Recherche la finition sur 3008 nouveau modèle venant d'Allemagne

jcmmau

Membre
24 Août 2014
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viens de recevoir via un mandataire connu, un Crossover 3008 neuf. J'ai commandé une finition Féline. 115Cv e-HDI 6 Cv fiscaux boîte ETG6

Hors je viens d'être livré d'un 3008 nommé "Allure en Allemagne" ??? (je n'en suis pas certain)
Intérieur cuir, Toit panoramique en verre, phares Xenon directionnels, Start*Stop, Affichage tête haute, mesure de place disponible , caméra de recul, grip control avec roue de secours galette, sièges avant chauffants et wip nav+.

Par contre pas de DISTANCE ALERT comme prévu sur la finition Féline....

Peut-on me dire avec le N°de série, de quelle finition est ce modéle ?

En vous remerciant par avance

JCMMAU
 

Bonjour,

Le niveau Féline n'existe pas en Allemagne, et à la vue des équipements, pas besoin du VIN pour déterminer que c'est un 3008 Allure+options.

Par contre le mandataire est plus que limite de le vendre pour un Féline, car ça n'en est pas un.
 

pPeut-on me dire avec le N°de série, de quelle finition est ce modéle ?

Bonsoir et bienvenue,

on peut, mais :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/unique-modele-commercial-sujet_34058_1.htm
 

Matth, une commande "" finition féline "" y a une grosse différence !! aucuns recours, aucunes réclamations !!
 


Étant donné que tu n'as probablement pas de référence à un tarif France, tu n'as pas de recours. Il eut fallut mettre cette référence en conditions suspensive.
 

Bah je critiquais en premier lieu le côté commercial de la chose. En général les mandataires font attention à ça et indiquent plutôt Allure+options ou Allure identique Féline.

Maintenant, si c'est clairement indiqué sur le bon de commande que le niveau du véhicule est X, si au final tu en reçois un Y, même s'il est à priori identique au modèle X, j'ai un doute sur le fait qu'il n'y ait aucun recours, même commercial, car tout le calcul de remise est alors complètement biaisé puisque le prix de base n'est pas le bon.
 

J'ai pas tout compris ce que tu voulais dire.


lui meme le dit "" J'ai commandé une finition Féline sachant qu'en commandant un 3008 en allemagne, le modele féline n'existe pas , il ne reste plus que la version allure finition feline . en éspérant que le mandataire lu est expliqué cela !! comme tu dis , reste à voir le bon de commande . mais à mon avis, point de feline mais juste finition . :D
 

JCMMAU

J'ai bien commandé un 3008 finition Féline, ce qui est conforme au bon de commande. J'ai bien une facture de 3008 neuve (0KM) indiquant la finition Féline.
Tout est correct sauf qu'il manque "DISTANCE ALERT" qui n'est pas une option mais intégrée dans la finition Féline.
Il serait assez simple en décodant le N° de chassis de connaître exactement la finition de ce véhicule, je suppose.
Merci aux spécialistes
JCMMAU
 

De toute façon, la finition Féline n'existe pas en Allemagne donc tu as une Allure. Après c'est à toi de voir si tu veux chipoter pour le Distanc Alert.
 

ça, on le sait mais jcmmau qui a commandé une Féline n'a pas obligé son mandataire de s’approvisionner en Allemagne !

:heink:
 

JCMMAU

J'ai bien commandé un 3008 finition Féline, ce qui est conforme au bon de commande. J'ai bien une facture de 3008 neuve (0KM) indiquant la finition Féline.
Tout est correct sauf qu'il manque "DISTANCE ALERT" qui n'est pas une option mais intégrée dans la finition Féline.
Il serait assez simple en décodant le N° de chassis de connaître exactement la finition de ce véhicule, je suppose.
Merci aux spécialistes
JCMMAU

Et c'est qui ce mandataire :confused:
 

ça, on le sait mais jcmmau qui a commandé une Féline n'a pas obligé son mandataire de s’approvisionner en Allemagne !

:heink:

+1
Et c'est pour moi ce qui fait toute la différence. C'est un peu comme si tu commandais un canapé blanc et que tu en reçois un blanc crème parce que ton vendeur s'est approvisionné chez un autre fournisseur qui fait exactement le même canapé mais pas en blanc.

