Reglage automatique des phares au xenon

casasol06

Membre régulier
3 Juin 2010
29
0
0
123
Bonjour,

Dans le manuel du 5008, il est dit que "Pour ne pas gêner les autres usagers de la route, le réglage automatique des projecteurs au xénon corrige, automatiquement et à l’arrêt, la hauteur du faisceau des lampes au xénon, en fonction de la charge du véhicule."

Effectivement lorsque je démarre mon véhicule le faisceau des phares se baisse. Néanmoins je me fais faire régulièrement des appels de phare de la part des véhicules qui arrivent en face à priori parce qu'ils se prennent le faisceau dans les yeux.

Donc dans mon cas soit le réglage ne se fait pas correctement au départ et/ou il remonte lorsque je roule soit c'est normal mais du coup assez gênant pour les autres automobilistes.

Je n'ai pas encore posé la question à mon CC.

Avez vous également des appels de phares pour vos xénon ?

A+
 


Il est possible que l'assiette de tes blocs optiques ait été mal règlée au montage auquel cas, les phares (même calés automatiquement) peuvent éclairer trop haut (puisque leur référence est erronée).
A vérifier...
 

Sur le mien, j'avais noté également un soucis à la livraison: l'assiette était correcte, mais les feux étaient divergents!!
Réglé par le CC en 5 min
 


Je n'ai recu le mine qu'hier donc je te ferais part de mon expérience concernant les xenons plus tard
 

J'ai oublié de préciser que je n'ai pas d'appels de phares avec les miens pour ma part ;) mais je sais qu'ils sont réglables car je connais des personnes en section 308 qui les avaient fait régler ;)
 

OK merci pour vos retours d'experience.

Je verais ça lors d'une visite chez le Monsieur de chez Peugeot.