reflet après changement de pare-brise

ja3008

Peugeot Addict
21 Décembre 2011
55
0
0
Propriétaire d'un 3008 depuis 2 ans, je n'avais qu'à me féliciter de cette voiture. Suite à un léger éclat dans mon pare brise, on me l'a changé.... et depuis c'est la cata.... je vois en permanence mon tableau de bord et surtout les 2 aérateurs. On me dit que c'est sur tous les 3008. Je n'avais jamais rien remarqué;Qu'en pensez-vous
demitour2.jpg
 


Je suis d'accord avec vous mais pas à ce point.... si je pouvais ajouter d'autres photos, on verrait combien cela me gêne pour la conduite.... le garage me dit que c'est normal... j'ai informé le service client et demandé à mon assurance de ne pas payer la réparation.... je souhaite avoir de plus amples témoignages. Merci
 

En fait, tu dois plus voir les reflets maintenant car ton pare-brise tout neuf est aussi tout propre. Cela va s'atténuer avec la saleté.
En plus, maintenant que tu l'as remarqué, tu ne vois plus que ça.

Sinon, de façon plus générale, beaucoup de reflets en effet dans nos beaux 3008, mais il suffit de regarder plus loin sur la route et tout se passe bien.
 

Le garage m'a fait les mêmes remarques que les vôtres mais dans ce cas, pourquoi n'ai-je rien remarqué à l'achat.... et pendant 2 ans !!!
Concernant le pare-brise propre, je vous prie de croire qu'il ne reste pas longtemps sale... voudriez-vous dire qu'il va se "tenir" à la longue ?
Oui, quand je regarde loin, ça va si je puis dire mais quand je tourne ( en ville par exemple), c'est une horreur.... et difficile de regarder loin.
Je vous remercie en tout cas de votre témoignage.
 

Propriétaire d'un 3008 depuis 2 ans, je n'avais qu'à me féliciter de cette voiture. Suite à un léger éclat dans mon pare brise, on me l'a changé.... et depuis c'est la cata.... je vois en permanence mon tableau de bord et surtout les 2 aérateurs. On me dit que c'est sur tous les 3008. Je n'avais jamais rien remarqué;Qu'en pensez-voushttp://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/63786/demitour2.jpg


Peux tu nous dire quelle est la marque gravée (souvent en bas à droite) sur ce pare brise et qui s'en est chargé.
 

Marque du pare-brise et référence:
AGC automotive
E6-43R-000134
DOT-24 203 AS1
Eooo257-20H
1...
changé par le concessionnaire Peugeot chez qui j'ai acheté le véhicule. Je ne sais si je peux indiquer son nom ?
Pour info mon 3008 est un Premium 1,6l VT1 120ch BVM5 livré le 06/03/2010
 

c'est le même pas de soucis de ce côté, il t'as bien remplacé par celui d'origine ;)
imag0205c.jpg

Le fait que tu n'ai rien remarqué auparavant n'est pas signe qu'il n'y avait pas le même pb, mais comme dit actarus, maintenant que tu l'a vu tu ne vois plus que ça :/

Les reflets son le plus gros 'défaut' que j'ai sur cette voiture, tout du moins celui qui me gênait le plus, mais avec la solution bombe à mater dispo en magasin photo cela m'a suffit ;)
topic ici http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/reflets-brise-genants-sujet_1290_1.htm
 

Ah très bien, peux-tu me dire où tu t'es procuré cette bombe à mater ?
J'ai reçu 2 coups de fil ce matin, un du service client ( ils sont au courant du pb- un expert doit passer le 4 janvier) et un du garage ( c'est tout juste si je ne me suis pas fait engueler.... il voulait que je dépose la voiture le matin et la reprendre le soir..... il n'en est pas question - je veux voir l'expert). Là aussi qu'elle est votre opinion ? et encore merci pour votre aide.
 

Ah très bien, peux-tu me dire où tu t'es procuré cette bombe à mater ?
J'ai reçu 2 coups de fil ce matin, un du service client ( ils sont au courant du pb- un expert doit passer le 4 janvier) et un du garage ( c'est tout juste si je ne me suis pas fait engueler.... il voulait que je dépose la voiture le matin et la reprendre le soir..... il n'en est pas question - je veux voir l'expert). Là aussi qu'elle est votre opinion ? et encore merci pour votre aide.
Tu m'étonnes après avoir dit à ton assurance de ne pas payer la réparation !!!

