recherche joints de carburateur ou carburateur SOLEX 22 L 4.76

gpe

Peugeot Addict
14 Décembre 2011
857
43
28
Bonjour,

Je suis à la recherche pour une 205 GR 1,1l de décembre 1984 un kit de joints de carburateur SOLEX 22 L 4.76 (à défaut un carbu complet m'irait aussi). J'ai cherché sur internet mais rien trouvé pour ce carbu.

Merci.
 


Je ne connaissais pas B2H mais je viens de regarder et ils n'ont pas l'air d'avoir ce modèle. Mais je leur ai envoyé un mail au cas où.
Merci pour la piste.

Par contre ce qui est bizarre c'est que chez B2H pour une 205 moteur XW7 ils disent que le carbu est un SOLEX 32 PBISA 12 alors que le mécano qui a regardé nous a dit avoir lu SOLEX 22 L 4.76 ...
 




B2H a répondu à ma demande de joins pour SOLEX 22 L 4.76 en me disant que c'était pareil que SOLEX - 32 PBISA12
 

Voici des photos du carbu en question. A votre avis est-ce bien un Solex 32 PBSISA 12 ?

DSC02033_.jpg


DSC02042_1.jpg


DSC02038_1.jpg


DSC02036_1.jpg


DSC02035_1.jpg
 


Ce qui est marqué dessus c'est ce que j'ai indiqué dans le premier message ... :)
 

gpe a dit :
Voici des photos du carbu en question. A votre avis est-ce bien un Solex 32 PBSISA 12 ?

Ma réponse :
oui, il s'agit bien d'un PBISA 12 rep 144/3

22 L 4 76 trouvés par le mécano sont des chiffres gravés sur la cuve du carburateur qui signifient que le carburateur a été fabriqué le 22 Octobre 1984 (A=Janvier, I et J ne sont pas utilisés, L = Octobre et 4 est le dernier chiffre de l'année). Le chiffre "76" représente les 2 derniers chiffres de la "fiche de montage" qui en comporte 5 et définie complètement le carburateur. A l'origine le carburateur est pourvu d'une "plaque marque" tenue sur l'une des vis du dessus de cuve et comporte la dénomination complète du carburateur (donc entre autre PBISA 12 rep 144/3...) et le N° complet de la fiche de montage. Cette plaque en alu disparait généralement au premier démontage et c'est bien dommage...
J'ai travaillé de nombreuses années chez Solex et j'ai été responsable de la définition des carburateurs destinés aux moteurs Peugeot et notamment de celui-ci.