Regulation chauffage/clim ne répond plus

Karaph25

Membre
28 Décembre 2014
6
0
0
123
Bonjour à tous,


Sur ma 306 XT Pack de 2001 avec climatisation auto, plus aucune commande de chauffage ne répond. la ventilation est bloquée à 100%, les 2 commandes recyclage et Clim sont sans effet.

- J'ai remplacé le pulseur (en pensant que c'était la carte de régulation intégrée) : sans succès
- J'ai remplacé le calculateur de clim (donc la partie "commande" du tableau de bord : sans succès


n'ayant rien trouvé sur le forum (et ni sur d'autre), je lance ici un appel à l'aide.


Si ça peux vous aider, j'ai remarqué quelques symptômes "étranges" :

- Si les phares sont éteints, le pulseur, ainsi que les ampoules qui éclaire le module de commande se coupent lors de accélérations (baisse de tension ?). En revanche phares allumés, aucun signe (je sais, ça parait étrange :D )
- depuis longtemps, la clim fonctionne mal (allumage seulement moteur au ralenti). J'ai rechargé le circuit, mais sans succès.



Voila. Quelqu'un a-t-il un idée ?

Merci pour vos réponses.
 

y'a pas une résistance pour la régul du pulseur là-dessus?

si oui, ça vient surement d'elle (fusible thermique)
 

Tu veux parler d'un résistance de chauffage ?

Et aussi, pourquoi la position "0" ne stoppe pas le pulseur ? Dans cette position, la régulation devrait être shuntée, non ?
 

ben non ,ça ne fonctionne pas comme ça

cherche pas, ça vient de là,fait une recherche sur gogole ;)
 


[:yann3:6] ^
!
ah ben là !


ok, [:benigne:1]

et bonnee année mon manu :chinois:

biz à la famille :chinois: :coucou:
 

oups. Pas cool. :cry:

Et qu'est-ce que je fais moi, maintenant ?

1099.jpg


Vous voulez quand même me donner un p'tit coup de main ? :(
 

ben un piéton!!!! :lol:

et pour le coup de main, tu l'as dejà eu!!

relis les réponses et fais ce qui est écrit ;)
 

OK bien compris :chinois: .

Je vais chercher encore un peu ; mais on est bien d'accord : Tu as bien dis résistance ? Car sur ce que j'ai trouvé, on parle de résistance sur les commandes "manuelles". Dans mon cas, ce montage n'existe pas (ou je ne l'ai pas vu ??) .
C'est pour cela que je m'étais permis d'insister un peu... mais sans jamais vouloir être lourd ! ;)
 

donne moi le numéro de série (VF3................ sur la carte grise) et ja vais te chercher une image
 

Voici quelques infos en vrac :

1/ Carte grise : VF37CLFYF33251287, du 10/04/2001

2/ Je penche de plus en plus pour un problème d'alim de la carte régul à travers le comodo :
- phares éteint (pos 0) = pulseur éteint, mais rétro-éclairage activé... sauf quand moteur tire (cotes ou accélérations) : là, tout s'éteint (sauf pulseur )
- phares allumé (pos 1 et 2) = pulseur 100%, rétro éclairage éteint

3/ J'ai mesuré tension batterie (depuis prise alume-cigare :whistle: ) : Moteur arrêté = 12V, en roulant 14,4 V , on descend à 14,2V si pulseur + phares

4/ j'ai pris l'habitude de retirer le relai vert dans boite à fusible quand j'ai trop chaud (ou mal aux oreilles à cause du pulseur qui ne s'arrête jamais ;) ) : Ses bornes d'alimentation (donc pas la commande, mais celles ou passe le jus pour le pulseur) sont brulantes : je peux pas les toucher :cry: . Mais vu que le relais n'alimente que le pulseur en direct, je ne pense pas trop qu'il y ait un lien ... :confused: )


Merci infiniment et bonne soirée !
 

Quelqu'un sait ou serait placé l'épissure notée EK21 du schéma ? C'est celle qui relie les masses...
Merci :)