Remise en état de ma 405 avec look Mi16, c'est fait !

Voila, ça y est ma belle est au garage :chinois:
Je pense que cette fois tout ira bien.

Cela fait du bien d'avoir un vrai mécanicien en face de soi, quelqu'un qui vous sert la main alors que la sienne est pleine de cambouis, au lieu des mains de chirurgiens immaculées.

Et contrairement à l'autre, lui m'a rassurée :chinois:

Normalement je la récupère demain :bounce: :bounce:


 

Coucou les copains :)

Titine est réparée :bounce: :bounce:
Elle tourne de nouveau comme elle l'a toujours fait :chinois:
Inutile de vous dire que je suis heureuse :)

Pour ce qui s'est passé, le garagiste ne peut pas incriminer l'autre garage.
A son avis, l'intervention précédente a fini une durite fatiguée...
On va donc dire que c'est un malheureux concours de circonstances.
Donc mea culpa

En attendant elle fonctionne de nouveau à merveille, et pour moi c'est le principal :chinois:

Coût de l'opération 76 € :chinois:
MO, filtre GO, durite, joints etc
 

tout est bien qui finit bien :bounce:



c'est comme ma fuite de pare brise ma sandra, je touche du bois comme on dit je pense que c'est bon, je ne vois plus d'humidité dans la petite lucarne du VIN :bounce:


bonnes fêtes ;) :D
 

Coucou mon Manu :)

Oui tout est bien qui fini bien :chinois:

Je me suis emportée... en même temps c'est humain de trouver une cause à effet dans ce genre de circonstances, surtout quand cela arrive en sortant d'un garage :sarcastic:

J'espère vraiment que tu n'auras plus de soucis avec titine ;)

Bonnes fêtes à toi aussi, bisous [:sandra4444:6]
 

Je me suis emportée... en même temps c'est humain de trouver une cause à effet dans ce genre de circonstances, surtout quand cela arrive en sortant d'un garage :sarcastic:

[:sandra4444:6]


arrfff!!! c'est tout à fait moi ça [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]


joyeux Noël [:remboses] [:remboses]
 

Coucou les copains :)

Titine est réparée :bounce: :bounce:
Elle tourne de nouveau comme elle l'a toujours fait :chinois:
Inutile de vous dire que je suis heureuse :)

Pour ce qui s'est passé, le garagiste ne peut pas incriminer l'autre garage.
A son avis, l'intervention précédente a fini une durite fatiguée...
On va donc dire que c'est un malheureux concours de circonstances.
Donc mea culpa

En attendant elle fonctionne de nouveau à merveille, et pour moi c'est le principal :chinois:

Coût de l'opération 76 € :chinois:
MO, filtre GO, durite, joints etc

tant mieux pour toi ma sandra, ça va c'est pas cher :) :) :)

bonne fête [:remboses]
 

Coucou mon Manu :)

Oui tout est bien qui fini bien :chinois:

Je me suis emportée... en même temps c'est humain de trouver une cause à effet dans ce genre de circonstances, surtout quand cela arrive en sortant d'un garage :sarcastic:

J'espère vraiment que tu n'auras plus de soucis avec titine ;)

Bonnes fêtes à toi aussi, bisous [:sandra4444:6]



absolument pas sandra!!!!!

tu emmenes ton auto dans un garage pour un probléme et tu la récupére avec un autre...... [:alvone:2]

on voit bien que tu es une femme!!!

jamais ce genre de truc m'arriverai ou y'a des gens qui prendrai leurs bureaux sur la tronche!!!!

en tout cas, je suis content pour toi et ta titine, comme quoi il n'y a pas QUE des mauvais!!! ;)


bonne route alors
 

Coucou mon Cédric :)

Tu sais, je me suis bien pris la tête avec eux au téléphone :D
Je ne suis pas du genre à me laisser faire.
Je suis tombée sur un mécano qui n'avait pas touchée ma titine et qui ne savait plus à quoi ressemblait un 1.9 TD car il voit trop de voitures :pt1cable:

Je demande le patron, et bien sûr il n'était pas là... de la semaine :whistle:
Bon j'ai su par la suite qu'il a un autre garage et qu'il fait la navette entre les 2.

Ils ont fini par me dire que s'ils étaient responsables, il y aurait prise en charge.
Mais comme cela ne les a pas interpellé plus que ça qu'elle peine à démarrer en sortant de chez eux, j'ai lâché l'affaire en préférant la confier à d'autres mains, et j'ai bien fait d'écouter mes voisins :chinois:

Je suis tombée sur un "ancien", qui sait de quoi il parle et ça fait plaisir de savoir que je peux aller en toute confiance à 5 kms pour confier l'une ou l'autre de mes belles.