Et au final jcmmau n'a pas reçu le produit qu'il avait commandé et qui est précisé explicitement sur sa facture et son bon de commande même s'il est à 99,9% identique. Et c'est là que ça me gêne.

@jl06 : version et finition c'est la même chose, c'est pour ça que je ne comprenais rien à ce que tu disais. Un 3008 Version Allure finition Féline, ça ne veut rien dire et ça n'existe pas. C'est soit finition/version Allure+options..., soit version/finition Féline, les codes version ne sont pas les mêmes et c'est là toute la différence.
 

Commence déjà par regarder si ton 3008 est équipé ou non du DRC (amortisseur AR central anti-roulis) spécifique aux Félines

:heink:
Tiens, je croyais que ce dispositif était présent sur toutes les finitions à partir du moment que le moteur soit un 2.0 l Hdi :D

Dans ce cas, c'est sûr que celui de jcmmau n'en possède pas (115Cv e-HDI)... ;)
 

@jl06 : version et finition c'est la même chose, c'est pour ça que je ne comprenais rien à ce que tu disais. Un 3008 Version Allure finition Féline, ça ne veut rien dire et ça n'existe pas. C'est soit finition/version Allure+options..., soit version/finition Féline, les codes version ne sont pas les mêmes et c'est là toute la différence.
Bah, jl voulait dire "Allure" avec une allure de Féline. (allure allure féline !!)

On voit que tu n'es pas du Sud pour comprendre le langage du Midi, et heureusement mes origines grecques me permettent cette compréhension !! :whistle: :lol:
 

JCMMAU

J'ai bien commandé un 3008 finition Féline, ce qui est conforme au bon de commande. J'ai bien une facture de 3008 neuve (0KM) indiquant la finition Féline.
Tout est correct sauf qu'il manque "DISTANCE ALERT" qui n'est pas une option mais intégrée dans la finition Féline.
Il serait assez simple en décodant le N° de chassis de connaître exactement la finition de ce véhicule, je suppose.
Merci aux spécialistes
JCMMAU
Oui, tu auras droit a ces renseignements quand tu auras + de présence sur le forum .. :D (j'obéis en fidèle petit soldat etc :lol: )

Mais je peux te dire que tu es en droit de réclamer, demander par exemple une remise car cette voiture VIN XXX...XXX ne correspond à celle de ton bon de commande, en l'occurence une Féline... :chinois:
 

+1
Et c'est pour moi ce qui fait toute la différence. C'est un peu comme si tu commandais un canapé blanc et que tu en reçois un blanc crème parce que ton vendeur s'est approvisionné chez un autre fournisseur qui fait exactement le même canapé mais pas en blanc.

Et au final jcmmau n'a pas reçu le produit qu'il avait commandé et qui est précisé explicitement sur sa facture et son bon de commande même s'il est à 99,9% identique. Et c'est là que ça me gêne.

@jl06 : version et finition c'est la même chose, c'est pour ça que je ne comprenais rien à ce que tu disais. Un 3008 Version Allure finition Féline, ça ne veut rien dire et ça n'existe pas. C'est soit finition/version Allure+options..., soit version/finition Féline, les codes version ne sont pas les mêmes et c'est là toute la différence.


ben non Matth , et en allemagne de surcroit ou la féline n'existe pas ! c'est évidement une allure + options , donc pas de distance alerte , et si c'etait une version féline, évidement que la finition serait féline aussi !!
oh! les mecs !! c'est les vacances qui vous ramollit ? hein Ulysse :D
 

Re,

En fait j'ai ma réponse: (Peugeot direction France).
Le N° de chassis décodé indique un Allure. La commande indique bien Finition Féline, la facture indique Féline mais la concession Allemande a livré au vendeur une Finition Allure qui reprend toutes les caractéristiques de la Féline sauf le "DISTANCE ALERTE"
Je suis donc en tractation avec le commanditaire qui reconnaît l'erreur de livraison, et PEUGEOT n'attend qu'un signe de ma part pour ouvrir un dossier de réclamation.
Quant au fameux DRC, il n'est pas prévu sur ce type de motorisation.( à priori)

