Regulateur limiteur de vitesse 307

schuss

Membre
28 Octobre 2004
5
0
0
J'ai acheter en juillet 2004 une 307 sport 2.0L HDI 136 ch.
A ma surprise, alors qu'en visualisant le site de Peugeot et que toutes les 307 au dela de la 2.0L Hdi 110 xs prenium ont un regulateur de vitesse en serie, et bien, celle que j'achete n'en a pas pour cause de probleme d'intallation.
apres quelques renseignement aupres de diverses societees , cela viendrait du fait que la pedale d'accelerateur ne possede pas de cable mais soit electronique, mais peugeot ne m'en a pas dit un mot si bien que j'ai trouvé au mondial de l'auto une société prete a me monter un limiteur de vitesse pour 369 € .
est ce fiable ? au niveau garanties? mais avec une voiture qui n'a pas peur des exces de vitesse , ne serait il pas prevoyant pour ma part de le faire installer!!!!!
 

cela viendrait du fait que la pedale d'accelerateur ne possede pas de cable mais soit electronique

Les 307 ont un accélérateur "fly by wire" (sans cable) depuis bien longtemps. Ca n'empêche pas ma CC d'être équipée d'un régulateur de vitesse (de série)
 

Il y a une incompatibilité (provisoire ?) entre le 2.0HDi 136 et le régulateur de vitesse (une hidtoire de pédale en effet)

sZoc : sur ta 307CC, tu as une motorisation essence. Le régulateur fonctionne dans ton cas :)

Au fait : :coucou schuss, bienvenu sur FP
 

comprend pas ?????

j'ai une 307 SW 2.0l HDI 136 ch avec régul de vitesse qui date de juillet aussi.

mais le régulateur etait une option.

Pas de limitateur de vitesse en tout cas.
 

Salut ,
j'ai une 307 SW HDI 136.
A la commande on m'avait dit que le regulateur ne serapas disponible. Ma surprise quand j'ai recupere la voiture (debut juin 2004) avec un regulateur (mais pas de limitateur). :confused:
 

Aie ... C'est en effet le LIMITATEUR qui pose qqs pbms sur cette motorisation, pas le régulateur (qui lui, ne joue pas sur la pédale d'accélérateur :) )
 

C'est curieux mais j'ai regarde la doc de la nouvelle Ford Focus et il apparait que la finition Titanium av le 133 ch Hdi (psa-ford) ne dispose pas non plus d'un régulateur...??
 


j'ai pourtant essaye une 407 HDI 136 le WE dernier, cette derniere etait equipe du regulateur limiteur de vitesse
 


Chez peugeot le limiteur fait durcir la pédale suivant le réglage qu'on lui donne (comme chez renault) ? ou alors est ce juste un bip ds les hauts parleurs ?
 

Chez peugeot le limiteur fait durcir la pédale suivant le réglage qu'on lui donne (comme chez renault) ? ou alors est ce juste un bip ds les hauts parleurs ?

on va dire ça, en fait la pedale durcie legerement ;)