recherche tuto démontage garniture de coffre

roms91

Peugeot Addict
1 Juillet 2012
48
0
6
123
bjr,

je recherche un tuto afin de démonter la garniture de coffre ( en plastique dure ) pour avoir accès aux éclairages de plaque . En effet je voudrais installer une camera de recule en lieux et place de l' éclairage de plaque.

merci d avance
 


je viens de verifier et la réponse est non.impossible d'atteindre les connecteurs par le coffre :pfff:
par contre on doit pouvoir y acceder par la plaque en plastique strillée ou repose le joins du coffre mais je ne sais pas comment la démonter :mad:
 


camera13.jpg
 



merci pour vos réponse !


@ rey95 :vu que tu as fait la modif, pourrais tu m expliquer comment tu as procédé ?
 

non je ne l'ai pas encore fait c'etais prévu pour cet été mais c'est repoussé faute de temps

tout passe coté gauche on le vois sur mes photos
 

toujours pas ma réponse qui est comment acceder au connectique de l'éclairage plaque par l'intérieur coffre???
 


te l'ai ecris juste au dessus

tu veux faire quoi au juste


je veut juste pouvoir retirer les portes ampoules de l'éclairage plaque pour atteindre les connectiques mais de l'intérieur du coffre car a l'exterieur impossible de les enlever :mad:
 

je regarderais ce week-end , j 'espère juste ne pas avoir à démonter tout le pare-choque pour accéder aux portes ampoule :(....
 


mais si il ce retire je l'ai bien fait moi pour placer ma camera
inutile de virer le plastique tu n'aura AUCUN accès au support d'ampoules
 


celui de droite est le plus simple a virer en 10s il est dehors, un tout petit tournevis que tu glisse délicatement par sa gauche et tu appui doucement et zou



l'autre a gauche un poil plus chiant car il y a un rebord qui gène mais avec le transparent de virer tu le tire le plus possible vers la droite et petit coup de lever
 





J' ai jeté un coup d’œil toute à l'heure mais il me semble impossible de passer les câbles sans démonter le pare choc ...

j'ai cru avoir lu quelque part que quelqu’un avait la doc pdf de démontage, si on pouvait me l'envoyer en mp

merci d 'avance
 


pour info, camera en cours d installation ( sans démonter le pare choc :) ) du coup je suis passé par les feux de recul. on a une bonne ouverture pour passer les fils !

existerait il un connecteur adaptable a celui des éclaireurs de plaques afin de se connecter à celui d origine ?
 

je sais pas si de repiquer l'alim de la camera sur feux de recul vas pas provoquer un message d'erreur car ca vas "tirer" sur l'alim , bien que tres faible l'alim de la camera aura quand meme son influence (je pense)
 

je sais pas si de repiquer l'alim de la camera sur feux de recul vas pas provoquer un message d'erreur car ca vas "tirer" sur l'alim , bien que tres faible l'alim de la camera aura quand meme son influence (je pense)


non,non,rey,la mienne est repiqué sur l'alim des feux de recul et je n'est aucun message d'erreur et de plus j'ai un fil qui part de la masse des feux de recul jusqu'à l'autoradio pour quand je passe la marche arrière l'écran passe automatiquement en mode caméra.(et sans couper le son de mon autoradio).
comme ça la caméra ne s'alimente que lorsqu'on passe la marche arrière,pas besoin qu'elle marche en permanence.
 

oui merci c'est pas a moi que tu vas apprendre comment on la branche^^

sur mon alpine j'ai aussi un fil pour basculer en mode camera avec une des deux interface tu le récupère même directement au cul du poste mais sur cette version pas de déport d'affichage , j'ai du faire un choix

mais il est obligatoirement sous le volant donc y'a juste a le trouver
 

bien sur que non rey je ne vais pas apprendre à quelqu'un comme toi a brancher une caméra de recul :non: .je répondais juste a ta question sur le message d'erreur,c'est tout.(très bien ton alpine soit dis en passant,vu que j'ai le même :lol: :whistle: )
 


et pour le connecteur cela existe vous croyez ? cela éviterais de se repiquer sur le fil et se serait plus propre.