Recherche opinion sur 407 SW 2.0 HDI + BVA 6 et 2.0 ess + BVA 4

llarose

Peugeot Addict
23 Décembre 2004
877
0
16
Bonsoir,

je suis à la recherche de vos opinions, essais sur 407 SW 2.0 HDI BVA 6 et/ou 2.0 essence + BVA 4 (conso, confort...)
Je fais entre 21 et 22000 km par an et ne sais laquelle choisir...

Merci
 



Prends la HDi. La raison: la boite auto à 4 rapports est complètement dépassée. J'ai déjà essayé la BVA4 et BVA6 en diesel chez PSA, et c'est le jour et la nuit. Plus rapide (moins lente??), plus douce au kick-down, mieux étagée.

Sinon, j'ai aussi essayé le 2l HDi et 2l essence dans 407 berline, les 2 en boite mécanique. Au niveau perfs, ca se vaut. Par contre, le 2 ltr essence est plus silencieux et ne produit pas de vibrations. Au niveau conso, y a pas photos, tu vas faire facile 200 bornes de plus sur un plein en HDi.

Je rajoute encore un truc: la 407 SW est une super voiture!
 

Je viens de passer les 5000 kms avec la 407 SW Hdi BVA.

Elle est vraiment agréable à conduire et hyper confortable et silencieuse. La BVA 6 permet de cruiser à 2500 tr/mn à 130 sur l'autoroute avec une conso moyenne de 7.5 l aux 100 pour le moment.

Bref pour ma part je vote Hdi BVA mais avec la boite 6.
 

J'ai eu une 407 HDi BVA 4, je consommais plutôt moins et le régime moteur n'était pas plus élevé à 130.
Maintenant elle est forcément moins bien étagé et si tu as le choix mieux vaut la boite 6 évidement. En plus ce sera plus facile à revendre car de moins en moins de personne veut de la boite 4 ... et je ne suis aps certain que ce soit vraiment justifié ...