Recharge batteries

Sebaspro

Nouveau membre
12 Février 2018
1
0
0
Bonjour à tous.

Je me posais une question v sur le temps de recharge des batteries sur une 307 diesel

J utilise mon véhicule de façon très occasionelle en ce moment, à un tel point que je m oblige à la sortir une fois par mois afin que la batterie ne se decharge pas.

Évidemment ce mois ci j ai oublié, et hop la voiture ne démarre pas (deux mois sans rouler forcément)..
Bref j'ai pu la redémarrer avec les pinces croco, et ai roulé 20-25 km /30 min avec pour recharger la batterie un minimum

Ma question étant,: sur une batterie récente (changée il y a deux ans), y a t il une moyenne qui me permettrait de savoir combien de temps /km je dois rouler afin de maintenir la batterie en état de démarrage sur combien de temps ?

Merci de vos expériences / retours.

Sébastien
 

salut,

il te faudrait un chargeur qui te maintienne la batterie en permanence pendant le temps où elle est parckée
 

Bonjour,
j'utilise un optimat 6 , le plus puissant de la gamme , mais il me sert aussi bien pour mes motos que pour ma voiture , il se débrouille (très bien) tout seul : il teste , charge (en s'adaptant à l'ampérage de la batterie , important pour mes motos) ou désulfate si besoin et tout ça sans ton intervention.

https://tecmate.com/fr/products/optimate6a/