gpe a dit :
Voici des photos du carbu en question. A votre avis est-ce bien un Solex 32 PBSISA 12 ?
Ma réponse :
oui, il s'agit bien d'un PBISA 12 rep 144/3
22 L 4 76 trouvés par le mécano sont des chiffres gravés sur la cuve du carburateur qui signifient que le carburateur a été fabriqué le 22 Octobre 1984 (A=Janvier, I et J ne sont pas utilisés, L = Octobre et 4 est le dernier chiffre de l'année). Le chiffre "76" représente les 2 derniers chiffres de la "fiche de montage" qui en comporte 5 et définie complètement le carburateur. A l'origine le carburateur est pourvu d'une "plaque marque" tenue sur l'une des vis du dessus de cuve et comporte la dénomination complète du carburateur (donc entre autre PBISA 12 rep 144/3...) et le N° complet de la fiche de montage. Cette plaque en alu disparait généralement au premier démontage et c'est bien dommage...
J'ai travaillé de nombreuses années chez Solex et j'ai été responsable de la définition des carburateurs destinés aux moteurs Peugeot et notamment de celui-ci.