Regrettez-vous l'achat de votre 206 S16 (essence bien sur) ?

waxx 30

Membre
13 Septembre 2003
12
0
0
Salut

Je souhaite acheter un voiture dans pas longtemps.

Bon mon choix est fixé sur la 206, mais sortant de mes études je ne peux pas me la payer, donc dès que je trouve un boulot, il faudra bien que j'investise. et comme j'aurai peu de temps pour en trouver une quand j'aurai signer un CDI, que je prefère m'y prendre à l'avance.

Probleme, je ne sais toujours pas quelle motorisation prendre ?????

j'hesite entre :
*hdi si je trouve un boulot hors de ma region

*1.6l 16V (la solution la plus probable)

*2.0l S16 (celle qui me tente le plus).

On va se fixer sur la S16.

Ayant entendu de tout sur ce modèle, j'aimerai avoir l'avis de personne ayant l'habitude des sportive entre " ".

J'ai vraiment peur d'être decu par ce moteur.

De plus, je suis allé a mon garage peugeot le plsu proche, et il me dise qu'il est pas possible de l'essayer parce qu'ils en ont pas. Alors que pour un HDI, y'a pas de probleme :spamafote: .


j'attends vos reponse, merci d'avance
 

C'est sûr que si tu es "dessus par ce moteur", cela risque de te faire mal :lol:

Bonnes recherches quand même

PYR
 

Non je ne regrette pas de l'avoir....vendue! :D

Bonne auto, le moteur est efficace, autonomie de 450 à 550 kms suivant ta conduite.
Assurance beaucoup moins chère que pour une Clio RS.

Equipement complet pour une 206, manque juste le régulateur et les rétros rabbatables à mon goût.

A déconseiller si tu roules plus que 10.000 kms / an en raison du budget carburant ;)
 


Une autre question.

Pour ce qui est des version multiplexées?

J'aimerai avoir plusieurs avis de personnes qui ont acheté des version mux hors garantie ? les problèmes? Est ce que Peugeot peut prendre en charge certain probleme lié au muxage hors garantie toujours? (je doute quand meme :spamafote: ).
 

Une autre question.

Pour ce qui est des version multiplexées?

J'aimerai avoir plusieurs avis de personnes qui ont acheté des version mux hors garantie ? les problèmes? Est ce que Peugeot peut prendre en charge certain probleme lié au muxage hors garantie toujours? (je doute quand meme :spamafote: ).

Moi j'ai ma version Mux depuis bientôt 3 ans, pis j'ai eu aucun soucis. Bon moi l'auto etait neuve donc sous garantie, mais je touche du bois aucune problème! :oui:
 

Une autre question.

Pour ce qui est des version multiplexées?

J'aimerai avoir plusieurs avis de personnes qui ont acheté des version mux hors garantie ? les problèmes? Est ce que Peugeot peut prendre en charge certain probleme lié au muxage hors garantie toujours? (je doute quand meme :spamafote: ).
J'ai eu une 206 mux en garantie et je n'ai pas eu un seul retour en garantie à effectuer. Ne t'affole pas la fiablité n'est pas préoccupante sur la 206 ;)
 

Une autre question.

Pour ce qui est des version multiplexées?

J'aimerai avoir plusieurs avis de personnes qui ont acheté des version mux hors garantie ? les problèmes? Est ce que Peugeot peut prendre en charge certain probleme lié au muxage hors garantie toujours? (je doute quand meme :spamafote: ).
J'ai eu une 206 mux en garantie et je n'ai pas eu un seul retour en garantie à effectuer. Ne t'affole pas la fiablité n'est pas préoccupante sur la 206 ;)

Faut que j'arrete de trainer sur les FA, moi :ange: .
 

Ce que je cherche :

206 S16
millésime : > 07/2001 (mux quoi).
Jantes: ouragan
Kilométrage maxi : 60-70 000 km

Bon d'apres la centrale, la cote de ce genre de modèle tourne vers 7500 € mais franchement, ca tourne autour des 9000 - 9500€, alors que tout le monde dit que les S16 sont super décotée.

En gros, je cherche un les premieres S16 multiplexée au alentour de 7500 -8000 €, vous pensez que c'est jouable.

Je precise que j'habite dans le GARD (30), le sud quoi, je precise parce que je vois pleins d'annonce interessante dans la region parisienne, mais dans le sud c'est moins évident.

J'attends vos avis, :chinois:
 

Ecoute, en 2003 (ça date) j'avais payé une S16 de novembre 2000 avec 25000 kms 10000 euros!

Et il y a deux mois j'ai failli reprendre une S16...

