rembousement anticipé

mick49

Peugeot Addict
9 Janvier 2005
662
33
28
50
Salut,
J'ai souscris en janv/2005 un prêt (344.43 €/mois) et un contrat prévision (46 €/mois) auprès de crédipar. Aujourd'hui il me reste 13 mensualité soit pour le prêt 4478 € à rembousé, mon capital restant dû est de 3923 € soit une économie possible de 555 €.
Je voudrait savoir si il est possible de faire un remboursement anticipé ? je garderait le contrat prévision et ses mensualités tel quelle. y a t'il des pénalités ? j'avais pris la garantie plus que l'argus dans mon prêt (assurant en cas de sinistre et de véhicule iréparable 10% la 1ère année, 20% la 2ème année, 30% la 3ème année, 40% la 4ème année, 50% la 5ème année, 60% la 6ème année en plus que l'argus) cette garantie continu t elle jusqu'à la fin de la 6ème année ?
Merci pour vos réponse
 

chaque financement à ces particularités, je vais te renvoyer à ton contrat qui doit te le dire dans les clauses particulières, et ou, de remboursement anticipé.

il m'est arrivé la même chose, j'ai voulu remboursé 4 mois après le départ du pret, et la banque "pas un organisme de crédit" m'a pris des frais de remboursement anticipés....
mais pour toi ton pret est plus agé, donc je ne pense pas...... à lire à tête reposée :heink:

pour ta garantie aucun soucis par contre, tu le laisses courir à son terme, et basta :coucou:
 

Salut,
J'ai regardé les clauses de mon contrat et si j'ai compris (comme tout le monde le sait la rédaction des contrats est souvent pas très clair !!), je n'ai pas d'indemnité à payer pour un remboursement anticipé.
Par contre l'option plus que l'argus que j'ai pris avec, se termine au moment du remboursement anticipé si il a lieu. Je pense que je vais continuer à payer mes mensualités jusqu'au bout vu que pour cette garanti j'ai payé pour l'instant 920€ et qu'il me reste 230€. Si la voiture est HS aujourd'hui j'ai quand même 5000€ à récupérer, dans 1 ans 4000€ et dans 2 ans 3000€. Si j'en est pas besoin, c'est vrai que j'aurais perdu 1150€ mais ça je le savais quand j'ai pris cette option.
 

J'ai rien compris.. mais je te raconte mon histoire (j'ai déjà la raconté plusieur fois, je perds la boule :pt1cable: ).

Pour une occasion du lion, j'avais souscrit un pack entretien ODL auprès de credipar. Ce pack entretien est lié à un crédit.

Tant que je remboursais le crédit, je pouvais souscrire ce pack entretien. Si je ne rembourse plus de crédit je ne peux plus avoir accès au pack entretien.

L'idée si tu veux continuer a bénéficier du contrat entretien est de faire un remboursement anticipé d'une partie du crédit. Mais il faut garder un crédit a rembourser sur la durée ou tu veux être couvert par le contrat :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: .

Et de mémoire tu peux arrêter le contrat quand tu veux (vu que tu payes par anticipation ;) ), sur simple demande à crédipar.

Je résume tu peux avoir :
credit + contrat entretien
credit seul

Mais tu peux pas avoir :
contrat d'entetien seul :spamafote:

Bon depuis ça a peut ête changé... ou alors j'avais asp tout compris a l'époque [:nono le bo:1]
 

C'était qu'en même clair pourtant :pt1cable: enfin pour moi oui :lol:
Mon contrat d'entretien n'est pas inclu dans mon crédit. D'ailleurs sur mon compte il y a bien 2 prélèvements distincts. La garanti "plus que l'argus" est une option que j'ai souscript avec le crédit.
Par contre, ok pour le fait de rembourser qu'une partie pour garder les mêmes droit je vais voir.
 

C'était qu'en même clair pourtant :pt1cable: enfin pour moi oui :lol:
Mon contrat d'entretien n'est pas inclu dans mon crédit. D'ailleurs sur mon compte il y a bien 2 prélèvements distincts. La garanti "plus que l'argus" est une option que j'ai souscript avec le crédit.
Par contre, ok pour le fait de rembourser qu'une partie pour garder les mêmes droit je vais voir.
Mon unique neurone est fatigué [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8] . Faudrait pas que je le claque :eek: .
Oui tu as 2 prélèvements séparés, mais dans mon cas ils étaient liés entre eux :spamafote: .