Cette mésaventure m'aura au moins permis de trouver mon garage ici :bounce:



Je vous souhaite à tous un très joyeux Noël :)
Moi je passe les fêtes toute seule cette fois encore, mais je ne me laisse pas abattre... il y a du champagne et du foie gras au frais :love:
 

Coucou mon Cédric :)

Tu sais, je me suis bien pris la tête avec eux au téléphone :D
Je ne suis pas du genre à me laisser faire.
Je suis tombée sur un mécano qui n'avait pas touchée ma titine et qui ne savait plus à quoi ressemblait un 1.9 TD car il voit trop de voitures :pt1cable:

Je demande le patron, et bien sûr il n'était pas là... de la semaine :whistle:
Bon j'ai su par la suite qu'il a un autre garage et qu'il fait la navette entre les 2.

Ils ont fini par me dire que s'ils étaient responsables, il y aurait prise en charge.
Mais comme cela ne les a pas interpellé plus que ça qu'elle peine à démarrer en sortant de chez eux, j'ai lâché l'affaire en préférant la confier à d'autres mains, et j'ai bien fait d'écouter mes voisins :chinois:

Je suis tombée sur un "ancien", qui sait de quoi il parle et ça fait plaisir de savoir que je peux aller en toute confiance à 5 kms pour confier l'une ou l'autre de mes belles.

Cette mésaventure m'aura au moins permis de trouver mon garage ici :bounce:



Je vous souhaite à tous un très joyeux Noël :)
Moi je passe les fêtes toute seule cette fois encore, mais je ne me laisse pas abattre... il y a du champagne et du foie gras au frais :love:



certes la miss!!!
mais avec moi, y'a de téléphone!!!

c'est du tacotac!!!! face à face, ensuite il a le droit d'essayer de me raconter la messe, mais malheureusement pour lui, je connais le curé....!!!! :lol: :lol:

par contre, comme tu le dis, un mal pour un bien, puisque tu as ton garagiste maintenant!!! :bounce:

et sinon on est au moins 2 pour noel ce soir, tout seul aussi pour moi, je viens te voir ?!!!!

si oui je suis là dans 3h30.....

non je blague, demain je vais chercher mes momes et on va faire la fete!!!!!!! ;)

un joyeux noel quand meme à toi

bisous ma belle [:remboses]
 

Je préfère aussi gérer en direct, mais je n'avais que lundi pour voir ça, et eux sont fermés le lundi matin...
Entre les appels à l'assurance, au garage, au dépanneur... cela m'évitait de perdre 1 heure en y allant.
Dans un sens, j'ai bien fait car titine a pu être remorquée dès le lundi en fin d'après-midi.


Pour le réveillon, cela aurait été avec plaisir mon Cédric :bounce: :bounce:
Mais je méfie avec toi, 3h30 cela se transforme vite en 6 ou 7 heures [:francis:1] [:francis:1]

Joyeux Noël à toi aussi mon Cédric

Gros bisous [:sandra4444:6]
 

Coucou les amis :)

Je viens de récupérer ma belle après un autre petit séjour au garage, mais celui-ci était prévu :whistle:

J'ai profité d'avoir fait la connaissance d'un bon garagiste, et surtout de la vente de mon ampli de guitare pour faire la distribution.
Comme je l'imaginais, les galets de la courroie accessoires étaient foutus :(
En même temps ils étaient d'origine...

Du coup, grosse facture mais au moins je suis sereine :chinois:

Et tant qu'elle était immobilisée, remplacement de toutes les ampoules du combiné d'instruments, réglage du parallélisme et un coup de disqueuse sur le crochet du panier de la roue de secours... comme ça, je ne vois plus la roue dépasser sous le pare-choc :D :lol:

J'espère être tranquille un moment :chinois:


En tout cas, merci à mon Ced et mon Steph de s'être proposés pour le faire ;)
 




P.S : il fout la trouille ton avatar :eek: :D :lol:


c'est fait exprès :lol:

un clin d'oeil aux moments que l'on traverse tous :lol:

le prochain sera Anonymous [:francis:1]


edit: pourquoi il te fait peur --> il sourit pourtant [:francis:1]
 

c'est fait exprès :lol:

un clin d'oeil aux moments que l'on traverse tous :lol:

le prochain sera Anonymous [:francis:1]


edit: pourquoi il te fait peur --> il sourit pourtant [:francis:1]




Je m'en doutais un peu ;)

Mais même avec le sourire... :D :lol: :lol:
 




Coucou mon Steph :)

Et bien pour se rencontrer, tu pourras venir au rasso 607 ;)
Ta 308 sera acceptée :D
 



Coucou les copains :)

Bon ça y est, ma batterie est vraiment HS... impossible de faire partir titine ce matin.
Tension 11,6 V :eek:
Heureusement, j'avais une garantie de 3 ans avec Norauto.

