Reinitialisation apres enlevement de facade..

SuperBat

Lion de Bronze
19 Juin 2006
1 220
0
0
123
Salut a tous
Alors voila , apres avoir reglé mon probleme de poste sur la 307 de mon frere , je me suis attaqué a ma voiture
Je possede une 107 (avatar) et cette voiture est equipée de 2 hp de 10cm a lavant et dun poste d'origine , et c'est tout
Donc pour mon anniv , mes parents mon offert la plage arreire avec les 2 HP integres qui doivent faire ds les 18 cm a vui doeuil,

Donc jinstalle tout ca , je passe les cables ds l'habitacle , tout va bien , au passage je change de poste , car jen ai un CD mp3 USB jack ds ma Coccinelle mais vu que celle ci est en restauration , je ne vais pas laisser mon poste prendre la poussiere,

Donc je branche ce poste , il sallume ,je regles les balances , nickel ya du bon son , et qd jallume et eteint le contact le poste salume et s'eteint ( c'etait pas le cas sur la 307 de mon frere!!)

Mais voici le probleme, une fois mes balances , et l'horloge regles , jenleve la facade et je la remet et la
le poste s'estr reinitialisé ,
Je lai reglé 3 ou 4 fois et pareil

Alors voila pk me fais til ca??????
(dsl du roman mais au moins c clair)
Voici mon poste
l_00016123.jpg
 

Salut,
Combien y -a-t'il de temps entre le fait d'enlever la façade et le fait de la remettre ?
Es tu certain de tes branchements sur le + 12 v permanent ?
 

Des que jenleve la facade et que je la remet il se reinitialise

Pour les branchement jai juste brancher les 2 fiches rectangulaires , et mis les 4 fils ( un vert , un vert-noir, un rouge et un rouge-noir) ds la fiche carré blanche des HP

Donc je vois pas dou ca peut venir
 

Re,
Le fil qui est relié au fil rouge de ton autoradio est il un +12V permanent ?
 

Alors ca je nen c rien car moi lelec cest pas trop mon truc , deja je suis content que le poste marche

Tout ce que je peux te dire cest que a part les 2 fiches rectagulaire noire et blanches ,
Jai un fil rouge et un jaune et dans le jaune ya une cosse de libre ,est ce que je dois pas metre le rouge ds le jaune ou un truc comme ca ??
 

Le poste se branche ainsi:
le fil rouge doit être alimenté en permanence
le fil jaune doit être alimenté uniquement si le contact est mis.
Prends un voltmètre en position courant continue (=) et cherche quelle est le cable de ton faisceau qui est alimenté en +12V permanent / à la masse du véhicule et lequel est un +12V après contact / à la masse et relies le +12V permanent au rouge de ton poste et le +12V après contact au jaune. (ça prend moins de 5 minutes)
 

Oullllaa!!

Ouias bon deja g pas de voltmetre

Ensuite , je nai pas enleve la facade de la nuit , et jai remis le poste a leheure , ce matin je met le contacnt , poste reinitialisé , alors le poste reste en memoire une courte durée sans enlever la facade
 

Oui, c'est le fil rouge qui n'est pas à la bonne place (rien à voir avec la façade).
Je ne connais pas le faisceau de la 107, c'est pour cela que je te fais rechercher le bon cable (le +12V permanent).
 

Ouais je comprend bien , donc deja je v tester de mettre le rouge dans la cosse vide du jaune et je verrai
 

Bon jai trouver ladaptateur + apres contact donc mon probleme est reglé
Merci des conseils