Regulateur sur HDI 1.6

lemusicos2000

Lion de Bronze
5 Décembre 2002
1 311
7
38
Quelqu'un as-t-il une info sur le montage en post équipement du régulateur limiteur sur la 407 Hdi 110. Il est dispo sur la 307. Quel est le probleme sur 407?
Merci pour vos réponses

En post équippement le régulateur c'est peu chère mais le limiteur si cela est possible c'est une commande à env 45 Euros et une pédale accélerateur à env 80 Euros + pose.

Merci pour la réponse
Mais en fait seul le régulateur m'interesserait. Peugeot ne le propose toujours pas sur la 407 1.6 HDI mais comme il est dispo sur 307 qu'en est-il sur 407 ? Ce serait pour un post équipement. ( moins cher que l'option :oui: )

Concernant les régulateurs de vitesse sur 407, il y a déjà des topics qui en parlent sur le forum.
Je crois qu'une petite recherche s'impose car des réponses ont déjà été données. :oui:

Sûrement dans le forum "Electronique embarquée" ou dans le forum "Peugeot 407".
Désolé, j'ai pas trop le courage ni le temps de chercher pour toi :oups:

:jap:

Dès que j'ai une 407 1.6 HDI dans l'atelier je vais essayer cela !

J'ai déjà posé la question avant de recevoir ma 407 1.6Hdi et pour l'instant c'est hélas pas possible.
A la concession d'ou sort ma voiture, c'est pas possible (interdit par Peugeot m'ont ils tous répondu)
J'ai insisté sur le fait que le connecteur était présent et que j'étais prêt à payer le même prix que l'option d'origine (non dispo lors de ma cde) :non: :non: :non: Non ce n'est pas possible !!! le comodo coûte environ 30Euro + 1 heure de M.O, c'est vrai que par rapport au prix de l'option.
La semaine dernière étant chez un autre garage Peugeot, j'ai demandé et obtenu la même réponse :non: le mécano m'a expliqué qu'effectivement c'était simple à monter et à programmer avec le logiciel mais qu'il avait "entendu :???: :???: " qu'une voiture était resté bloqué en accélération donc Peugeot l'interdit (pour moi fausse rumeur) comme tant d'autres hélas.
En tout cas si tu travaille sur la région Lyonnaise, je veux bien être le cobaille, car le régulateur me manque et je regrette le confort de ma Laguna pour ça :D

Par contre, rien à voir, le radar de recul est possible en 2ème monte au même tarif (je ne sais pas si c'est les mêmes capteurs ?)
@ suivre

Dès que j'ai une 407 1.6 HDI dans l'atelier je vais essayer cela !

J'ai déjà posé la question avant de recevoir ma 407 1.6Hdi et pour l'instant c'est hélas pas possible.
A la concession d'ou sort ma voiture, c'est pas possible (interdit par Peugeot m'ont ils tous répondu)
J'ai insisté sur le fait que le connecteur était présent et que j'étais prêt à payer le même prix que l'option d'origine (non dispo lors de ma cde) :non: :non: :non: Non ce n'est pas possible !!! le comodo coûte environ 30Euro + 1 heure de M.O, c'est vrai que par rapport au prix de l'option.
La semaine dernière étant chez un autre garage Peugeot, j'ai demandé et obtenu la même réponse :non: le mécano m'a expliqué qu'effectivement c'était simple à monter et à programmer avec le logiciel mais qu'il avait "entendu :???: :???: " qu'une voiture était resté bloqué en accélération donc Peugeot l'interdit (pour moi fausse rumeur) comme tant d'autres hélas.
En tout cas si tu travaille sur la région Lyonnaise, je veux bien être le cobaille, car le régulateur me manque et je regrette le confort de ma Laguna pour ça :D

Par contre, rien à voir, le radar de recul est possible en 2ème monte au même tarif (je ne sais pas si c'est les mêmes capteurs ?)
@ suivre

Et non je travail dans l'oise. Pour ce qui est de la commande c'est env 45 Euros TTC .Forfait à env 150 Euros la ou je travail

Et non je travail dans l'oise. Pour ce qui est de la commande c'est env 45 Euros TTC .Forfait à env 150 Euros la ou je travail
:D ça veut dire que ou tu travaille c'est possible :eek: si oui, je devrais bien trouver un garage sur la région acceptant de la faire :???:
merci pour ta réponse

il est poutant bien disponible sur DV6. Le picasso ne possède que le régulateur et pas le limiteur c'est donc que ça doit être possible.

ça devient interressant :eek: Régulateur + limiteur en même temps ? :???:

Si c'est possible d'avoir les 2, c'est parfait mais pour le limiteur il doit y avoir une partie mécanique sur la pédale ?
Et on peut pas commander l'ensemble et monter qu'une partie ? :P
Merci

dans un topic on annonce la fin novembre comme mis en série, mais ma question reste entière: est-ce que le régulateur seul est montable?

Il sera peut être plus facile fin novembre de trouver des garages acceptants de le monter ? :?

Moi je dirais qu'il est possible de monter le limiteur et le régulateur du fait que les cablages de toutes les 407 sont casi les même. Le fait qu'il soit monté en dernier vient que c'est le plus petit moteur, donc pas de necessité immédiate pour Peugeot.

Du fait que le gouvernement incite les constructeurs à monter les régulateurs sur le voiture fait avancés les choses .

:oui:

Des infos fraiches: le régulateur seul est bien montable, encore faut-il trouver un garage acceptant de le faire ( surtout en ce moment.......... :D )
Le régulateur limiteur le sera aussi moyennant l'ajout du commondo (prix encore inconnu les base laser n'étant pas encore à jour) et de la pédale d'accélérateur (164€)), j'ai vérifier le faisceau est bien en attente, schotché à l'arrache sur un autre faisceau, ce qui prove que le montage de série était bien prévu depuis le départ. De plus peugeot livre un aditif au carnet d'utilisation justement sur le régulateur limiteur.

Attendans sagement la fin du mois de novembre

PS: rajouté la MO bien-sur................ :oui: