relais de clim sur bsi

pitlolo

Membre
22 Février 2015
19
0
0
123
bonjour à tous
je possède une 307 cc 2.0l hdi 136vc de 2007 avec 142000km
mon problème :
j'ai un problème de climatisation et d’après le garage avec la valise bsi à changer or j'ai entendu parlé qu'un relais pouvais être à changer dans le bsi
mes questions :
-y a t il un problème quelconque pour démonter le bsi (déprogrammation etc...)
-ou se trouve ce relais sur le bsi en sachant que j'ai un bsi Johnson Control comme sur la photo (désoler pour la copie)
merci d'avance
cordialement
IMG_1102.jpg
 


quand j'appuis sur le bouton a/c la clim ne fonctionne pas
j'ai regarder au niveau du moteur, le ventilo (au radiateur) ne tourne pas à petite vitesse
la clim fonctionne quand le ventilo moteur tourne pour refroidir le moteur
en sachant que le compresseur de clim a été changer (neuf) + recharge
en allant au garage la valise a détecté le bsi a changer
j’espère m'avoir bien expliquer
 

salut

je crois que c'est sur un BSI de 406 que le gars à changer le relais ?
déjà il faut identifier ce relais et bonjour à démonter un BSI !
bon courage
 

slt Maxime12
je sait qu'il faut identifier ce relai c'est pour ça que je demande si quelqu'un aurais une idée
d’après toi quel serai le problème de démonter un bsi
 


bonjour à tous
je reviens vers vous après de long mois
bon j'ai démonter mon bsi et apparemment pas de soudures noires
par contre j'ai remarqué qu'il y avait 5 relais (3 noirs et 2 blancs) (voir photos)
es ce que quelqu'un aurais une idée du relais à changer ou un schéma ?
merci d'avance
DSCF3084.JPG1..jpg
DSCF30851.jpg1..jpg
 

quand j'appuis sur le bouton a/c la clim ne fonctionne pas
j'ai regarder au niveau du moteur, le ventilo (au radiateur) ne tourne pas à petite vitesse
la clim fonctionne quand le ventilo moteur tourne pour refroidir le moteur
en sachant que le compresseur de clim a été changer (neuf) + recharge
en allant au garage la valise a détecté le bsi a changer
j’espère m'avoir bien expliquer
???comment il arrive a cette conclusion
la valise ne dit jamais si un bsi est naze :pt1cable: c'a c'est la facon facile des garages,on change et on voit apres,peut importe le prix :mad:
est ce qu'il n'a pas fait une manip a la con et effacé le telecodage de clim,tout betement :confused:
 

avec ton opr,je peut regarder sur les shemas
mais si la console de clim est allumé,il y a des chance que ton relais fonctionne,a moins qu'il y est un defaut de com sur les bus
 


c bon je c se que signifie opr
mon num est 1099289
et si c' est le telecodage de clim peut on le remettre
 

donc sur les shemas,le compresseur clim est alimenté par pcf1(bsm)
donc si le bsi communique avec le calculateur clim,ton bsi n'a rien
http://www.aht.li/2712647/http1270016092Sdrimprimer_clim_307.pdf
 

merci pour ce super plan mais si tu pouvais m'expliquer ce que ça veut dire parce que pour moi je ne comprend rien désoler
merci encore
 

ca veut dire que je pense que ton bsi n'a rien,mais plus surement une mauvaise recharge,ou le calculateur qui a un pet
 


oui pendant environ 5 secondes puis s’arrête mais le ventilateur moteur lui ne se mets pas en route
 

regarde si le ventilo ne force pas et si tu as une resistance sur les enroulement electrique
 

et si les relais ne sont pas cramé,ainsi que les connections
 

non j'ai regarder tout ça ventilo libre, les relais enlever et remis ensuite, mais je crois qu'il y en a pas pour la clim de démontable, tout les connectiques reliés à la clim par contre je ne vois pas ce que tu veux dire par "une résistance sur les enroulements électriques
petite question :
y a t il une solution pour faire une recharge sans avoir de clim
 

petite question :
y a t il une solution pour faire une recharge sans avoir de clim

1) nan (avec le compresseur s'il ne fonctionne pas) oui avec une machine de recharge

2) je me demande à quoi ça peut servir de mettre du gaz dedans s'il ne fonctionne pas :voyons:


sinon pour la résistance sur les enroulements électriques, il te faut un ohmètre pour voir s'il y a des ohms qui se promènent par là si c'est 0 (zéro) c'est que le ventilo est chié (HS quoi)

je pense que c'est ce que veut dire Cédric ;)

c'est pareil pour tes relais il faut mettre du 12V dessus et voir si la partie relais fonctionne ou non en les démontant

je pense que tu as besoin de t'entourer d'un poto électricien pour te donner un coup de main :spamafote:
 

merci pour les réponse
mais pour la recharge je pensais que si il n'y a pas assez de gaz elle ne démarre pas
-pour la résistance ou se trouve t elle ?
-et pour les relais de clim je ne vois pas ou ils peuvent se trouver
 

la ca va pas etre gagné,mais j'essais qu'en meme

yes si pas assé de gaz,ca ne marche pas
la resistance des enroulements est entre le plus et le moins du ventilo,avec un ohmmetre
les relais des ventilos sont pret du radiateur,ce n'est pas des relais de clim
 

apparemment il n'y a pas de relais au niveau du radiateur ou alors je ne les trouve pas
 

merci pour les réponse
mais pour la recharge je pensais que si il n'y a pas assez de gaz elle ne démarre pas
-pour la résistance ou se trouve t elle ?
-et pour les relais de clim je ne vois pas ou ils peuvent se trouver

au début de ton message tu dis qu'elle a été vue par le garage :confused:

pour moi ils ont forcément mis les manos et contrôler la pression CQFD :D
 

oui je sais mais j'ai oublié de dire que entre temps j'ai eu un tuyau de clim percer j'ai du le changer et contrôler par un frigoriste (de connaissance)mais n'a pas pus faire de recharge complète ( 5 bars je crois) étant donner que le compresseur de clim ne s'enclenche pas ,c'est pour ça que je demander s'il y avait une solution pour le faire fonctionner
désoler d'avoir oublier ce détail
 

ah c'est sûr si tu ne nous dis pas tout [:francis:1]


si le compresseur ne s'enclenche pas --> recharge complète impossible :sweat: :sweat:


ton poto aurait dû approfondir avec toi le dépannage ;) :D
 


pis si il y a eu une durite de creuvé,il a du tirer tout auvide avant de remplir.
a t'il mis le bon gaz?
 


combien de grammes
je te refile le tableau,il trouvera sont bonheur,pour ne pas en mettre de trop ou pas assé(dans les 2 cas ca produit ton defaut)
http://www.aht.li/2714030/http1270016090affiche_clim_307.pdf
http://www.aht.li/2714031/http1270016090affiche_clim_3071.pdf

voila tu as tout pour trouver le defaut ;)