Remboursement taxe cO2 famille nombreuse

momocampo

Lion de Bronze
28 Janvier 2014
1 584
48
48
124
Salut à tous,
Peut être que la plupart d'entre vous le savait déjà mais au cas où voici ce que je viens de découvrir et qui était tout de même bien caché...
Les parents de 3 enfants et plus peuvent réduire leur malus eco à hauteur de -20g de Co2 par enfant et faire une demande de remboursement à l'Etat.
En ce qui me concerne par exemple, je vise une 5008 thp 165 qui score 133g avec un malus 2018 de 473 euros. En retirant 60g (car j'ai 3 enfants) j'arrive à 73 g et paf je suis à 0 euro :)(0 <119g).
C'est ici pour aller voir :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R13614

La demande peut être faite jusqu'à 2 ans après la 1ere imattriculation.

Bref une très bonne nouvelle pour les familles nombreuses.

A+

;)
 

Bon j'ai plus qu'a faire troisième enfant ;)

Mais au final je serais peut etre perdant non? ;)
 


Mais pourquoi on ne peut pas déduire 20g par enfant dès le premier enfant ???
 

Comme d'habitude....
Voila pourquoi bcp de familles font le 3eme !
Entre les alloc, le 3eme qui vaut une part entière pour les impots, les cartes familles nombreuses et ce genre d'avantages.....
Si encore on deduisait 20g uniquement pour le 3eme car ca "oblige" (et encore) a une voiture plus grosse, je pourrai comprendre, mais 3x20g alors que si tu en a que 2 c'est 0 la c'est inadmissible !
Mais bon ce n'est que mon avis !
 

Tu râles mais je peux t'affirmer que je n'ai pas eu un troisième pour faire des économies... Bien au contraire, les enfants ça coûte un max alors ce n'est qu'un petit coup de pouce.
Quant aux allocs, honnêtement ça paie que dalle par rapport à ce que les enfants te coûtent.
:)
 


Tu râles mais je peux t'affirmer que je n'ai pas eu un troisième pour faire des économies... Bien au contraire, les enfants ça coûte un max alors ce n'est qu'un petit coup de pouce.
Quant aux allocs, honnêtement ça paie que dalle par rapport à ce que les enfants te coûtent.
:)

Déjà deux ça me ruine mais alors 3.... Non je passe :lol:
 

Mais... que chacun fasse autant d'enfants qu'il le souhaite, je m'en fous... juste qu'on puisse avoir -20g par enfant dès le premier enfant... pas sûr que j'aurais pris le 5008 dans ces conditions ceci dit ;)
 

Disons qu'avec 1 ou 2 enfants tu n'es pas obligé de prendre un gros 5008 et l'état considère que tu pollues pour ton propre plaisir personnel. Il est donc normal de ne pas avoir de cadeau fiscal.
 


C'est d'ailleurs à cause (ou plutôt grâce ) a ce 3ème enfant que j'ai du me résoudre à changer ma 508sw pour un 5008 (enfin pour l'instant à pied..)
 

Et sans enfant, tu prends une Zoé. Ca va te rapporter.
Et je suis certain que dans quelques années tu en auras 3. :lol:
 

Disons qu'avec 1 ou 2 enfants tu n'es pas obligé de prendre un gros 5008 et l'état considère que tu pollues pour ton propre plaisir personnel. Il est donc normal de ne pas avoir de cadeau fiscal.

Heu avec deux enfants, le coffre du 3008 est "trop petit" quand je pars en vacance. ;)
 


Si tu voyais un départ au ski avec 4 enfants :lol: :lol: :lol:
Bon c'est tassé alors je rajoute un coffre de toit pour les luges, casques et chaussures....
 