Sinon demande au Père Noêl une paire de verres polarisant, cela te servira également à la plage quand tu regarderas la mer et les minettes en train de se baigner... :whistle:
 

Tu m'étonnes après avoir dit à ton assurance de ne pas payer la réparation !!!

Sinon demande au Père Noêl une paire de verres polarisant, cela te servira également à la plage quand tu regarderas la mer et les minettes en train de se baigner... :whistle:


Tu confonds pas avec les lunettes 3D. :lol:
 

oui... bien sûr.... d'autant que j'ai averti aussi mon automobile club et UFC que choisir.... ils atendent d'ailleurs les conclusions de l'expert. L'automobile club ( info de ce matin) a reçu plusieurs "réclamations" de possesseurs de 3008 mais surtout de 5008. La C4 serait également en bonne place pour ce pb.
Pour les lunettes, ce n'est pas possible pour moi.... j'ai des verres progressifs que je ne peux quitter et il n'existe pas "d'ajout" possible, les lunettes de soleil à ma vue que j'ai pour les vacances ne peuvent se faire en verres polarisants selon mon opticien.
Si cette bombe à mater est vraiment efficace.... je n'hésiterai pas à en faire l'achat mais je vais attendre la visite de l'expert. Merci encore, je suis preneur de toutes les suggestions car ça m'empoisionne la vie.
 

Tu confonds pas avec les lunettes 3D. :lol:
:non: :non: Des lunettes polarisantes, c'est parfait, mais cela sert surtout l'été lorsqu’il y a une forte luminosité ou lorsque le soleil est bas l'hiver.
 

oui... bien sûr.... d'autant que j'ai averti aussi mon automobile club et UFC que choisir.... ils atendent d'ailleurs les conclusions de l'expert. L'automobile club ( info de ce matin) a reçu plusieurs "réclamations" de possesseurs de 3008 mais surtout de 5008. La C4 serait également en bonne place pour ce pb.
Pour les lunettes, ce n'est pas possible pour moi.... j'ai des verres progressifs que je ne peux quitter et il n'existe pas "d'ajout" possible, les lunettes de soleil à ma vue que j'ai pour les vacances ne peuvent se faire en verres polarisants selon mon opticien.
Si cette bombe à mater est vraiment efficace.... je n'hésiterai pas à en faire l'achat mais je vais attendre la visite de l'expert. Merci encore, je suis preneur de toutes les suggestions car ça m'empoisionne la vie.
Des lunettes polarisantes de vue, cela existe , mais c'est plus cher que des lunettes de vue normales.
 



Il faut lire les réponses autotuture :na: ;) :coucou:
Marque du pare-brise et référence:
AGC automotive
E6-43R-000134
DOT-24 203 AS1
Eooo257-20H
1...
changé par le concessionnaire Peugeot chez qui j'ai acheté le véhicule. Je ne sais si je peux indiquer son nom ?
Pour info mon 3008 est un Premium 1,6l VT1 120ch BVM5 livré le 06/03/2010
 

Idem, moi j'ai du acheté des lunettes polarisantes ( pour l'été bien sur ) et tchao les reflets ....


Mais c'est anormal d'en arrivé là ...
 

Pour les lunettes polarisantes je crois que ce n'est pas la peine d'y penser.... vu le prix que je paie déjà pour mes lunettes normales !!!! et en ce moment dans notre région !!!!
Pour la bombe à mater, pensez-vous qu'elle sera vraiment efficace car c'est surtout le reflet des aérateurs qui me gène.... ces 2 bandes noires !!!!
En tout cas, vu vos réponses... Peugeot ne peut pas dire qu'il n'y a pas un pb sérieux et de sécurité qui plus est !!!
 

Pour les lunettes, ce n'est pas possible pour moi.... j'ai des verres progressifs que je ne peux quitter et il n'existe pas "d'ajout" possible, les lunettes de soleil à ma vue que j'ai pour les vacances ne peuvent se faire en verres polarisants selon mon opticien.
Et bien, les opticiens vendéens (et bcp d'autres) proposent des surlunettes, ou des verres à clips (ou à griffes) en verres polarisants. :sol:

Ses qualités, je cite:
""Le verre polarisant filtre la lumière réfléchie par l'eau, la neige, les vitres de voitures...
Il offre ainsi un confort visuel optimal, très utile pour de nombreux sports notament aquatique (pêche, yachting etc...), mais aussi en conduite automobile où il s'avère très efficace dans l'atténuation de la réverbération sur le pare brise et les vitres.
Quiconque a goûté à ce "filtre magique" ne peut plus s'en passer..."" :chinois:

Edit: prix des "griffes" dans les 30 €...
 

