Refaire une Jante style 09

Thomas87310

Membre
18 Juin 2016
20
0
0
Bonjour à tous,
J'ai rayé la jante avant gauche (09) de ma 508 sur un haut trottoir. La jante est rayée et creusée(photo). J'ai acheté le mastic alu polyester, apprêt, peinture d'origine et le reste. Ma question est celle ci:
Suis-je obligé de refaire toute la jante ?

Merci ! :)

IMG_20160613_155556[1].jpg
 

Hello,

Si tu veux un travail propre, tu seras obligé de poncer, de repeindre et de vernir. J'aimerais pouvoir te dire que tu peux réparer juste la rayure mais ça va se voir.... Pour un rendu uniforme oui, il faut tout refaire en une passe. En plus tes jantes sont pas simples car tarabiscotées.
Sinon des entreprises peuvent le faire mais c'est cheros.
 

Les "Style 9 " ont une partie non peinte, passée au tour, qui donne un aspect poli, et c'est souvent cette partie, forcément en relief de façon à passer au tour, qui adore les trottoirs..

ta photo ne s'affiche pas, je la remets..



Tu as fait fort, la partie abimée est bien celle tournée donc non peinte d'origine....
il va falloir que tu refasses les 4 jantes pour avoir un rendu homogène...
Juste une question, ta roue de secours , si tu en as une, n'est pas une style 9 ? ( cas sur la mienne )
 

Bonjour, je tiens tout d'abord à vous remercier pour vos réponses.

Pour répondre à JEF508, oui ma roue de secours est un style 09 mais plus brillante je trouve ?
 

Voiture achetée neuve ou d'occasion ??? Parce que d'après la photo, je trouve que la jante a dû être repeinte. On ne voit pas l'aspect métal poli.

Ce qui expliquerait que ta roue de secours semble plus brillante si le précédent proprio a fait repeindre les jantes (ou le garage pour redonner un bel aspect lors de la vente).

Si c'est le cas, une retouche + peinture ne posera pas de soucis.
 

Voiture achetée d'occasion.
Les jantes sont mates (il n'y a pas de vernis) contrairement à la roue de secours. Il y a deux couleur différentes de jante sur la style 09 ?
La référence de la couleur des jantes est EZR. Finition féline la voiture :)
 

Thomas, tu es victime de quelqu'un qui a repeint ses jantes, sans doute pour camoufler les rayures, et c'est dommage...

Il ne te reste plus qu'à repeindre entièrement ta jante, sans oublier de vernir ton travail, et profites-en pour vernir les autres...
Il y a des bombes grand format de vernis brillant chez nos totos, çela te permettra de nettoyer plus facilement tes jantes par la suite, avec de l'eau savonneuse..
Évite le karcher, on a l'impression que ta peinture a Pelé à un endroit.

Bon courage.
 

Couleur ok. Gris étincelle (EZR) pour toutes les jantes alu peintes en gris métal.

Bon avoir des jantes repeintes ce n'est pas dramatique. J'ai moi même fait repeindre le jeu de jantes 18" type 10 pour GT achetées d'occasion pour les roues hiver.
 

Et voila la différence des mes jantes. Il y a l'effet polis sur la roue de secours.

http://hpics.li/a8f0fbc

J'ai remarqué des petites retouches peintures sur la carrosserie aussi (je pence que le garage est passé pas là).
 

Oui, là c'est évident, il faut repeindre les 4 pour repartir sur une bonne base. Et ne pas oublier le vernis :)
 

Je viens de refaire celle que j'ai abimé ( j'ai finalement fait partiellement la jante) il y a plus de métallisé dans la bombe que j'ai acheté donc une légère différence et j'ai mis la 2 ème couche de vernis (photo à venir) il n'y a plus qu'a vernir les autres. :)
 


Bonjour à tous. je remonte le sujet.

J'ai refait mes deux jantes avants et je ai est vernis. Mais problème, la poussière de jante s’incruste trop fortement à l'avant (Pâte pour jante alu testé mais pas suffisant pour tout décoller.) et à l'arrière la peinture s’écaille. Je prends donc la décision de faire repeindre toutes les jantes. Je voudrais une couleur différente (gris mat, gris foncé vernis,noir) la voiture est bleu nuit. Avez vous des idées de couleur. Merci ;)
 

Avec le bleu bourrasque, tente un gris anthracite vernis, ou un argent.
j'ai peur que le noir n'aille pas avec du bleu..
ne les fais pas en mat, tu auras du mal à les nettoyer.
 


Bonjour,

As tu demandé à ton CC le tarif pour information,

Chez mon CC la reprise d'une jante coute +- 180 €
 

Bonjour à tous. je remonte le sujet.

J'ai refait mes deux jantes avants et je ai est vernis. Mais problème, la poussière de jante s’incruste trop fortement à l'avant (Pâte pour jante alu testé mais pas suffisant pour tout décoller.) et à l'arrière la peinture s’écaille. Je prends donc la décision de faire repeindre toutes les jantes. Je voudrais une couleur différente (gris mat, gris foncé vernis,noir) la voiture est bleu nuit. Avez vous des idées de couleur. Merci ;)

Bonjour
Sur 508 feline 180, mes jantes sont diamantées en façade (argent brillant) et gris clair anthracite sur les tranches. Elles sont du plus bel effet et bcp me disent qu'elles st magnifiques.
Voir photo jante de droite (pas celle de gauche)
Bonne route
JA 17 508.jpg
 

Merci pour vos réponses.
Un gris anthracite devrait en effet bien rendre. Je viens de prendre rdv avec un garage indépendant qui me les refaits pour 60€ par jante ce qui est très raisonnable je pence.
 

Merci pour vos réponses.
Un gris anthracite devrait en effet bien rendre. Je viens de prendre rdv avec un garage indépendant qui me les refaits pour 60€ par jante ce qui est très raisonnable je pence.

En effet, c'est cadeau !