Reconnaître un écran HR

castor7777

Peugeot Addict
31 Août 2013
180
0
0
123
Bonsoir
certains auraient ils des infos afin de reconnaitre un écran GPS pour RT4 ou RT5 afin de savoir si c'est un HR ou pas !
merci d'avance

oups correction faite ( pas HD mais HR je voulais dire ) :)
 

Il suffit de compter le nombre de pixel sur la dalle.



[:supadmin]
 

bonsoir
effectivement , j'essaierai bien mais avec mes pauvres yeux je risque de m'endormir avant ;) ;) ;)
bon allez ..moteur de recherche ...
ou yann si passe par ici :chinois:
les amitiés :chinois:
 

re
bon , aprés recherch,e si je ne me trompe et si cela peux aider certains :
inscription au dos différentes : DEV ou DEVHR
les Amitiés
 

Bonsoir,

@castor7777 : au dos veut dire démonter ... Sans démonter :

Deux pistes (je dis piste et non solution, n'ayant pas testé) :
1) changer l'image de démarrage en basse (ou haute) définition et voir laquelle s'affiche,
2) inverser les images Marelli et Peugeot dans le répertoire haute définition de la version système puis la réinstaller. Et voir quelle image s'affiche.

1) Voir les sujets ou tutos pour le changement de l'image de démarrage. Pas motivé par ce sujet (changer une image qui s'affiche 2 secondes ...), je ne peux t'indiquer la marche à suivre. Mais je pense que tu trouveras la marche à suivre sur ce forum.

2) Le système contient un répertoire basse définition et un répertoire haute définition pour l'image (selon la marque de voiture) de démarrage. En invertissant deux marques dans le répertoire haute définition, ça permet de savoir quel répertoire est utilisé.
Deux restrictions à cette méthode : se fier au constructeur (a installé un écran haute définition et l'a correctement paramétré) et posséder la version du système.

En supposant que ces deux points soient remplis (le constructeur a correctement paramétré ton type d'écran et tu possèdes la version du système (8.31 pour moi, donc mon exemple va être sur la version 8.31).

Dans la version 8.31, voici le répertoire 01-SYSTEM\Data_Base\Graphics\800x446\Logo et j'inverse Marelli et Peugeot :

logo.jpg


Je transfère le système sur une clef USB puis l'installe sur mon RTx.

Si le logo Marelli s'affiche sur ma Peugeot, c'est que j'ai un écran haute définition.

L'avantage de cette méthode : pas à me préoccuper du CRC.

Par contre, pour quelqu'un non féru d'informatique, il faut savoir que pour inverser A et B, il faut passer par C.
Explication :

Marelli.bmp->Toto.bmp
Marelli.bmp.inf->Toto.bmp.inf
Peugeot.bmp->Marelli.bmp
Peugeot.bmp.inf->Marelli.bmp.inf
Toto.bmp->Peugeot.bmp
Toto.bmp.inf->Peugeot.bmp.inf

:chinois:
 


Salut! :coucou:
Je pense que si l'écran est un siemens continental, c'est BR,
et si c'est MM (magneti marelli), c'est HR
 

:coucou:
Et comment sais-tu si c'est un "Siemens Continental" ou un "Magneti Marelli" sans démonter ? :confused:

Lire "DEV" ou "DEVHR" au dos ou lire "Siemens Continental" ou "Magneti Marelli" (où ?) revient au même ...

Rien de tout ça sur mon écran :

Fotr0416.jpg


Aucune indication ("Siemens Continental" ou "Magneti Marelli"). La meilleure solution est celle de 'b308'. :wahoo:
 

mmmmm :whistle:
C'est une voiture de quelle année?
Y a-t-il le bluetooth sur ton appareil?

et pourquoi ne veux tu pas le démonter?
 

l'ecran HR rt4 et 5 a un pourtour noir,le BR est chromé
sinon,tu met la carte a 50M,si ca pixelise un peut,c'est du BR
 

@meumeu66
407 de mai 2010. RT5 avec bluetooth (logique puisque c'est un RT5).
Pourquoi démonter quelque chose qui marche ?
Pensant que j'ai un écran haute définition (HR), je ne pourrais qu'être déçu de m'apercevoir qu'il n'est que de basse définition.

@yann3
RT5 avec pourtour noir. Avec échelle 50 m :

Fotr0339.jpg


ou :

Fotr0342.jpg


Pixelisation ?

@tous
Je pense qu'il y a cinq méthodes pour savoir si son écran est basse ou haute définition. Deux avec démontage et trois sans démontage.

Avec démontage :
- "DEV" ou "DEVHR" au dos ;
- indication "Siemens Continental" ou "Magneti Marelli" (où ?).

Sans démontage :
- la méthode que j'ai indiquée un peu plus haut ;
- avec le VIN, quelqu'un de bien intentionné pourra donner la réponse ;
- avec mirascript : exécuter trois fois le script basse résolution (pour s'entrainer et être capable de le passer à l'aveugle). Puis exécuter le script haute résolution. Si un quart de l'écran apparait, exécuter le script basse résolution.
 

tu est vraiment sur d'avoir un BR,le grain de tes images est assé fin.
quand je dit le pourtour,c'est ce qu'il y a autour de la dalle,donc demontage ou ecartement du plastron
le tiens resemble bien a un HR pourtant
 

je crois apercevoir autour de ta dalle du noir,ce qui signifirait HR
 



Bonsoir :chinois:
on me propose cet écran pour ma 607 ...Certains pourraient t'ils ne confirmer ci cette écran est pour RT4 ou RT5 !
apparemment pas HR !
Merci a tous
cranGPS.jpg


Merci :chinois:
Rq : si RT5 occassion ...
 

oui c'est compatible rt4 et rt5,et non ce n'est pas du HR
 

Merci Yann3 :) :chinois:
toujours des réponses clair net et précis :chinois:
et surtout toujours disponible et présent , bravo.
Cordialement