Recuperation des "adresses préférées" (les waypoints quoi ...)

patrick65

Peugeot Addict
25 Mai 2017
60
9
8
123
J'ai une 2008 de mai 2017, et je vais la vendre. Je souhaite récupérer pour les transférer sur un autre GPS mes waypoints créés tout au long de l'utilisation du GPS.
Comment faire ?
Merci d'avance.
 

À ma connaissance, le NAC n'a pas de fonction backup, à part les informations système, ce qui a très peu d'intérêt. Un expert peut aussi exporter les spylogs, ce ne serait dans ce cas qu'une aide très pauvre.
 

OK merci. Rarement vu un truc aussi mal foutu! ne pas pouvoir récupérer ses données est en informatique un non sens total!
 

Ça existe sur d autres voitures ?

Sinon quand vous changez de box internet, vous récupérez vos favoris ? Et si vous changez de téléphones, les applis sont re-installées d office ?

Il y a plein de système ou on ne peut pas tout récupérer. Maintenant, ça va surement évoluer dans le bon sens.
 
Dernière édition:

Il y a surtout le fait que le système soit fermé pour des raisons de sécurité. On est quand même sur un système au coeur de la voiture
 

  • J'aime
Reactions: picard60

Sinon quand vous changez de box internet, vous récupérez vos favoris

:coucou:

oui ce n'est pas lié à la box mais au navigateur

sur mon tel Android j'ai tous les favoris de mes PC

Et si vous changez de téléphones, les applis sont re-installées d office ?

oui sur mon dernier samsung j'ai récupéré mes applis ainsi que tous les contacts si l'on a souhaité ne pas mettre ses contacts sur la carte SIM
 
Dernière édition:

Ne mélangeons pas box, smartphone et GPS intégré d'une voiture, ça n'est pas tout à fait les mêmes choses... :chinois:
 
  • J'aime
Reactions: picard60

Ne mélangeons pas box, smartphone et GPS intégré d'une voiture, ça n'est pas tout à fait les mêmes choses... :chinois:

:coucou: toutafé

Mais on a fait que répondre à une question

malgré tout ce serait pas mal de pouvoir récupérer les points perso (faire une export comme les trajets)
 

Oui le sujet a dévié vers cette comparaison, pas de problème @picard60
Le problème des exports des points persos, c'est que tout le monde voudrait un format de fichier différent en fonction de son ré-import (nouvelle auto non PSA ou PSA mais autre système etc...), donc tout le monde serait mécontent :lol:
 


Certaines applis ne se réinstallent pas forcément, ça dépend de la marque de départ et de la marque d'arrivée. Il existe plein d'outils pour cela, et même chez les constructeurs (Huawei en propose un entre autre, dispo sur le Store)
Mais surtout le problème potentiel est la perte des données locales (par ex le niveau où on en est dans un jeu, quand on n'a pas un compte associé). Et on arrive ainsi sur l'équivalent de ce qui est demandé ici : les données POI du NAC peuvent être assimilées aux données "infos locales d'une appli", avec la même perte (pas de possibilité d'export/import)
 

Et lorsqu on passe d Android a apple, ça marche aussi le suivi des applis ?

C est sur qu il faut s offusquer que Peugeot ne permette pas de récupérer ce genre de données pour les mettre dans une autre voiture, et carrément d une autre marque.

:D
 

Oui le sujet a dévié vers cette comparaison, pas de problème @picard60
Le problème des exports des points persos, c'est que tout le monde voudrait un format de fichier différent en fonction de son ré-import (nouvelle auto non PSA ou PSA mais autre système etc...), donc tout le monde serait mécontent :lol:

:coucou:
c'est l'éternel problème des marques
 

Et lorsqu on passe d Android a apple, ça marche aussi le suivi des applis ?

C est sur qu il faut s offusquer que Peugeot ne permette pas de récupérer ce genre de données pour les mettre dans une autre voiture, et carrément d une autre marque.