Merci quand même,

JCMMAU
 


dsl, jcmmau,

Le post d'Ulysse plus haut m'a fait réaliser que ton 3008 était un HDi 115 et non 150 - donc sans DRC possible, même sur la version Féline

:eek:
 

Re,

En fait j'ai ma réponse: (Peugeot direction France).
Le N° de chassis décodé indique un Allure. La commande indique bien Finition Féline, la facture indique Féline mais la concession Allemande a livré au vendeur une Finition Allure qui reprend toutes les caractéristiques de la Féline sauf le "DISTANCE ALERTE"
Je suis donc en tractation avec le commanditaire qui reconnaît l'erreur de livraison, et PEUGEOT n'attend qu'un signe de ma part pour ouvrir un dossier de réclamation.
Quant au fameux DRC, il n'est pas prévu sur ce type de motorisation.( à priori)

Merci quand même,

JCMMAU

Donc tout est bien qui finit bien. Compte-tenu des indications des bons de commande et de livraison, il est normal d'avoir une compensation de la part du mandataire qui a fait la boulette, même si ce n'est que pour le principe (car bon dans les faits tu ne perds pas grand chose à ne pas avoir le Distance Alert). Maintenant, si la facture vient d'un concessionnaire affilié à Peugeot Deutschland, il est normal que Peugeot France s'en mêle et passe le message.
 

Re,

En fait j'ai ma réponse: (Peugeot direction France).
Le N° de chassis décodé indique un Allure. La commande indique bien Finition Féline, la facture indique Féline mais la concession Allemande a livré au vendeur une Finition Allure qui reprend toutes les caractéristiques de la Féline sauf le "DISTANCE ALERTE"
Je suis donc en tractation avec le commanditaire qui reconnaît l'erreur de livraison, et PEUGEOT n'attend qu'un signe de ma part pour ouvrir un dossier de réclamation.
Quant au fameux DRC, il n'est pas prévu sur ce type de motorisation.( à priori)

Merci quand même,

JCMMAU


premio :y a un truc qui m'échappe là !! :heink: la concession allemande ne peut te livrer qu'une version allure /finition feline puisque la feline pure n'existe pas en allemagne !!

deuxio : le commanditaire qui reconnait l'erreur alors qu'il sait trés bien que ce modèle n'existe pas non plus à la commande !

tertio: meme si la facture indique feline , la commande indique bien finition feline elle ! tu l'as bien signé ce bon !! c'est que tu étais d'accord avec ! quel recours attends tu maintenant ?

la communication n'a pas été vraiment clair entre ton mandataire et toi à priori !
 


Je ne vois pas ce que Peugeot France vient faire dans l'histoire. Le concessionnaire allemand n'a pas pu commander une Féline, pour la simple et bonne raison qu'elle n'est pas dispo sur ce marché.

La faute incombe donc en totalité au mandataire, qui a "transformé" dans sa brochure, une Allure optionnée équivalent Féline d'import, en une Féline française, puisqu'il s'approvisionne en Allemagne. Sachant que 99 % des clients de mandataires ne chercheront pas à savoir d'où vient la voiture, et quelle finition exacte c'est, et surtout s'en fichent, tant que les équipements sont conformes au bon de commande.

La pratique est donc moyennement honnête du côté du mandataire, mais en même temps c'est la raison qui fait qu'il vend le véhicule à un prix inférieur. Et c'est difficile de contester en disant que tu n'as pas de Féline, sachant qu'elle n'existe pas sur son marché d'approvisionnement. En achetant via un mandataire, tu sais que ce sera toujours une équivalence par rapport au marché français, pas strictement la même chose (sauf s'il s'approvisionne en France, rare). Le seul recours aurait été que l'origine France du véhicule soit marquée noir sur blanc à la commande, ce qui ne semble pas être le cas.

De toute façon, une concessionnaire verra tout de suite lorsqu'il rentrera le VIN le pays d'origine, et la finition exacte avec le code version.

