recharge batterie

mimi830

Lion de Bronze
22 Avril 2012
1 258
0
36
123
Bonjour à Tous.

Je me pose une question... peut on avec les voitures modernes 'bourrées d'electroniques"...
faire une recharge de la batterie sans la débrancher.. sachant que c'est un peu le cirque pour déconnecter le - qui est planqué sous le boitier de protection ( Batterie 308 16 VTI ), il faut tout démonter pour avoir accès. au négatif.. ( le résonnateur, le boitier de connexion rouge clipsé sur le dit boitier sortir ce boitier )
bref ...
j'ai un chargeur ancien avec un disjoncteur automatique de surcharge,
La question est....ne risque t on pas de creer un PB électronique de gestion moteur si on recharge sans débranchement du "moins"..
sachant qu'on peut démarrer avec des câbles et booster de secours :ange:
Les électroniciens et électriciens auto, me répondront peut être
Merci
Mimi.
 

:coucou: mimi

tu défais juste la borne + que tu mets bien de coté et tu branches ton brol entre la borne + et une bonne masse et roule ma poule :D
 

:coucou: mimi

tu défais juste la borne + que tu mets bien de coté et tu branches ton brol entre la borne + et une bonne masse et roule ma poule :D

Hello camarade BZH.

Merci de ton info, ton conseil me calme...! :sol:
Je pense que tu vas bien.
Kenavo.. :coucou:
Mimi.
 

oui ça va pour l'instant ;)

l'opération pour le dos c'est dans 6 mois ou 6 ans c'est suivant l'évolution :sweat: :lol: :lol:

:coucou: BZH
 

Lut perso je debranche rien
Ai "kit" ctek branche en permanence
Sur le moins suis direct batterie et non apres boitier gestion charge et ras
 


Bonjour,
toujours délicat de recharger une batterie dans un véhicule.
IL y a 2 ans un garagiste qui me voulait me vendre une voiture m'a demandé de repassé l'après midi pour l'essai, le temps de recharger. Je n'ai jamais pu effectuer cet essai, le véhicule a pris feu.
 

Bonjour,
toujours délicat de recharger une batterie dans un véhicule.
IL y a 2 ans un garagiste qui me voulait me vendre une voiture m'a demandé de repassé l'après midi pour l'essai, le temps de recharger. Je n'ai jamais pu effectuer cet essai, le véhicule a pris feu.


Slt.

Hier j'ai chargé la mienne avec la méthode décrite par Manec RAS...
Top recharge. Je n'ai pas eu besoin de faire appel aux Pompiers ;)
Peut être ton garagiste n'avait il pas débranché le + de la batterie... ? :ange:
En tout cas, cette possibilité reste pratique et rapide ..
Voilà, voilà...
Mimi.
 


:coucou: mimi

pour la réception, c'est bien ce que j'ai précisé :

- où tu reçois bien ==> pas de différence :bounce:


- où tu ne reçois pas bien ==> c'est pire ==> tu reçois encore moins bien :sweat: :D :D


nb: bien le BZH mais moi je n'ai que le "Forum Peugeot" [:francis:1] [:francis:1]
 


:coucou: Mimi,

C'est le disque pour les "jeunes conducteurs" en bretagne :confused: [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]



En tout cas, notre BZH est bien plus beau que le pauvre A rouge :kaola: :lol: :lol: :lol:

Vive la Bretagne et vive les bretons :bounce: :bounce: :bounce:
 


aaarrrfff !!! hihihihi !!!
voici le lien pour Sandra..
http://www.ebay.fr/itm/ANTENNE-COURTE-NOIRE-9CM-TOP-CONE-2-PEUGEOT-308-ACCESS-ACTIVE-ALLURE-/281420644156?
Il y a plusieurs vis pour l'implantation avec des diamètres différents.
Vive la Bretagne et les "autres"
Mimi
 


:coucou: mimi

pour la réception, c'est bien ce que j'ai précisé :

- où tu reçois bien ==> pas de différence :bounce:


- où tu ne reçois pas bien ==> c'est pire ==> tu reçois encore moins bien :sweat: :D :D


[]nb: bien le BZH mais moi je n'ai que le "Forum Peugeot" [:francis:1] [:francis:1]
[/]

Tu sais Manec ton N° 29 doit suffire... ici dans le 83 il faut bien marquer sa "différence" .. :whistle:
 

et comment vous faites pour accrocher le Gwenn Ha Du s'il y a plus la grande antenne ?

ific33
 


té pas cappe mimi


[:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]


vas t en savoir !!! :lol: :lol:


20160526_40.jpg



Voilà voilà .... :sol: :sol: :bounce:
 

et comment vous faites pour accrocher le Gwenn Ha Du s'il y a plus la grande antenne ?

ific33


Salut Ific
Quoi même.... gast.
On en mettra un petit.......... :D
 



aaarrrfff !!! hihihihi !!!
voici le lien pour Sandra..
http://www.ebay.fr/itm/ANTENNE-COURTE-NOIRE-9CM-TOP-CONE-2-PEUGEOT-308-ACCESS-ACTIVE-ALLURE-/281420644156?
Il y a plusieurs vis pour l'implantation avec des diamètres différents.
Vive la Bretagne et les "autres"
Mimi



Merci Mimi ;)

Et vive les bretons :bounce: :bounce: