Recours en cas d'immobilisations récurentes ?

coco92

Peugeot Addict
27 Mars 2006
215
0
16
Novembre 2005 : achat d'une 307 2.0 HDI 110 XT 5 portes d'avril 2004 - 13 000 kms (avec pack Axess au cas où...).

Bilan de mars 2006 : 36 000 kms au comppteur et.... plus de 85 jours cumulés d'immobilisations diverses pour réparations (circuit total injection, disques, freins, train AV, amortisseurs, vanne EGR, support moteur et boîte x2, volant moteur + embrayage, poulie Damper, courroies, contacteurs de porte, crémaillère de direction, etc....). Bref, neuve de l'intérieur mais ... pannes récurentes ! :pfff:

Savez-vous quels recours pouvons-nous avoir compte tenu de tous ces jours d'immo (là elle est encore immobilisée et depuis mi février !!! :cry: ) ?
(je précise que malgré tout la concession ne rechigne pas à faire les travaux et bonne entente en général)

Est-il encore possible de demander un changement de véhicule avec remises autres que celles habituellement proposées en compensation du défaut de jouissance ? Qu'invoquer pour obtenir une bonne remise qui ne soit pas contestée ?

Ceux d'entre-vous qui ont eu un parcours similaire peuvent-ils témoigner ici de leurs actions et ce qu'ils ont obtenu ? :???:

Novembre 2005 : achat d'une 307 2.0 HDI 110 XT 5 portes d'avril 2004 - 13 000 kms (avec pack Axess au cas où...).

Bilan de mars 2006 : 36 000 kms au comppteur et.... plus de 85 jours cumulés d'immobilisations diverses pour réparations (circuit total injection, disques, freins, train AV, amortisseurs, vanne EGR, support moteur et boîte x2, volant moteur + embrayage, poulie Damper, courroies, contacteurs de porte, crémaillère de direction, etc....). Bref, neuve de l'intérieur mais ... pannes récurentes ! :pfff:

Savez-vous quels recours pouvons-nous avoir compte tenu de tous ces jours d'immo (là elle est encore immobilisée et depuis mi février !!! :cry: ) ?
(je précise que malgré tout la concession ne rechigne pas à faire les travaux et bonne entente en général)

Est-il encore possible de demander un changement de véhicule avec remises autres que celles habituellement proposées en compensation du défaut de jouissance ? Qu'invoquer pour obtenir une bonne remise qui ne soit pas contestée ?

Ceux d'entre-vous qui ont eu un parcours similaire peuvent-ils témoigner ici de leurs actions et ce qu'ils ont obtenu ? :???:

A te dégoûter de la 307 et même de Peugeot !

J'ai une 307 HDI 110 FAP XT Premium achetée neuve en avril 2002 (bientôt 5 ans) et 137.000 km.

Les disques ont été changés à 120.000 km, j'ai eu droit au volant moteur une fois vers 80.000 km ainsi qu'un roulement de roue avant et c'est à peu près tout. Ah non, il est arrivé 2 ou 3 fois (en 137.000 km) une coupure électrique totale de 2 ou 3 secondes mais la nuit quand tout s'éteint, ça fait peur !

Pourtant je ne l'ai pas ménagée, surtout au début, avant que la folie des radars ne s'empare de la maréchaussée...

Si j'avais eu tout ça je crois que j'aurais été au garage avec un fusil à pompe :fou:

Le temps cumulé d'immobilisation est énorme, une belle lettre bien détaillée au service clientèle de Peugeot te permettrait peut-être d'avoir une proposition de compensation commerciale pour ce très mauvais numéro !

Salut,
J'ai vécu un cas similaire avec une 307 2.0 Hdi 110 XT Prémium. Véhicule de direction de juillet 2003 acheté à 8 mois et 12500 km en concession Peugeot. Que des problèmes. Je l'ai gardée 8 mois et ai fait 5000 km avec. Plus de jours passés chez Peugeot que dans mon garage. Bref j'ai fini par tomber en rade sur un parking, plus rien au démarrage. J'en ai eu marre. Remorquage. Grosse gueulante à la concession, courrier et appels téléphoniques au service relation clientèle Peugeot, et je ne les ai pas lachés. Résultat après quelques bonnes heures de négociation : reprise de la 307 à problèmes pour une neuve, une 1.6 Hdi 110 Quiksilver (j'avais le choix, c'était la mieux, pour moi). Reprise 1000 euros au dessus de l'argus de l'ancienne, déduction de la com de la concession (- 400 euros et des bananes, si je me souviens bien) et remise sur la neuve. Ils m'ont donc repris 18 300 euros la XT Prémium et j'en ai eu pour 19 600 euros pour la neuve au lieu de 22 350 (1300 euros de ma poche pour une neuve beaucoup mieux, le choix a été rapide).
J'éspère que mon expérience te servira. Si questions, n'hésites pas.
A +. Chris29. :jap:

ecris un courrier à "relation commerciale" pour eventuellement changer de véhicule avec une proposition commerciale exceptionnel !