remise en forme !

Gaby

Lion de l'univers
18 Octobre 2002
14 398
2
36
124
Aix en Provence
voilà, l'heure est arrivé de faire la super vidange des 25000 km !!!!!! Aïe, non, pas la tête ! :lol:
J'ai donc acheté un filtre à air neuf, un filtre à gasoil neuf, un filtre à huile neuf, un bouchon+joint de moteur (là où on met l'huile moteur), une vis+joint de carter d'huile neuf (j'avais un bouchon à aaspiration) et un bidon de 5W30.

Je pense que le moteur va revivre un peu avec tout ça ! J'ai également décidé de faire ma vidange tous les 10000km afin de palier aux vidanges trop espacées depuis 85000 km (soit 3 vidanges !)

Voilà, c'est ma voiture qui va dire merqui ! :)

ouais mais ca se paye sur la durée de vie de la voiture car une fois que l'huile est usée ses capacité lubrifiante se degrade tres rapidement ...

Vaut mieux payer une vidange qu'un moteur ou de sur-consommer ou autre... Même si je te comprends que parfois c'est dur de joindre les 2 boûts....

Aujourd'hui, il était grand temps de faire tout ça. Ma mère m'avait proposé (très gentillement) de la 20W50 mais vous me l'avez déconseille alors j'ai pris la 5W30. Par conte impossible de trouve de la 0W30 en magasin, y'a que pijo pour la vendre !