reference couleur jante exona 18"

emorej31

Peugeot Addict
6 Février 2012
239
3
18
123
Bonjour à tous, je suis un tout recent proprietaire d'un 3008 feline blanc nacré de janvier 2010 et j'en suis tres satisfait. Il est équipé de jantes exona en 18", et malheureusement l'une d'elle est rayée, je recherche donc le code couleur du gris clair de ces jantes afin d'acheter un stylo de retouche pour "cacher la misère" en attendant un passage chez un carrossier plus tard... merci à vous!
 

[quotemsg=72054,1,65249]Bonjour à tous, je suis un tout recent proprietaire d'un 3008 feline blanc nacré de janvier 2010 et j'en suis tres satisfait. Il est équipé de jantes exona en 18", et malheureusement l'une d'elle est rayée, je recherche donc le code couleur du gris clair de ces jantes afin d'acheter un stylo de retouche pour "cacher la misère" en attendant un passage chez un carrossier plus tard... merci à vous![/quotems
J' ai des jantes exona en 18 " mais je savais pas qu'il y a un code couleur pour ces jantes , désolé :coucou:
 

Je me demande si c'est pas la couleur gris étincelle (pas d'idée du code couleur par contre...)

Édit : Après une petite recherche

Gris Etincelle (Jantes) : code couleur EVT

Aerosol de retouche peinture Gris etincelle Métallisé Evt 150 ml x 2 (peinture + vernis) 9861 F6

Stylo retouche : 9863.96
 

merci beaucoup seb!! je vais de ce pas sur le site peugeot commander un stylo de retouche.
 

stylo reçu! retouche faite! ça ne vaut pas un bon carrossier mais pour le prix du stylo ça fera l'affaire pour le moment :lol:
 

Si ca fait illusion de loin et même un peu de près, c'est déjà pas si mal ;) faut voir les dégats que les jantes avaient aussi :D
 

Bonjour emorej31

Pourrais tu me dire sur quel site Peugeot tu as pu commander le stylo de retouche pour ta jante et à quel prix ? je ne trouve pas le produit sur le site peugeot accessoires.

Merci d'avance

Ouillou
 


Si ca fait illusion de loin et même un peu de près, c'est déjà pas si mal ;) faut voir les dégats que les jantes avaient aussi :D


illusion est le mot :D ; ça masque "bien" qd même mais faut pas non plus en demander trop et de trop prêt; les rayures sur la jante avant droite etait qd même assez profondes, donc je passerai par la case carrossier d'ici quelques semaines :eek:
 

Une petite photo pour voir le rendu ??? car j'en appliquerais bien un peu sur un léger scracth au bord d'une jante ;)
 


Je me demande si c'est pas la couleur gris étincelle (pas d'idée du code couleur par contre...)

Édit : Après une petite recherche

Gris Etincelle (Jantes) : code couleur EVT

Aerosol de retouche peinture Gris etincelle Métallisé Evt 150 ml x 2 (peinture + vernis) 9861 F6

Stylo retouche : 9863.96


Attention ces roues ont changé de peinture courant 2010 ( 17 et 18 3008 et 17 et 18 5008 ).
La peinture était HVV A042 ( gris silver sterling, je crois ) et est devenue EVT A025 ( gris étincelle ).
La différence visuelle entre les 2 : on voit beaucoup plus les "paillettes" su le gris etincelle.
Attention donc à la date de fabrication de vos vehicules avant d'acheter le stylo retouche !
 

Ça doit être infime surtout si on s'attaque à une petite éraflure non... ;)
 

Fin 2011, le Gris Etincelle n'était plus dans le réseau Peugeot la référence de couleur pour les jantes de nos 3008-5008.

Notre ami Harry5008 (coucou, Harry !) et moi-même avons à cette époque retouché avec satisfaction nos jantes avec du Wheelspray Jantes argent 04007 de MOTIP, peinture générique en vente chez FeuRouge et SudAuto.
Quant aux stylos-retouche, le meilleur résultat n'est certes pas obtenu avec la balai de chiotte dont ils sont pourvus ! Un coton-tige fait mieux.
;)
 

mon 3008 est de janvier 2010; il s'agit donc bien du gris etincelle avec pleins de paillettes :D . photos dans la semaine...
 

voilà les photos avec un peu de retard, elles sont prises un peu de loin pour se rendre compte de se que ça donne, j'en prendrai de plus près très prochainement

3008forum5.jpg


sur l'avant droit j'ai fait une "grosse" retouche avec le stylo sur un des batons et un bord, de loin ça donne ça :)