:D

:coucou:

Lors de mon dernier changement samsung J5 → samsung A6+ j'ai utilisé une appli samsung qui d'après ce que j'ai compris faisait les 2
samsung ↔ apple ( ou autre ) si je retrouve l'appli je te le dirais
 


:coucou:

j'ai retrouvé c'est "Smart Switch Mobile"

@nsi me met le doute il me semble avoir récupérer "fuelio" et ses données ainsi que mypeugeot et ses données ainsi que quelques photos ( sinon elles sont sur une SD de 128 G)
 

Et lorsqu on passe d Android a apple, ça marche aussi le suivi des applis ?

C est sur qu il faut s offusquer que Peugeot ne permette pas de récupérer ce genre de données pour les mettre dans une autre voiture, et carrément d une autre marque.

:D

Il ne s'agit pas d'aplis qui peuvent se réinstaller à tout moment, mais de DONNEES. Les données, je l'ai déjà dit, c'est sacré!
Et pour tous les systèmes informatiques quels qu'iles soient, les données ne sont JAMAIS perdues! c'est la base.
Et pour les données GPS, il ya a des formats standards (gpx par exemple) que tout le monde sait lire.
 

Ton 2008 n'est pas un système informatique, mais une voiture...
Quand bien même tu arriverais à exporter tes "données sacrées", tu en ferais quoi ? quelle est la prochaine voiture ? elle est capable d'ingurgiter des données externes ?
 

:coucou:

j'ai retrouvé c'est "Smart Switch Mobile"

@nsi me met le doute il me semble avoir récupérer "fuelio" et ses données ainsi que mypeugeot et ses données ainsi que quelques photos ( sinon elles sont sur une SD de 128 G)
d'Android à Android tu récupères applis et données. Mais d'Android à iPhone tu ne récupères pas les applis qui sont exclusivement sur l'Appstore côté Apple.
Dans ton cas tu as donc logiquement tout récupéré.
 
  • J'aime
Reactions: picard60

:coucou:

j'ai retrouvé c'est "Smart Switch Mobile"

@nsi me met le doute il me semble avoir récupérer "fuelio" et ses données ainsi que mypeugeot et ses données ainsi que quelques photos ( sinon elles sont sur une SD de 128 G)

C est une appli externe ? Ce n est pas natif sous Android ?
 

:coucou:

Cette appli (smart switch ) m'avait été conseillé par Samsung lors du chgt de mon tel que j'avais récupéré sur google play
 

Ton 2008 n'est pas un système informatique, mais une voiture...
Quand bien même tu arriverais à exporter tes "données sacrées", tu en ferais quoi ? quelle est la prochaine voiture ? elle est capable d'ingurgiter des données externes ?

Je renonce à continuer toute discussion avec quelqu'un à l'évidence sans aucune objectivité et "ayatollah" de Peugeot.
Toute voiture est de nos jours un "système informatique", mais ce ce n'était pas le sujet, et le NAC est lui un "pur sous système informatique" dont il serait très facile de prévoir une exportation de données GPS. D'ailleurs, j'ai actuellement l'exportation sur mon smartphone de données de trajet et de consommation ... comme quoi c'est possible et facile dès lors qu'on pense à l'utilisateur.
Quant aux données GPS récupérées, il est très facile aussi de les importer sur tout GPS (Garmin par exemple, puisque j'en ai un aussi).
 
  • J'aime
Reactions: jbf69 and picard60

Tu parles de GPS nomades une fois de plus ; pas de GPS embarqués pour lesquels on n'a pas d'exemple ailleurs d'export & import possibles.
A moins qu'on soit passé à côté :voyons:
 

Je renonce à continuer toute discussion avec quelqu'un à l'évidence sans aucune objectivité et "ayatollah" de Peugeot.
Toute voiture est de nos jours un "système informatique", mais ce ce n'était pas le sujet, et le NAC est lui un "pur sous système informatique" dont il serait très facile de prévoir une exportation de données GPS. D'ailleurs, j'ai actuellement l'exportation sur mon smartphone de données de trajet et de consommation ... comme quoi c'est possible et facile dès lors qu'on pense à l'utilisateur.
Quant aux données GPS récupérées, il est très facile aussi de les importer sur tout GPS (Garmin par exemple, puisque j'en ai un aussi).