J'ai déposé la batterie à midi et je suis repartie avec la même toute neuve en prêt en attendant le verdict pour la prise en charge.
J'appelle en fin de journée, et le gars me dit de garder la neuve :chinois:

Tout c'est fait sans prise de tête. Cela fait du bien de ne pas devoir se battre pour faire valoir une garantie.

Je vais tout de même tester le circuit de charge car 22 mois pour une batterie ça fait un peu juste :pt1cable:
 

:coucou: sandra

mesure la tension de la batterie "moteur en marche" tu dois avoir entre 13,8/14,4 volts et légèrement accéléré pour être sûr que l'alternateur est bien amorcé

maintenant pour ta batterie c'est tout simplement un défaut, les batteries ne tiennent plus comme dans le temps 6/8 ans c'est fini ce temps là :D

reviens nous dire quoi pour la tension [:francis:1]
 

Coucou mon Manu :)

Oui c'est ce que je compte faire :chinois:
Mais soit il faut que j'adapte des pinces crocodiles sur mon multimètre qui n'en a pas, ou que je demande à mon Patrick de tenir l'appareil sur les bornes :D
 

Coucou les copains :)

Bon ça y est, ma batterie est vraiment HS... impossible de faire partir titine ce matin.
Tension 11,6 V :eek:
Heureusement, j'avais une garantie de 3 ans avec Norauto.

J'ai déposé la batterie à midi et je suis repartie avec la même toute neuve en prêt en attendant le verdict pour la prise en charge.
J'appelle en fin de journée, et le gars me dit de garder la neuve :chinois:

Tout c'est fait sans prise de tête. Cela fait du bien de ne pas devoir se battre pour faire valoir une garantie.

Je vais tout de même tester le circuit de charge car 22 mois pour une batterie ça fait un peu juste :pt1cable:

:coucou: sandra

mesure la tension de la batterie "moteur en marche" tu dois avoir entre 13,8/14,4 volts et légèrement accéléré pour être sûr que l'alternateur est bien amorcé

maintenant pour ta batterie c'est tout simplement un défaut, les batteries ne tiennent plus comme dans le temps 6/8 ans c'est fini ce temps là :D

reviens nous dire quoi pour la tension [:francis:1]

:coucou:

Il faut savoir que les batteries des centres auto ne tiennent pas le choc, rarement plus de deux ans :pfff:

Par contre celles d'origines, je peux vous garantir qu'elles tiennent pas loin de six ans :D

Vérifies mon Manu à quel moment tu as remplacé la tienne sur ta 308 :)

En tout cas je suis content pour toi ma Sandra qu'ils aient accepter de la prendre en garantie ta batterie ;)

Edit: Sur ma 308 GTi, la batterie est d'origine et elle va avoir 4 ans bientôt ma belle :sol:
 

Il faut savoir que les batteries des centres auto ne tiennent pas le choc, rarement plus de deux ans :pfff:

Ah bon !! depuis 2001 j'ai dû acheter pas loin de 5 batteries en centre auto, et elles ont toutes duré bien plus que les 2 ans, d'ailleurs jamais eu de soucis derrière, elles toutes tenues au moins 4 ou 5 ans, après je ne sais pas, car les véhicules ont été vendus...

Faut arrêter de dire des conneries à ce sujet, des fabricants de batterie, il n'y a pas expressément pour les centres autos et d'autres d'origine pour les constructeurs, c'est exactement la même chose tout ça, tout comme la pièce d'origine Peugeot, j'ai bien rigolé quand j'ai fais ma distribution, facture Peugeot de l'ancien proprio, et donc détail du kit et tout le reste en réf Peugeot, résultat au démontage que du SKF !
 

[:remboses:8] avec toi Gilles

à marque identique bien entendu :D

@steph ma batterie avait 4 ans 1/2 et mesurait encore 14,44 volts mais comme j'avais des soucis de démarrage j'ai préféré assuré

d'ailleurs bien m'en a pris car j'étais à 2000kms de fin d'extension et j'ai fait déposé le démarreur pour voir ce qui se passait derrière et il manquait 2/3 dents sur la grande couronne donc plateau+mécanisme d'embrayage+disque+démarreur tout neuf SG :bounce: :bounce:

c'est sûr que la batterie n'était pas morte, elle aurait fait encore 1/2 ans d'ailleurs celle de maxwell est encore d'origine + 6 ans ;)
 

La batterie qu'ils ont pris en garantie est une Varta...
La précédente était une Genium, marque Auchan, et elle a tenu 8 ans :pt1cable:
 

Alors, c'est moi qui n'ai pas de chance dans ce cas!

Car j'ai tenté plusieurs fois ma chance dans les centres commerciaux ou autos et elles ne tenaient pas plus de deux ans.