Pour 10500 euros j'avais un modèle de 09 /02 avec 21500 kms, garanti 12 mois chez VAG
Pour 9000 euros j'avais un modèle de 02 / 02 avec 35000kms, chez un particulier.

Voilà des prix que je trouve corrects :oui:
N'oublie pas que les S16 se revendent réellement TRES mal.

Donc ceux qui les affichent hors de prix doivent cesser de rêver un jour. Proposes leur un prix correct et tu verras.
Une S16 doit se négocier au prix argus voire en dessous de nos jours.

Bonne recherche à toi :)
 

Ok merci, mais est qu'on peut faire confiance à la centrale, pour ce qui est des valeurs des cotes? :voyons:
 

J'ai une 206 S16 et je consomme 8.3L en moyenne. J'avais une 206 HDi avant celle-là et je la trouvais puissante (à son niveau) et celle-ci m'étonne. La S16 marche vraiment très bien.
 

J'ai une 206 S16 et je consomme 8.3L en moyenne. J'avais une 206 HDi avant celle-là et je la trouvais puissante (à son niveau) et celle-ci m'étonne. La S16 marche vraiment très bien.

Tu dis ca pour que je rachete la tienne :W

Non serieusement, pourquoi tu la vends, ca m'interesse ? :voyons:
 

Ok merci, mais est qu'on peut faire confiance à la centrale, pour ce qui est des valeurs des cotes? :voyons:
Le mieux est de faire toi même ta propre côte. En faisant le tour des sites tu sauras quelle millésime tu auras pour 9000 euros, 7500 euros, etc...

Négocie bien, il y en a des tonnes à vendre. Tu es en position de force :oui:
 

J'ai une 206 S16 et je consomme 8.3L en moyenne. J'avais une 206 HDi avant celle-là et je la trouvais puissante (à son niveau) et celle-ci m'étonne. La S16 marche vraiment très bien.

Toi qui était étonné quand je disais que la différence de conso par rapport à la hdi était pas si importante que ça... 8,3l ce n'est pas beaucoup ! Je consomme 6l en moyenne avec le hdi 110 ce qui entraîne un investissement de 500€ environ pour 15000 bornes.. :bien:
 



J'ai une 206 S16 et je consomme 8.3L en moyenne. J'avais une 206 HDi avant celle-là et je la trouvais puissante (à son niveau) et celle-ci m'étonne. La S16 marche vraiment très bien.

Tu dis ca pour que je rachete la tienne :W

Non serieusement, pourquoi tu la vends, ca m'interesse ? :voyons:


Je vends ma S16 car je fais bcp trop d eroute pour rouler avec une essence, peu importe le moteur. C'est donc pour une HDi que je la change.
 


Non, quoi ??? :voyons:


Ha tu regrettre pas, c'est ca? :W .


Oui :W

Sa avance, ça freine, ça tient la route...et ça consomme, mais l'autonomie c'est pas ce qu'on lui demande.
Il faut savoir ce que l'on veut.
 

Bin moi j'ai une S16 acheté neuve en 2001; non multiplexée; j'ai eu des soucis d'airbag; resolu en janvier cette année seulement. Honnetement si j'avais le choix entre une multiplexé et une non multiplexée, je prend la non multiplexée;

Question consommation, tout depend de comment on roule; perso, je consomme en moyenne 8.5 litres 9 litres. c'est vrai qu'au debut, quand on vient d'avoir son jouet, bin, il consomme beaucoup plus. Mais on se calme rapidement car passé à la pompe trop souvent, le porte monnaie a mal.
Question budget, il faut penser au budget pneus. Perso, j'ai fait 30000 km (pneus avant)avec les pneus origine (je suis en 16"); ceux de l'arrière ont fait 60000 à l'arrière et 20000 à l'avant.
Je roulais beaucoup au debut puisque j'ai fait 30000 km par an au debut. puis je me suis calmé.

Aujourd'hui elle totalise 81000 km, et e ne pense pas la changer. je la garde précieusement. Actuellement, elle sert que pour les grandes distances car la ville n'est pas son terrain de jeu favori.

Maintenant pour résumer, pour moi la 206 S16 est une super auto. je ne la regrette pas du tout. j'ai failli craquer pour une RC, mais quand j'ai su qu'elle était multiplexée, bin, j'ai préférer garder ma S16 que j'adore.
 

quelqu'un a une S16 en SW?

ma femme craque litteralement sur ce modele depuis qu'elle l'a vu...on n' a malheureusement pas pu l'essayer, mais je sens que "ce que femme veut..." :D