relai électronique PEUGEOT 107

colombine

Membre
27 Octobre 2013
6
0
0
Bonjour,

Jeudi, ma Peugeot 107 a refusé de démarrer. Le moteur tourne mais la voiture ne démarre pas et s'étouffe.
La voiture est de Janvier 2006 et a 50 000 Kms au compteur. Je précise que la batterie est neuve et les bougies viennent d'être changées.
Le garagiste, après avoir chercher la panne, me dit qu'il s'agit du relai électronique qui assure la liaison transpondeur/calculateur.
Quelqu'un pourrait-il me dire de quoi il s'agit et s'il y a beaucoup de main d’œuvre pour changer cette pièce (comment y accède-t-on).
Merci d'avance de vos réponses.
 

le BSI ;)


mais ça coute un bras, faut etre sur à 100% que ça, y'a pleins de choses à vérifier avant de changer ça.............. ;)

:coucou:
 

Merci de votre réponse.

La pièce par elle-même coûte aux alentours de 56 €. Le seul problème c'est qu'il faut démonter le tableau de bord.
Le mécano doit regarder s'il y a possibilité de passer par les hauts parleurs.
Bonne journée.
 

:coucou:

un BSI à 56€ :confused:

je crois qu'il y a une erreur :pt1cable:

ça ne doit pas être la même pièce :confused:


surtout pour la passer par les HP [:hermann:1] [:francis:1] [:francis:1]
 

sur qu'il y a erreur sur mon interprétation........... [:nono le bo]

je ne sais pas de quoi elle parle alors
 

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses.
Le problème est résolu, j'ai récupéré ma Peugeot 107.
Le garagiste s'en est vu pour trouver la panne.
Il s'agissait du boîtier de contrôle transpondeur qui a été changé et il a fallu réparé le faisceau d'alimentation du boîtier. Il a également fallu procéder au télécodage du boîtier et des clefs.

Bonne journée.
 

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses.
Le problème est résolu, j'ai récupéré ma Peugeot 107.
Le garagiste s'en est vu pour trouver la panne.
Il s'agissait du boîtier de contrôle transpondeur qui a été changé et il a fallu réparé le faisceau d'alimentation du boîtier. Il a également fallu procéder au télécodage du boîtier et des clefs.

Bonne journée.


:coucou:

merci pour le retour d'infos ;)

tu peux nous préciser combien ça t'a coûté :D