Remboursement anticipé CREDIPAR

BenIGNe

Dieu, tout simplement
12 Octobre 2004
41 384
1 523
113
Bonjour,

J'ai un credit chez CREDIPAR.
Je souhaiterais faire un remboursement anticipé partiel, mais en gardant la durée initiale (pour garder le contrat entretien).
Or la Mme de Credipar me dit qu'elle peut pas descendre en dessous de 1.500€ (montant minimum du financement).

Or moi je voudrais garder 10€ de prêt (par exemple) étalé sur la durée initale (48 mois).

1) Est ce possible?
2) Comment faire?

Merci ;) .
 


D'aprés mes faibles connaissances, tu ne peux pas remboursement une somme inférieur à l'équivalent de 6mois Hors intérët et assurances.
 

comment est lié la partie entretien et le crédit ?
Si c'est un produit "tout-en-un" ça va pas être facile...
Il faudrait pouvoir dissocier sur le montant total les sommes de l'un et de l'autre...
Au moins pour qu'il puisse "comptabiliser" ta demande.
Sinon tu peux pas leur proposer de solder le tout et prendre derrière un petit contrat entretien ? (le préféré de david)
;)
 

comment est lié la partie entretien et le crédit ?
Si c'est un produit "tout-en-un" ça va pas être facile...
Il faudrait pouvoir dissocier sur le montant total les sommes de l'un et de l'autre...
Au moins pour qu'il puisse "comptabiliser" ta demande.
Sinon tu peux pas leur proposer de solder le tout et prendre derrière un petit contrat entretien ? (le préféré de david)
;)
Le crédit c'est un crédit. Tu as une somme a rembourser avec les intérets.
Le contrat d'entretien c'est comme un forfait de téléphone, tu payes tous les mois une somme fixe pour 20.000km par an maxi. Tant que le crédit court tu as accès à ce forfait entretien, sinon il s'arrête.

Donc je voudrais continuer à avoir accès à ce forfait, mais réduire mon crédit au mini. Avoir un crédit symbolique mais un crédit quand même ;) .
 

Bon Credipar c'est pas simple!

je le sais parce que quand je prends une LOA Citroen par ma mere collaboratrice c'est assez complique

Leur montage financier est tres complique!

Un conseil va au bout de ton credit sans remboursement anticipe 1500 euros sur 5 ans ca va pas chercher loin!
 

Un conseil va au bout de ton credit sans remboursement anticipe 1500 euros sur 5 ans ca va pas chercher loin!
C'est que c'est un sale taux :kaola: :kaola: :kaola: . Bon d'accord 10% de 1.500€ ça fait 150€ c'est pas la fin du monde.... mais je préfère les claquer ailleurs :D :D :D .
Bon il faudrait que je relise les petites lignes.
Mais je pensais faire un truc du style : je leur envoie un chèque de 1.400€ en leur demandant de recalculer le pret sur la durée initiale prévue. Je me doute qu'ils vont pas encourager... mais si c'est mon droit de consommateur ;) . Faudrait voir Julien Courbet [:unclebens:8] [:unclebens:8] ou Que Choisir.

Le truc c'est que je souhaite vraiment garder le contrat d'entretien... le S&S c'est génial mais je suis pas sur que dans 5ans :confused: . Je pense à l'embrayage de la clim par exemple qui se colle et décolle à chaque feu rouge :sarcastic: .
 

Oui oui c'est primordial pour toi de garder le contrat de garantie

Ouais reseigne toi mais 100 euros sur 5 ans ca fait de petites mensualites!!
 

Credipar c'est une société de m***e : je me suis pris la tête avec eux hier parce que le serveur vocal ne marche pas et qu'ils ne sont pas capables de me réinitialiser le mot de passe rapidement afin de me permettre de solder mon compte. :mad:
Résultats, je me prend un mois d'intérêts en plus ! :mad:
 

@ben, le contrat de garantie, à la souscription, tu as deux choix : soit crédit sur les 5 ans (enfin durée que tu souhaites), soit tu payes comptant.
Bon et là si t rembourses la totalité, tu as bien payé ton contrat de maintenance en entier, et donc il est toujours "rattaché" au véhicule, voire même cessible !
?
 

@ben, le contrat de garantie, à la souscription, tu as deux choix : soit crédit sur les 5 ans (enfin durée que tu souhaites), soit tu payes comptant.
Bon et là si t rembourses la totalité, tu as bien payé ton contrat de maintenance en entier, et donc il est toujours "rattaché" au véhicule, voire même cessible !
?
Pas dans ce cas :non: :non: .
C'est un truc occasion du lion Peugeot.

Tu as 2 contrats imbriqués.
1) un financement avec un crédit à la consommation classique pour payer la voiture et que la voiture rien d'autre.
2) un forfait maintenance.

Puisque j'ai 1) j'ai le "droit" d'avoir 2) si je veux.
Le 2) c'est comme un forfait téléphone, tu payes au mois une somme fixe et tu as le droit à 20.000km par an maxi.
Dés que j'ai fini de rembourser 1) je n'ai plus le droit à 2).

Le 2) n'est pas un contrat qui vaut une certaine somme dont j'ai choisi d'étaler le paiement :non: :non: :non: :non: . C'est vraiment un truc payable au mois que j'arrête quand je veux en soldant mon crédit 1).
 

ben quand j'ai acheté ma voiture, en tant qu'on est dans la limite de un an, je peux souscrire à un contrat pour prolonger la garantie jusqu'à 5 ans maximum (Prévision) et/ou en incluant les révisions. ( ou Maintenance)

Bref ce contrat peut être payé de 2 manières, soit à "crédit" avec une mensualité fixe pendant toute la durée de garantie.
Soit en une seule fois, à la souscription. (on "gagne" quelques mois)

Je vois pas pourquoi Peugeot ferait 2 poids 2 mesures si c'est une "occasion du Lion", du moment que pour eux la voiture ait moins de 1 an à la souscription du contrat.
 

Non Tof. Ce sont 2 choses completement differentes. Les ODL peuvent avoir une garantie meme si elles ont lus d'un an. Par contre, c'est pas tout à fait le meme systeme.
 



Moi j'ai acheté une 407 au mois de septembre ayant 5 mois dans une concession peugeot et j'ai pris le contrat prévision pour 5 ans ou 150 000km et ai du prendre un crédit min de 3000 € sur 5 ans.

En février j'ai remboursé par anticipation le solde de mes 3000€ et credipar ne ma fait aucun problème et je continue de payer mon contrat prévision pour 5 ans.

Donc si tu prend le contrat prévision ou maintenance, comme tu veux, tu peux rembourser la totalité de ton prêt sans problème.