Recherche Peugeot pour tournage 1914-18

ThibautL

Nouveau membre
22 Novembre 2021
2
0
1
Paris
Bonjour,

Je prépare un tournage dans la Somme pour mi-janvier 2022. Il sera réalisé par Hugo Becker et conte l'histoire de postiers pendant la première guerre mondiale.
Je poste donc ce message car je suis à la recherche de deux véhicules, originaux ou reconstitutions, pour une journée de tournage qui reste à définir.

Je me posais la question si quelqu'un connaissait des passionnés qui restaurent ce genre de véhicules ?
J'ai déjà plusieurs pistes, notamment via "L'Aventure Peugeot & Citroen DS" mais je me disais qu'un message sur un forum d'aficionados serait une bonne idée !

Le film est un court-métrage qui sera diffusé lors d'une soirée spéciale au festival de Cannes 2022 (puis à la télévision par la suite).
Merci d'avance de votre aide et bonne journée,
Thibaut
 

:coucou:

Joli projet et bonne idée que de poster sur un forum.

J'ai cependant peur que tu t'adresses à une niche, dans laquelle peu de personnes évoluent, même sur ce forum.

Peut-être qu'une recherche internet sur les prochains événements qui regroupent des amateurs/possesseurs de véhicules (très anciens) te permettra de trouver plus facilement ton Graal ? :voyons:

Les pistes que tu as déjà envisagées me semblent les plus adaptées. ;)
 

Bonjour Jpop81,

J'écris ce message en complément d'autres recherches, comme tu le dis bien.
Dans le meilleur des mondes, je vais de rebond en rebond en rebond.. et je finis par trouver.
Je suis par exemple en contact avec le Musée de Meaux qui recense beaucoup d'associations qui font des reconstitutions.
Après, l'avantage de forums de passionnés, c'est qu'il est normalement rempli de passionnés... sait-on jamais, un peu de chance ! :)
Merci de ton message!