Recharge climatisation

nivoran10

Peugeot Addict
13 Mars 2013
68
0
6
Salut,

Comme l'été approche,et comme toutes recharge de la climatisation doit être effectuer (chaque année),j'ai vu un tuto Superbe pour effectuer le changement des deux filtre juste au dessus du réservoir du liquide lave glace dans le petit compartiment prévu a cette effet.
Il suffit juste de retirer les deux anciens filtres et de les remplacer par deux nouveau dans le bon sens biensure,de refermer le couvercle et c'est bon la recharge de la climatisation est réaliser.

Je voulais simplement savoir si aucune autre manipulation serait a ajouter ou si le tuto que j'ai visualiser est correct et complet..

Merci à vous ;)
 

Là; ce que tu racontes, c'est pas une recharge de climatisation, c'est le remplacement annuel des filtres d'habitacle
 

oui autant pour moi recharger remplacer........ lui faire son entretien de sorte que je puisse à nouveau l'utilisé pour cette été quoi ..

Pourquoi cette à dire qu'il faut remplacer les deux filtre et la recharger pour qu'elle fonctionne ou alors simplement remplacer les deux filtre et basta ?
 

Si elle fait du froid et n'a pas de mauvaise odeur, changer les filtres suffit.

Ne pas oublier de faire fonctionner au minimum la clim 5 minutes par semaine, y compris l'hiver pour pas que les joints ne sèchent.

c'est tout ce qu'il y a à faire .... tant qu'il n'y a pas de souci
 

c'est les joints autour du filtre que tu veux parler ?
Si le cas non pas du tous,la dernière fois que j'ai fonctionner la clim c'était l'été dernier :heink:
Maintenant oui pour mes nouveaux filtre je tacherai de faire cela 5 min toutes les semaines.
Merci à toi en tous cas..

Ps: confirme moi sa pour les joints si c'est j'ai compris ta remarque..
 

non c'est les joints du circuit froid, il y a un peu d'huile dans le fluide réfrigérant, faire tourner la clim permet d'éviter que les joints entre les différents éléments ne durcissent et provoque à la longue des fuites du fluide.
 


Slt fredunord,

J'aimerais bien que tu me montre comment tu fais ton aspiration pour la clim :)
 

SALUT
J'ouvre la trappe à gauche ( vue face de l'auto. où il y a la suspension)
je déclipse les 2 filtres, je les aspire et je les replace . ce sont les filtres que j'aspire pas la clim

http://www.youtube.com/watch?v=SXTCfJnqOXU