Relais essuie-glaces

tycoon1

Membre
19 Mars 2013
10
0
0
124
Bonsoir à tous,

Voilà j'ai acheté une Peugeot 306 1.4 XR, elle a 120 000kms, elle est en très bon état mais je me suis aperçu que l'essuie glace arrière ne fonctionnait pas, j'ai vérifié le fusible correspondant et il est ok, je pense donc au relais, d'autant plus que lorsque j'enclenche je n'entends pas le bruit du relais.
Seul petit problème impossible de trouver le dit relais!!!
J'ai fait 3 casses et rien :( , sur internet je n'ai pas eu beaucoup plus de succès, est ce que quelqu'un saurait où je peux trouver un relais? (à part Peugeot car bonjour le prix!)

Merci à tous :)
 

Hello,
à priori, il y a 2 fusibles qui concernent l'essuie glace AR. (22 et 24 d'après la RTA).
Ensuite, il s'agit d'un relais temporisateur mais je ne sais pas ou il est implanté.
Vérifie d'abord si il y a du ju qui arrive jusqu'au bloc tempo.
 

Bonjour
Difficile de trouver hors Peugeot.
Es-tu sûr d'un pb de relais ?
Il y a peut-être un mauvais contact au niveau de la commande. Avant de changer le relais vérifie bien qu’il y a du jus ! D’ailleurs où se trouve ce relais ? Sur ma 306 l’essuie glace arrière fonctionne lorsque cela lui chante mais je n’ai pas remarqué de ‘clac’ ; seulement le bruit du moteur du lave vitre.
Bon courage
 

Re bonjour
‘tonton jojo’ a raison il s’agit d’un temporisateur et je suis presque sûr qu’il se trouve dans le moteur de l’essuie glace. Je fais une petite recherche et je te confirme.
 

Bonsoir,
oui les 2 fusibles sont bien ok et le moteur a été démonté et testé sur une autre donc il est ok, je ne vois donc plus que le relais. J'ai démonté le cache à l'intérieur du hayon (qq vis) et le relais se trouve tout simplement monté près du moteur d'essuie glace (un gros cube bleu) mais le problème c'est où en trouver un nouveau (je me suis peut etre mal exprimé dsl).4Merci de votre aide
 

Bonsoir,
sur LBC tu pourras trouver un moteur complet. Il est vrai que hors réseau peugeot, tuauras beacoup de mal à trouver, ou alors dans une casse en allant chercher quelque chose d'autre :whistle: :D :ange: :whistle:
L'année dernière j'ai vendu mon moteur (à peine 5 euros je crois, et encore..car la partie sortie de liquide lave glace était bouché et impossible à démonter) à un gars qui m'a dit en l'achetant qu'il se foutait du tuyau bouché qui n'avait besoin que du relais et qu'il cherchait depuis environ 2 à 3 mois déja :(

bon courage à toi :coucou: :sol:
 

ok merci Maxi14 ! Je vais peut être essayer ça alors, si j'en trouve un pas cher effectivement ça peut valoir le coup.
A la casse qui est proche de chez moi ils démontent tout eux meme en fait tu ne peux pas aller sur le parc, tu demande directement ta pièce et soit ils ont soit non mais tu peux rien toucher :(
 

Et j'ai vu qu'il existait des relais temporisé universels en 12v tu crois que ça pourrais convenir?
 

Bonsoir, je ne sais pas, ça fait un petit moment que je n'ai pas regardé ce relais. Prends les caratéristiques sur ton relais (intensité, petit schéma (des fois il y est), nombre d'entrée sortie, éventuellement durée de la tempo, etc.....) et compares avec le relais universel temporisé. Si les caractéristiques électriques sont les mêmes c'est pas mal. Après restera à voir l'encombrement et le positionnement des connections du relais. Normalement, ça doit coller. Vérifies avec ton vieux relais directement sur place si tu peux.

Bon courage.
 

J'ai changé ce relais sur ma 306 Symbio TD et j'en ai pris d'une autre voiture. Il est tout ce qu'il y a de plus standard. Pas de soucis pour en retrouver un équivalent.