Redémarrer le NAC

sound6

Peugeot Addict
15 Octobre 2020
65
4
8
Metz
Bonjour
Je voudrais savoir si quelqu'un connait la procédure pour redémarré le NAC dans les anciens 2008/208 (avant 2019) avec les boutons SRC et MENU
Des fois il bug et je suis obligé d'éteindre la voiture et la redémarrer, c'est donc un peu chiant
Merci
 

Pour redémarrer le nac, il suffit de maintenir la touche téléphone appuyée.
 

@sound6

Si c'est bien un NAC: pour faire un reboot, appui 7 secondes chrono sur la touche "Téléphone" ou sur le picto si pas de touche. Sur NAC Wave3/4 il vaut mieux appuyer, parait-il, un peu moins longtemps (5 sec), ils sont plus réactifs! ;) Arrêter la voiture et redémarrer ne fait pas un reboot.

Grillé par @geojo ;)
 

Sur le 4, c'est au moins 8 secondes sur la touche piano téléphone.
 

J'ai pas de bouton téléphone sur mon NAC, c'est sa le problème, j'ai que SRC et MENU
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran 2021-08-17 194911.jpg
    Capture d’écran 2021-08-17 194911.jpg
    110.1 Ko · Affichages: 53

Même en allant dans le menu et en restant appuyer longtemps sur "téléphone" ça fait strictement rien, c'est un NAC Wave 2
 




@sound6

Ajout: il faut peut-être un peu de doigté sur l'écran tactile. Et il faut attendre que le NAC ait bien démarré tous ses modules. J'ai remarqué que pendant la phase de démarrage, il est très occupé et mesure mal les temps d'appui. Exerce-toi sur le picto GPS, si tu arrives à afficher le nombre de satellites, tu sais faire un appui "long".
 

C'est bien là dessus qu'il faut que je fasse ?
 

Pièces jointes

  • IMG_20210817_214119.jpg
    IMG_20210817_214119.jpg
    355.3 Ko · Affichages: 63


Non j'ai la navigation dessus
Tu as dit plus haut que tu n'avais que les touches SRC et MENU. Or, sur la photo, tu as 6 icônes de menu
Par hasard, dans les menus systèmes, quelle est ta version de firmware ? (je crois avoir deviné un truc, mais à confirmer)
 

Tu as dit plus haut que tu n'avais que les touches SRC et MENU. Or, sur la photo, tu as 6 icônes de menu
Par hasard, dans les menus systèmes, quelle est ta version de firmware ? (je crois avoir deviné un truc, mais à confirmer)

J'ai la version du système : 21.08.87.32_NAC-r1
Cartographie : 20.0.0r0
 

Donc bien un Wave2 (je ne souvenais plus des dates exactes de montage sur les anciennes 2008/208)
Le reboot se fait bien par appui sur l'icône téléphone. Le seul truc à maîtriser est le temps d'appui
 

@sound6

Quand tu sélectes un module, "Musique" par exemple, as-tu les pictogrammes du menu disposés autour de l'écran pour passer d'un module à un autre sans repasser par le menu général dont tu as donné la photo? Peut-être que c'est sur le petit pictogramme "Téléphone" où il faut appuyer 7 secondes chrono (en fait entre 5 et 10. En visant 7, on a moins de risque de mal estimer, ça c'est mon expérience ;)) . Peut-être que l'appui long ne marche pas sur le menu général.
 

Je viens d'essayer 7 secondes sur le menu général, ça ne marche pas et j'ai que cet accès pour le téléphone
 

@sound6

Pas d'autre idée. Il n'y a qu'un possesseur de NAC Wave2 sans touches piano qui pourra t'expliquer. As-tu essayé l'appui "long" sur le picto "Navigation" pour avoir le nombre de satellites?
 

@sound6

Pas d'autre idée. Il n'y a qu'un possesseur de NAC Wave2 sans touches piano qui pourra t'expliquer. As-tu essayé l'appui "long" sur le picto "Navigation" pour avoir le nombre de satellites?

Il faut que je reste appuyer sur menu pour voir les satellites du GPS
 

Bonjour. Je pencherais plus sur les touches physiques pour un reboot.
Du genre le bouton power, le bouton menu ou le bouton source en appui long.
Tu peux aussi tester en combo 2 boutons si tu indique sur le bouton menu affiche les satellites...
 

@Mouss87 a sûrement raison : il faut des touches physiques.
Et comme tu as un écran type SMEG des 208/2008, un appui long (5 à 7 ") et simultané sur SRC & MENU devrait pouvoir faire ton reboot :oui:
 


@Phil_cofl

On m'a donc menti quand on m'avait dit que picto et touches c'était "pareil". Ou ce n'est pas "pareil" avec tous les écrans. :(
Généralement, les appareils électroniques sont conçu pour être dépanné avec des boutons physique en cas de plantage (bouton reset à pousser, combinaison de touche...)

Si l'écran tactile ne répond plus et que le bind touche pour relancer est tactile, c'est les tracas. Alors qu'avec un bouton physique... (sauf quand c'est lui qui est totalement HS)
 

@Mouss87

Pendant longtemps je disais que je ne savais pas faire un appui long sans bouton. Jusqu'au jour où quelqu'un m'a dit, mais je ne sais plus qui, "facile!, c'est pareil: on appuie sur le picto". Je l'ai cru. o_O
 

Yep. Beaucoup avancent des choses via LEUR logique ou par déduction. Parfois, c'est avéré et parfois, ils se trompent. Sur un forum, affirmer quelque chose que l'on n'a jamais expérimenté soi-même sous peine de partager une info erronée. Le mieux, c'est de faire comme beaucoup : parler au conditionnel
 
  • J'aime
Reactions: leon29



Bon je viens de ressayer sur la voiture, en restant appuyer longtemps sur MENU, j'ai les satellites qui sont visibles, en restant appuyer longtemps sur SRC, j'ai le mode expert
 


Bonsoir

Sur 308sw, j’ai les touches sensitives (pas piano) de part et d’autre de l’écran. Et un appuie de 7sec sur la touche téléphone reboot le NAC, très utile quand le GPS est planté et qu’on ne veux pas arrêter le moteur. un appuie long sur la touche navigation permet par contre de voir l’état du GPS et le nombre de satellites (permet de confirmer que le GPS est dans les choux et qu’il faut rebooter le NAC et perdre le trajet en cours dans les stats :crazy:)