photos pour vous faire patienter avec un beau soleil comme celui commandé par PHIL en Bretagne[​IMG][​IMG][​IMG][​IMG]

28. fanfan44

fanfan44 Lion d'Argent

Inscrit depuis le :
    4 Octobre 2009
    "J'aime" reçus :
    3
    ça donne envie d'en reprendre une avec ce rouge, mais en hdi! :love:

29. Marcusone

Marcusone Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    3 Janvier 2014
    "J'aime" reçus :
    0
    C'est un 4X4 :pt1cable:

30. bilou69

bilou69 Lion de Bronze

Inscrit depuis le :
    19 Novembre 2013
    "J'aime" reçus :
    0
    Avec les arches noires et les rétros comme cela, c'est vraiment chouette :love:

Par contre, même si la route n'est pas loin sur les hauteurs du côté de Sète... ;)
    Cet été avec un échappement bien chaud... Se sera interdit :D
    Sinon, au feu la garrigue et bonjour les Canadairs :lol:

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification