Relevés de consommation - 3008 2.0Hdi 150cv

lerafalle

Lion de Bronze
14 Mai 2014
1 226
2
0
123
Salut

Après divers parcours, j'en suis à 5.98L/100 de moyenne, avec alternance de Total Excellium/Total Premier.

Vu le poids de la bête, je m'attendais à beaucoup plus donc plus que satisfait

Pour le reste, ben que du bonheur hormis le GPS un peu capricieux.

A noter la BVM6 remarquable, le silence de fonctionnement et le confort royal
 

j'utilise ce site pour suivre le coût d'utilisation de mon 3008.

http://www.spritmonitor.de/fr/apercu/36-Peugeot/1150-3008.html?fueltype=1&power_s=140&power_e=157&powerunit=2
 


Salut

Après divers parcours, j'en suis à 5.98L/100 de moyenne, avec alternance de Total Excellium/Total Premier.

Vu le poids de la bête, je m'attendais à beaucoup plus donc plus que satisfait

Pour le reste, ben que du bonheur hormis le GPS un peu capricieux.

A noter la BVM6 remarquable, le silence de fonctionnement et le confort royal
J'en suis à 5,8 sur 85.000 km. Je m'attendais à moins :(
 





5,8 li/100 km sur 85 000 km avec 150 cv 1500 kg sur la balance, en multi parcours je trouve cela très raisonnable.
Quand je roule sur route je côtoie facilement les 5,8 l en parcours urbain avec pas mal de montées c'est 6,9 à 7,4 l /100 km.
Je suis satisfait par rapport à la puissance du véhicule et en comparaison de mon ancienne Polo tdi 85 cv
 

C'est clair ! moins de 6 litres pour le HDI 150 c'est plus que satisfaisant !
Non, mais faut arrêter de croire aux chiffres établis par les "cycles d'homologation" (un vrai scandale, d'ailleurs, entretenu par tous les constructeurs :eek: )
 

Je suis désolé, mais je ne comprend pas votre consommation. Je fais du 6.8 l au mieux voir plutôt du 7.0 l / 100km en faisant essentiellement 15% ville / 60% autoroute / 20% route....

Pourtant je pousse pas vraiment les 150ch du moteur ..........
 

6.2l à l'ODB 6.5l en réel
vitesse moyenne sur les 9999 derniers kms 61km/h
peu de ville 40% autoroutes et 55% nationales
conduite cool respectant globalement les limitations
 

je suis super surpris..
Je suis un peu come KGN31...
je suis plus à 6.8L..sans forcér...sur route..
sur autoroute..7L et en ville je tape le 8L5...

par contre mon odb est en général pessimiste...6.8L annoncé, 6.5L mesuré au dernier plein...en général je suis pil poil pareil..ou un peu en dessous de l'odb..

un collegue a un hybride 4..il fait du 5.2L...donc faire du 5.8..c est exceptionnel..pour un monstre de 1500kg..
 

6.2l à l'ODB 6.5l en réel
vitesse moyenne sur les 9999 derniers kms 61km/h
peu de ville 40% autoroutes et 55% nationales
conduite cool respectant globalement les limitations

Bonjour
Avec HY4 soit 163 Cv + 37 Ch conduite cool, respect des limitations 60 % autoroute le reste ville et départementales, régulation température en auto : Sur 11 mois : 31.550 Km et 2082,41 L soit 6.60 L/100 KM et 6.2 sur l'ODB .... très loin des 'cycles d'homologation" ... :kaola:
 

je suis super surpris..
Je suis un peu come KGN31...
je suis plus à 6.8L..sans forcér...sur route..
sur autoroute..7L et en ville je tape le 8L5...

par contre mon odb est en général pessimiste...6.8L annoncé, 6.5L mesuré au dernier plein...en général je suis pil poil pareil..ou un peu en dessous de l'odb..

un collegue a un hybride 4..il fait du 5.2L...donc faire du 5.8..c est exceptionnel..pour un monstre de 1500kg..

Il y a une foule de paramètres qui sont liées à la conso d'un véhicule !

Cela commence par le type de route, sa planimétrie, l'altitude, les conditions météorologiques, la qualité des pneus, leur pression, leur dimension mais aussi la qualité de l'huile, du carburant, l'ajout ou pas d'additifs huile et/ou carburant et enfin la façon de conduite, d'anticiper, ...
 

Consommer moins de 6l/100km me parait de l'utopie !!!

Revoyez vos calculs

A moins de ne pas s'arrêter aux feux rouges et ronds points, démarrer en descente, avoir toujours le vent dans le dos, toujours être à vide sans passager, prendre toujours l'autoroute depuis sa maison ...
 

La conso se calcule très simplement et de manière fiable donc pas besoin de la revoir !
 

Le calculateur n'est pas fiable, ce qui est un peu plus fiable c'est de plein plein à plein plein, ensuite il y a la dilatation du réservoir en fonction de la chaleur. Sinon il faut un banc de mesure, mais c'est pas dans nos moyens
 

Le calculateur n'est pas fiable, ce qui est [strike]un peu [/strike] plus fiable c'est de plein plein à plein plein, ensuite il y a la dilatation du réservoir en fonction de la chaleur. Sinon il faut un banc de mesure, mais c'est pas dans nos moyens
 

Consommer moins de 6l/100km me parait de l'utopie !!!

Revoyez vos calculs

A moins de ne pas s'arrêter aux feux rouges et ronds points, démarrer en descente, avoir toujours le vent dans le dos, toujours être à vide sans passager, prendre toujours l'autoroute depuis sa maison ...

tu as donné plein d'éléments permettant d'être autour de 6l
autour
donc en dessous est possible
 

Consommer moins de 6l/100km me parait de l'utopie !!!

Revoyez vos calculs

A moins de ne pas s'arrêter aux feux rouges et ronds points, démarrer en descente, avoir toujours le vent dans le dos, toujours être à vide sans passager, prendre toujours l'autoroute depuis sa maison ...
Sauf pour le teuton (entre autres) :D

==> http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/questions-techniques/consommation-150-sujet_770_2.htm#t25543
 

Je suis toujours étonné de voir sur ce forum les gens qui s'exclament que leur 3008 fasses moins de 12l /100.
La seul voiture que j'ai au, qui faisait plus, c'était une 605 SV6 (essence) ... y'a 19 ans. Et je fais (calculé) "que" 5,8 l/100 sur 85.000 km en 3 ans.

Il faut rester sérieux 2 min. Sans parler de la conso constructeur, celle du 3008 est excessive. A tel point que je fais moins avec une berline essence de 170 ch (sur le même trajet) !
C'est quand même pas une voiture qui a 20 de conception, ni une GTI pour faire des 400 m DA. C'est la plus récente (plus encore pour longtemps), et bien sur j'attends que la prochaine consomme moins :chinois:
 

Il faut rester sérieux 2 min. Sans parler de la conso constructeur celle du 3008 est excessive



faudrait que tu sois sérieux 2 mn toi aussi !! :D 5,8l est une conso excessive pour toi ? on te suit plus là !! et tu fais moins de 5,8l avec une berline essence de 170 cv ???? :heink:
 

Il faut rester sérieux 2 min. Sans parler de la conso constructeur celle du 3008 est excessive



faudrait que tu sois sérieux 2 mn toi aussi !! :D 5,8l est une conso excessive pour toi ? on te suit plus là !! et tu fais moins de 5,8l avec une berline essence de 170 cv ???? :heink:
Exactement :chinois:
 

je suis a 5,5l ( ordinateur du vehicule ), sur 10 000 km, avec 38km/h de moyenne et 50% de ville ( j'ai un 5008, 110cv, plus lourd que le 3008 !! )

donc le 5,8l de trougnouf, ne me choque absolument pas
 



Un peu d'accord, retenir en permanence son 150 cv c'est frustrant, autant acheter un 115 cv.