Le meilleur moyen d'avoir la définition française exacte étant de commander en concession. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre...
 

jl06,
je ne sais pas pourquoi tu ne comprends pas ????
Cette voiture est fabriquée en france et revendue en Allemagne avec un n° de chassis qui indique la finition Féline. Elle n'est pas allemande j'ai le certificat de constructuion et d'origine PEUGEOT France.Donc la finition Féline existe bien en Allemagne !!!!
Quant à ton deuxio et tertio c'est du charabia, la communication que tu dis ne pas être claire : c'est un bon de commande français où tout est détaillé et la facture où tout est détaillé et signés des deux parties.
Le gros problème est que la voiture ne correspond pas aux documents : erreur? tromperie ? escroquerie ? Je pense que Peugeot ne peut pas laisser ses revendeurs faire ce genre de manip. qui relève de la boulette ou l'arnaque, leur image de marque est en jeu. tu vois c'est très simple !! en y réfléchissant un peu. Peugeot veut savoir le pourquoi et le comment de cette bévue et moi aussi. j' aurai peut être la réponse et l'explication dans quelques jours ou semaines. soit patient, il est un peu tôt pour tirer des conclusions hâtives.

jcmmau
 

jl06,
je ne sais pas pourquoi tu ne comprends pas ????
Cette voiture est fabriquée en france et revendue en Allemagne avec un n° de chassis qui indique la finition Féline. Elle n'est pas allemande j'ai le certificat de constructuion et d'origine PEUGEOT France.Donc la finition Féline existe bien en Allemagne !!!!
Quant à ton deuxio et tertio c'est du charabia, la communication que tu dis ne pas être claire : c'est un bon de commande français où tout est détaillé et la facture où tout est détaillé et signés des deux parties.
Le gros problème est que la voiture ne correspond pas aux documents : erreur? tromperie ? escroquerie ? Je pense que Peugeot ne peut pas laisser ses revendeurs faire ce genre de manip. qui relève de la boulette ou l'arnaque, leur image de marque est en jeu. tu vois c'est très simple !! en y réfléchissant un peu. Peugeot veut savoir le pourquoi et le comment de cette bévue et moi aussi. j' aurai peut être la réponse et l'explication dans quelques jours ou semaines. soit patient, il est un peu tôt pour tirer des conclusions hâtives.

jcmmau

à priori, c'est plutot toi qui ne veut pas comprendre , et qui depuis le début précise bien ""finition féline"" et non féline tout court !! et mon deuxio et mon tertio est trés pertinent !! suffit de réflechir un peu ! meme si cette voiture est fabriquée en france, du moment que c'est pour l'allemagne, ça ne sera jamais une VRAIE féline ! c'est facile à piger ça non :sarcastic: ? lit aussi le message de aguerrin , qui va dans mon sens !!!!
 


à priori, c'est plutot toi qui ne veut pas comprendre , et qui depuis le début précise bien ""finition féline"" et non féline tout court !!

Là c'est toi qui a du mal à comprendre :whistle:

"3008 finition Féline" et "3008 Féline" c'est la même chose, Féline est un nom commercial pour désigner le niveau de finition 3+ sur ce véhicule (tu peux l'appeler comme tu veux d'ailleurs, c'est toujours le même truc). D'ailleurs, comme le niveau Féline n'existe pas dans la plupart des pays (hors France et Belux), la plupart des mandataires ne proposent pas de 3008 Féline, mais des 3008 Allure optionnés comme un Féline, mais restant un niveau 3 dans le VIN, et là c'est tout bon.

Du coup, si les différents documents délivrés par le mandataire mentionnent clairement un 3008 en finition Féline, il doit être livré un 3008 Féline, point. Le lieu où se fournit le mandataire ne regarde que lui et pas le client, qui d'ailleurs dans 9 cas sur 10 se fout complètement de savoir quelles sont les différences entre pays. Dans cette histoire, il semblerait que le mandataire a voulu jouer au malin, mais en oubliant qu'il y a eu des changements d'équipement cette année avec le Distance Alert. Du coup c'est effectivement lui le responsable de l'erreur.

Pour l'histoire de Peugeot France, ça dépend aussi comment c'est amené. Si jcmmau a contacté le Service Relations Clientèle France, sans préciser que le véhicule est destiné à l'Allemagne, ils ont du lui répondre que le produit livré ne correspondait pas au produit commandé et ils ont proposé d'ouvrir un dossier. Au bout d'un moment ils s'apercevront qu'il vient d'Allemagne, et soit Peugeot France passera le message à Peugeot Deutschland qui le dira au concessionnaire qui le dira au mandataire (qui est déjà au courant donc on en reviendra au même), soit le dossier sera fermé.
 