Disons qu'avec 1 ou 2 enfants tu n'es pas obligé de prendre un gros 5008 et l'état considère que tu pollues pour ton propre plaisir personnel. Il est donc normal de ne pas avoir de cadeau fiscal.
Si on part comme ça, rien ne t'oblige à prendre un GT180 CV.
Tu peux prendre le 115...
Dans les deux cas c'est du confort.
 

Non, le 115 a 6 ou 7 est trop dangereux. L'état ne pourrait pas cautionner cela au risque d'avoir la mort de cette famille nombreuse sur la conscience...
Par contre un 115 pour un couple sans enfant, pourquoi pas.
Surtout qu'un 120x190 rentre quand les sièges sont rabattus :
IMG0976.jpg

Photo de Gregorak 1.
 


Pas bête david mais théoriquement on conçoit d'abord et on achète ensuite :) Mais rien n'empêche de faire l'inverse.
C'est un camping car "light"
 


Non, le 115 a 6 ou 7 est trop dangereux. L'état ne pourrait pas cautionner cela au risque d'avoir la mort de cette famille nombreuse sur la conscience...
Par contre un 115 pour un couple sans enfant, pourquoi pas.
Surtout qu'un 120x190 rentre quand les sièges sont rabattus :
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/38961/IMG0976.jpg
Photo de Gregorak 1.
Le Dacia Lodgy est vendu avec un dci 90 cv.... vite, alertons la presse, toutes ces familles en danger !

Avec un 3ème enfant (15 kg? 20kg? 30kg? de plus). Il ne faut pas 20 cv supplémentaire par enfant, faut arrêter le délire. La preuve, le nombre de personnes sur le forum qui ont pris le PT130 ou le petit HDI.

Par contre, avoir des enfants en bas age, de manière générale, avec le volume des sièges auto qu'on a, ça oblige à prendre des véhicules d'un gabarit conséquent. Dans la petite citadine de ma femme, j'ai à peine la place de m'installer dans le siège passager... et fort heureusement, je ne suis pas gros.

Bref, si avec 2 enfants j'ai droit à aucune baisse, et qu'avec 3 enfants, c'est 60g de déduits... il y a un traitement inégalitaire...
 

Solution de contournement. Faire acheter la voiture par un ami qui a 3 enfants. Puis refaire la CG derriere.
Au prix du malus, passer un véhicule de 160g à 120g, ça vaut grave le coup de payer 2 CG !!!
 

Ok envoyez les mp si vous voulez que j'achète une voiture pour vous, je ne prends que 3% du prix de votre voiture :) :)
 

Ok envoyez les mp si vous voulez que j'achète une voiture pour vous, je ne prends que 3% du prix de votre voiture :) :)
vas

3% à peine ... rhoooo tu vas pas gagner bcp !! ça vaut pas le coup de faire des enfants ;)
 

Solution de contournement. Faire acheter la voiture par un ami qui a 3 enfants. Puis refaire la CG derriere.
Au prix du malus, passer un véhicule de 160g à 120g, ça vaut grave le coup de payer 2 CG !!!
Tiens, on va lancer une startup de mise en relation avec des familles nombreuses !
 

En plus je me suis gourré dans mon calcul.
C'est un vehicule de 180g qui passe à 120g.
180g, c'est quasiment le malus maxi. On doit etre à 9000 et quelques.

Leur système est pourri.
2 enfants, tu paies le plein pot, donc 9000 et 3 enfants, tu paies rien. C'est nawak !!
On peut rappeler que toutes les voitures 5 places peuvent transporter 3 enfants ??
 

Tourne le problème dans le sens que tu veux David, tu n'as plus le choix faut faire 3 enfants !!!(euh c'est une blague hein!!)
:)
 


Tourne le problème dans le sens que tu veux David, tu n'as plus le choix faut faire 3 enfants !!!(euh c'est une blague hein!!)
:)

Le problème c’est que mes 2 enfants sont déjà majeurs.

Je vais leur demander qu’ils en fassent 3 mais d’ici que ça arrive, on roulera à l’electrique. :lol: