Relai F8 qui claque

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par kalimer0, 25 Juin 2023.

  1. kalimer0

    kalimer0 Membre régulier

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    Salut.

    Je vous sollicite car j'ai un souci électrique...
    Sur les deux phares avant, la mise a la masse avait grillé et un cable avait été remis du faisceau de phare a la broche du phare. Ça tenait mais j'ai voulu recouvrir de bande adhésive pour isoler. J'ai du bouger quelque chose
    Au moment de démarrer ça donne rien et au diag --> le bsi dit: court circuit a la masse au relai de démarrage. En vérifiant, Fusible F8 du démarreur cramé

    Je le remplace, je débranche les câbles des phares en me disant que je verrai ça après mais qu'au moins ça ne fera pas cramer le F8...

    Mais a chaque essai de démarrage, le F8 claque.

    Est ce que la mise a la masse des phares peut poser ce problème sur 308?
    Et quoi d'autre peut faire claquer le F8?
    Merci pour vos lumières
     
  2. maxime1

    maxime1 Lion de Bronze

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    salut,

    le démarreur fait claquer le fusible F8 .
     
  3. vanoscrap

    vanoscrap Peugeot Addict

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    En outre, il serait aussi intéressant de comprendre pq les DEUX masses des phares ont grillé.
     
  4. kalimer0

    kalimer0 Membre régulier

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    Pour vous aucun lien entre la mise a la masse des phares et le problème du démarreur ?

    J'ai lu que le F8 commandait le solénoïde uniquement.
    Le défaut serait interne ? Où il y a une mise a la masse du solenoide ?
     
  5. maxime1

    maxime1 Lion de Bronze

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    problème connue chez psa soit mettre un fusible de 25 A ,si il grille de nouveau ,changer démarreur il est sous dimensionné donc au bout de certain temps il fatigue.
     
  6. kalimer0

    kalimer0 Membre régulier

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    C'est déjà un 25A
     
  7. kalimer0

    kalimer0 Membre régulier

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    Il faut en trouver un de quelle puissance ?
     
  8. kalimer0

    kalimer0 Membre régulier

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    De démarreur
     
  9. kalimer0

    kalimer0 Membre régulier

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    Salut. J'ai fait deux essais:

    Alimenter l'excitateur directement: ça produit un clac dans le démarreur mais il ne tourne pas
    Alimenter la cosse juste à côté: ça fait tourner le démarreur dans entraîner le moteur

    Ça confirme le verdict du démarreur mort ?
     
  10. kalimer0

    kalimer0 Membre régulier

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  11. bob291967

    bob291967 Peugeot Addict

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    Oui le démarreur semble HS.
    C'est quel moteur? Kilométrage?
     
  12. kalimer0

    kalimer0 Membre régulier

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    Il était sur un 2.0 HDi 136 (rhr injection Delphi) qui avait quasi 600000kms, mais il n'était pas d'origine donc je ne sais pas le kilométrage
     
  13. kalimer0

    kalimer0 Membre régulier

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    Après avoir essayé un autre démarreur, même chose, le F8 saute. Et ça ne demarre pas non plus en mettant le 12v à l'excitateur.

    Essai avec une batterie plus petite, ça lance le démarreur, mais l'ensemble batterie 570A et démarreur 1,7kw c'est trop juste.

    Conclusion c'est la batterie qui foutait la merde dans le circuit de démarrage. Pourquoi ? Je ne sais pas
     
    vanoscrap aime votre message.
  14. kalimer0

    kalimer0 Membre régulier

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    Comment diagnostiquer un bsm ou bsi HS ?
     
  15. kalimer0

    kalimer0 Membre régulier

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    Parce qu'elle fait des symptômes bizarres. Direction saccadée au ralenti après démarrage.
    Impression d'une batterie faible qui fait gigotter les aiguilles en lançant le démarrage, et ce code défaut qui apparaît alors qu'il n'est jamais sorti :
     
  16. kalimer0

    kalimer0 Membre régulier

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  17. maxime1

    maxime1 Lion de Bronze

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    P0215 double relais dans le BSM ,indémontable il faudra peut être changer le BSM .
    le P1351 On s'en occupe pas.
     

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