Remise en état de ma 405 avec look Mi16, c'est fait !

sandra4444

Lion de l'espace
11 Décembre 2011
7 764
15
38
123
Bonjour à tous :coucou:

Je débute ce post pour vous faire partager la rénovation de ma 405 :love:
Pour ceux qui me connaissent, j'ai une 607 depuis 4 mois et cela va donc me permettre de pouvoir prendre le temps de rénover ma titine.

Il y aura plusieurs étapes différentes et ceci risque de prendre du temps si la météo ne s'arrange pas :(
Je mettrais donc à jour au fur et mesure de l'avancement de mon travail :D

Je vais commencer demain par refaire l'étanchéité de mes feux arrière car mon coffre prend un peu l'eau :sarcastic:
Pour cela je vais utiliser du silicone marine.

J'ai donc commencé par faire un lavage rapide afin de pouvoir travailler proprement au niveau du coffre car la gouttière était blindée de brindilles et de feuilles :eek: :eek:

Quelques photos de ma titine avec ses 18 printemps :lol: :lol: :lol:


Donc après un petit lavage histoire de :D



2.jpg3..jpg


4.jpg1..jpg


6.jpg2..jpg


7.jpg1..jpg


9.jpg2..jpg


10.jpg2..jpg


1.jpg2..jpg


En attente dans ma grange pour refaire les feux arrière car demain... il pleut :pt1cable: :sarcastic:

14.jpg2..jpg
 

Je vais aussi profiter de la journée pour tester mon nouveau matériel :love: :love:
Une polisseuse orbitale Krauss 850 watts, des pad Hex Logic et des polish Menzerna

krauss.jpg


kitmenzerna-z.jpg
 

Comme je n'ai jamais utilisé de polisseuse, j'ai trouvé en casse une aile du même coloris que ma titine :bounce: :bounce:


Voici l'aile en sortant de la casse :eek:

21.JPG1..jpg



Et après lavage :D ce qui est bien c'est qu'elle est rayée à plusieurs endroits et ce avec des rayures plus ou moins profondes, donc parfait pour mes tests ;)

16.JPG1..jpg


17.JPG1..jpg


18.JPG1..jpg


19.JPG1..jpg
 


Bonjour à tous :)

Comme prévu, aujourd'hui utilisation du silicone marine pour refaire mes joints :D