Comme le dit jl06, ce n'est pas parce que ton 3008 est fabriqué en France, qu'il est destiné au marché français. D'ailleurs, tous les 3008 (sauf le chinois) sont fabriqués à Sochaux. Encore heureux que le certificat de construction soit français !

Encore une fois, la Féline n'existe pas en Allemagne, tu n'as donc qu'une Allure optionnée. Désolé si ça fait du mal à entendre, mais c'est la réalité ! Quand tu auras 10 messages au compteur et qu'on te donnera les caractéristiques de ton véhicule, je suis même prêt à te parier que ça affichera finition HAUTE MOYENNE PLUS, ce qui correspond à une Allure.

Enfin, si tu veux t'obstiner à croire que tu as une Féline...
 

jl06,
je ne sais pas pourquoi tu ne comprends pas ????
Cette voiture est fabriquée en france et revendue en Allemagne avec un n° de chassis qui indique la finition Féline. Elle n'est pas allemande j'ai le certificat de constructuion et d'origine PEUGEOT France.Donc la finition Féline existe bien en Allemagne !!!!
Quant à ton deuxio et tertio c'est du charabia, la communication que tu dis ne pas être claire : c'est un bon de commande français où tout est détaillé et la facture où tout est détaillé et signés des deux parties.
Le gros problème est que la voiture ne correspond pas aux documents : erreur? tromperie ? escroquerie ? Je pense que Peugeot ne peut pas laisser ses revendeurs faire ce genre de manip. qui relève de la boulette ou l'arnaque, leur image de marque est en jeu. tu vois c'est très simple !! en y réfléchissant un peu. Peugeot veut savoir le pourquoi et le comment de cette bévue et moi aussi. j' aurai peut être la réponse et l'explication dans quelques jours ou semaines. soit patient, il est un peu tôt pour tirer des conclusions hâtives.

jcmmau

Hors-sujet total.
Tous les 3008 comme le disait aguerrin, sauf les Chinois, sont fabriqués en France. Le 3008 Argentin (s'il est commercialisé) sera fabriqué en France avec une finition encore différente. PEUGEOT FRANCE n'a rien à voir là dedans. C'est entre ton mandataire et toi.
Là c'est toi qui a du mal à comprendre :whistle:

"3008 finition Féline" et "3008 Féline" c'est la même chose, Féline est un nom commercial pour désigner le niveau de finition 3+ sur ce véhicule (tu peux l'appeler comme tu veux d'ailleurs, c'est toujours le même truc). D'ailleurs, comme le niveau Féline n'existe pas dans la plupart des pays (hors France et Belux), la plupart des mandataires ne proposent pas de 3008 Féline, mais des 3008 Allure optionnés comme un Féline, mais restant un niveau 3 dans le VIN, et là c'est tout bon.

Du coup, si les différents documents délivrés par le mandataire mentionnent clairement un 3008 en finition Féline, il doit être livré un 3008 Féline, point. Le lieu où se fournit le mandataire ne regarde que lui et pas le client, qui d'ailleurs dans 9 cas sur 10 se fout complètement de savoir quelles sont les différences entre pays. Dans cette histoire, il semblerait que le mandataire a voulu jouer au malin, mais en oubliant qu'il y a eu des changements d'équipement cette année avec le Distance Alert. Du coup c'est effectivement lui le responsable de l'erreur.

Pour l'histoire de Peugeot France, ça dépend aussi comment c'est amené. Si jcmmau a contacté le Service Relations Clientèle France, sans préciser que le véhicule est destiné à l'Allemagne, ils ont du lui répondre que le produit livré ne correspondait pas au produit commandé et ils ont proposé d'ouvrir un dossier. Au bout d'un moment ils s'apercevront qu'il vient d'Allemagne, et soit Peugeot France passera le message à Peugeot Deutschland qui le dira au concessionnaire qui le dira au mandataire (qui est déjà au courant donc on en reviendra au même), soit le dossier sera fermé.

Le seul problème sera lors de la revente, où tu seras obligé de mentionner 3008 Allure option et non 3008 Féline, et encore une fois, c'est entre toi et le mandataire. PEUGEOT Deutsch ou France n'a rien à voir là dedans.