ça vaut queue d'ale une paire de lunettes polarisée , y a internet pour ça ! c'est là que je les ai prise

http://www.polariz-shop.com/index.php?cPath=2_7

le probleme, c'est que la nuit, pas de lunettes , et le reflet éclatant du gps !! jusqu'à me masquer un virage droite ! limite dangereux ! du coup, je le ferme !
 

J'ai pris bonne note qu'il existait des "surlunettes" ou des verres à clips( ou griffes) en verres polarisants....
Pour la nuit, heureusement je n'ai pas pris l'ATH, ni le GPS - bien m'en a pris d'après ce que je lis.....
c'est grave tout de même....
sur certains forums de FAI ( sfr.....) des officiels participent aux forums.... dommage qu'ici il n'y en ait pas !!!
 

sur certains forums de FAI ( sfr.....) des officiels participent aux forums.... dommage qu'ici il n'y en ait pas !!!
il y en à plus que tu crois, ja3008!!!!!!
communique nous le résultat de l'expert, mais je pense déja connaître sa réponse "parebrise conforme".
 

J'ai pris bonne note qu'il existait des "surlunettes" ou des verres à clips( ou griffes) en verres polarisants....
Pour la nuit, heureusement je n'ai pas pris l'ATH, ni le GPS - bien m'en a pris d'après ce que je lis.....
c'est grave tout de même....
sur certains forums de FAI ( sfr.....) des officiels participent aux forums[#ff2a00].... dommage qu'ici il n'y en ait pas !!!

des "officiels" du FAI, pratique courente pour les FAI.

Ici, il y a de nombreux collaborateurs PSA ou Peugeot ou Citroen qui participent A TITRE PERSONNEL ;) Le forum est INDEPENDANT de la marque Peugeot qui a ses services officiels pour traiter les demandes des clients.
 

si c'est un concessionnaire qui te l'a changé, alors le parebrise répond au Cahier des charges d'origine, tu ne devrais pas avoir de soucis. Quand tu passes par carglass ou autres, c'est le meme fabricant que celui d'origine, c'est les memes outillages...mais les CdC sont moins stricts (en gros certains parebrise qui ne passe pas le CdC PSA vont quand meme chez carglass ou autres.....mais bien sur, rien qui engage la sécurité)
 

Très bien et merci de vos précisions; pardonnez moi si j'ai pu froisser quelqu'un, telle n'était pas mon intention. Je ne manquerai pas de vous tenir informé des conclusions de l'expert... il faudra attendre le 4 janvier. Si, malheureusement, aucune solution n'était trouvée... je me séparerai, à regret, de mon 3008 mais je ne peux pas continuer de conduire un voiture dans laquelle je ne me sens plus en sécurité.
 

si c'est un concessionnaire qui te l'a changé, alors le parebrise répond au Cahier des charges d'origine, tu ne devrais pas avoir de soucis. Quand tu passes par carglass ou autres, c'est le meme fabricant que celui d'origine, c'est les memes outillages...mais les CdC sont moins stricts (en gros certains parebrise qui ne passe pas le CdC PSA vont quand meme chez carglass ou autres.....mais bien sur, rien qui engage la sécurité)

Si tu prends un peu de temps à parcourir les forums , tu vas vite t'apercevoir que ce n'est pas le cas et que les pare brise et les colles utilisées ne sont pas conforme à celles d'origine.
 

ça vaut queue d'ale une paire de lunettes polarisée , y a internet pour ça ! c'est là que je les ai prise

http://www.polariz-shop.com/index.php?cPath=2_7

le probleme, c'est que la nuit, pas de lunettes , et le reflet éclatant du gps !! jusqu'à me masquer un virage droite ! limite dangereux ! du coup, je le ferme !
La nuit, il faut mieux opter pour des verres polarisés de couleur jaune orangée spécifiques à la conduite de nuit (augmente la luminosité le soir, et très efficace par temps couvert)...

...ou bien bouffer des carottes. :whistle:
 

pour bien connaitre saint gobain (1 des principaux fournisseurs de pare brise automobile), je sais ce que je te dis.
Tous les parebrises pour un modele de voiture sont faits avec les memes outillages. Ceux qui ont un petit soucis (petit soucis) et qui ne répondent pas au CdC du constructeur sont quand memes vendus, mais auprès d'autres revendeurs (type carglass ou autre).