Personne ne dit que c est impossible technniquement. Mais que le besoin n a pas été considéré important par PSA et globalement les fabricants automobiles

Nous avons tous des besoins différents. Mais tout a un coût. Et pour mon cas, je suis bien content de ne pas payer celui là ( je n' ai pas ce besoin )
 

Il ne s'agit pas d'aplis qui peuvent se réinstaller à tout moment, mais de DONNEES. Les données, je l'ai déjà dit, c'est sacré!
Et pour tous les systèmes informatiques quels qu'iles soient, les données ne sont JAMAIS perdues! c'est la base.
Eh bien, comme je l'ai dit, c'est FAUX. Un ami a changé récemment de téléphone, en restant sur la même marque (Samsung), et en utilisant en plus le logiciel Smart Switch proposé
Je n'ai PAS pu lui récupérer les niveaux de certains jeux pour lesquels il n'avait pas de compte enregistré qq part.
Et cela parce que ces données sont dans la partie locale inaccessible à moins d'avoir un téléphone rooté, ce qu'il ne pouvait pas faire.
Dans le cas rencontré, les données sont donc bien perdues.

D'ailleurs, la même chose s'applique quand tu changes de PC. Récupères-tu bien toutes les données et donc tous les paramétrages de toutes tes applications ? Car pour certaines, faut vraiment savoir où chercher pour les trouver !
 

Un paramétrage d'application n'est pas une DONNEE et peut se refaire facilement dès lors qu'on réinstalle l'appli. Une donnée, une fois perdue ... elle est perdue.
Heureusement que lorsque je change de PC, je récupère TOUTES MES DONNEES! Je l'ai déjà dit, en informatique (même embarquée) une donnée c'est sacré. :bien:
 

dans le cas present, on parle de waypoints. sont ce des données ou un parametrage ?

sachant, que meme perdus, on peux facilement les remettre ( mais ca peut etre long )
 

Un paramétrage d'application n'est pas une DONNEE et peut se refaire facilement dès lors qu'on réinstalle l'appli. Une donnée, une fois perdue ... elle est perdue.
Heureusement que lorsque je change de PC, je récupère TOUTES MES DONNEES! Je l'ai déjà dit, en informatique (même embarquée) une donnée c'est sacré. :bien:
Si le paramétrage d'une appli n'est pas une donnée pour toi, alors oui, pas la peine de discuter
Pour moi, le niveau d'un jeu est une DONNEE du jeu. Et je re-répète : mon ami a perdu cela.
Et si lorsque tu changes de PC, tu arrives à récupérer pile poil tous les paramétrages de tous les programmes installés, ben comment dire, tu devrais monter ta boite ...
 

Ce n'est pas que pour moi, mais pour tous les informaticiens de la terre. C'est pour cela d'ailleurs que ça ne s'appelle pas des données, mais que ça porte le nom de paramétrage. :coucou: Déjà dit, perdre un paramétrage n'a guère d'importance, puisqu'un paramétrage ça se refait sans difficulté.
Par ailleurs, le plus souvent, inutile de récupérer le paramétrage d'une appli quand tu changes de PC, car au passage, ton système d'exploitation évolue quasi systématiquement, et corrélativement les versions des applis doivent être mises à jour aussi ... et que le paramétrage doit être refait en fonction de la version du logiciel installé sur le nouveau PC.
Je le répète, je ne perds aucune donnée quand je change de PC ... ou de smartphone.
Pour tout informaticien, c'est la base! pas chez Peugeot (ou les autres constructeurs auto peut-être) ... dommage. :crazy:
 
  • J'aime
Reactions: leon29