recharge de clim = arnaque ou pas !

anthony86

Peugeot Addict
18 Janvier 2005
175
0
0
bonjour , voici un avis:

J'estime que la vente de "recharge de climatisation" en centre auto ou bien en concession est une pure...arnaque, surtout qu'ils le recommandent tous les 2 ans.
"Posons nous la question: recharge-t-on notre frigidaire ?... Et bien non...Pourquoi ? Tout simplement car il est allumé en permanence. C'est un mécanicien de chez BMW qui avait donné cet exemple, et il est tout à fait vrai.

Donc si vous utilisez votre climatisation (même en hiver, en plus ça désembue) une fois tous les 3-4 jours pendant 1 minute, vous n'aurez pas de recharge à faire avant un moment.
Le soucis est que la plupart d'entre nous assimilons climatisation avec été. Alors que la clim peut être en route même en hiver, pour déshumidifier l'air ambiant.

Alors ne vous faites pas avoir quand au bout de 2 ans on vous conseille fortement de la recharger. En revanche pensez à changer les filtres car ça se salit vite . De plus les traitements anti bactériens sont très efficaces.
Dans tous les cas, il faut savoir que si une clim se "décharge" c'est qu'il y a fuite...donc dans la majorité des cas il est trop tard.

De plus, ça nous est vendu entre 70 et 99 euros, et il faut savoir que ça revient à peine à 1 euros pour le garage (hors achat du matériel bien entendu)... .

quand pensez vous? :coucou:
 





t'es vraiment trop con!!!!!!!!!!!!!!!!!!
[:titi_sw:8] [:titi_sw:8] [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] [:adri:1]
 

Salut, tant que la clim fonctionne ne touches à rien!! c'est de l'argent gaspillé!! Un nettoyage pourquoi pas.
 

Salut, tant que la clim fonctionne ne touches à rien!! c'est de l'argent gaspillé!! Un nettoyage pourquoi pas.
+1 pour le nettoyage. A faire soi meme c'est tout bete. (produit chez peugeot). D'ailleur mon pere a une BMW est il a jamais recharge ca clim qui a 10 ans;). Et oui on voit le niveaux du gaz (je rois qu'il indique la pression du gaz mais pour quelle valeur normal ???) au PPS.
 

bonjour , voici un avis:

J'estime que la vente de "recharge de climatisation" en centre auto ou bien en concession est une pure...arnaque, surtout qu'ils le recommandent tous les 2 ans.
"Posons nous la question: recharge-t-on notre frigidaire ?... Et bien non...Pourquoi ? Tout simplement car il est allumé en permanence. C'est un mécanicien de chez BMW qui avait donné cet exemple, et il est tout à fait vrai.

Donc si vous utilisez votre climatisation (même en hiver, en plus ça désembue) une fois tous les 3-4 jours pendant 1 minute, vous n'aurez pas de recharge à faire avant un moment.
Le soucis est que la plupart d'entre nous assimilons climatisation avec été. Alors que la clim peut être en route même en hiver, pour déshumidifier l'air ambiant.

Alors ne vous faites pas avoir quand au bout de 2 ans on vous conseille fortement de la recharger. En revanche pensez à changer les filtres car ça se salit vite . De plus les traitements anti bactériens sont très efficaces.
Dans tous les cas, il faut savoir que si une clim se "décharge" c'est qu'il y a fuite...donc dans la majorité des cas il est trop tard.

De plus, ça nous est vendu entre 70 et 99 euros, et il faut savoir que ça revient à peine à 1 euros pour le garage (hors achat du matériel bien entendu)... .

quand pensez vous? :coucou:
Salut anthony86 :) ,

Sache que c'est exactement ce que je fais avec ma clim, elle est en permanence en fonction, été comme hivers, et pareil dans mon camion ;)

@++++

607_Obsidien
 

Une recharge au bout de 5-6 ans n'est peut être pas une arnaque...par contre tous les deux ans, oui...

Perso j'ai toujours mis tout le temps ma clim en auto, été comme hiver ( je n'ai d'ailleurs pas remarqué une hausse de conso)...

La comparaison avec le frigo est bonne, mais le frigo tourne 24h/24h...l'auto, non...mais c'est clair que c'est un moyen pour les concessionnaires/centres auto de gagner facilement de l'argent...comme disait Coluche, "tant qu'il y aura des c...ns pour acheter ça...."
 

+1 pour jl23! sur mon ancienne voiture (opel astra), la première recharge a été faite au bout de 10/12 ans.

Question: Il n'y a pas une histoire de "température limite" en dessous de laquelle le compresseur n'apprécie pas trop d'être en marche?
 

Salut,

Tout a fait raison. Faut recharger le gaz de clim uniquement quand la clim donne du chaud au lieu du froid :)
 

:coucou: mon pere a une safrane quil a acheter neuve a 1998 il na jamais recharger ca clim a se jour et elle marche tres bien apres 13 ans
 

Effectivement étant frigoriste
une clim est sensait ne jamais se vider, car s'est un circuit fermé normalement, si recharge a effectué (alors fuite), mais a savoir se que nos ingénieur nous on fabriqué comme circuit frigorifique dans nos caisse, il on peu être crée des micro fuite automatique qui viderai nos clim.

En entretien:
nettoyage de l'évaporateur-condenseur, remplacement filtre,
et la charge pour ceux qu'ont des mano pour le R134A est entre 1 et 1,5bar ne pas dépassé surtout
 

attention à la recharge, elle se calcule en gramme et est spécifique à chaque modèle de voiture. chez peugeot certain modèle sont plus fragile que d'autre, entre autre le 807 tuyau condenseur/compresseur qui se dégrade avec le mouvement du moteur, et celle avecune grande grille de calandre ( impact de cailloux, le condenseur est en première ligne ).
 

attention à la recharge, elle se calcule en gramme et est spécifique à chaque modèle de voiture. chez peugeot certain modèle sont plus fragile que d'autre, entre autre le 807 tuyau condenseur/compresseur qui se dégrade avec le mouvement du moteur, et celle avecune grande grille de calandre ( impact de cailloux, le condenseur est en première ligne ).

[:sniper:9] sachant que le condenseur sert à la détente du gaz donc à la production de froid :coucou:
et il ne faut pas oublier de vider et nettoyer l'assécheur
 






mettez pelle dand le trou....fion....... [:nono le bo] [:nono le bo] [:titi_sw:8] [:adri:1]
 


dommage que jai plus dinternet la semaine :(
la cest normal je suis en vac :D