Remise en route airbag siège conducteur 206

Quent76

Membre régulier
19 Juin 2015
42
0
0
Salut

Suite à un choc violent au niveau de la roue AR gauche, l'airbag siège conducteur s'est enclenché. Je voudrais le remettre en état pour pas trop cher (vu qu'en neuf le devis se rapproche de la moitié du prix de la voiture...).
J'ai fait quelques recherches, mais je voudrais avoir votre avis: en remplaçant le siège par un autre d'occasion, le capteur latéral et le calculateur d'airbag en occasion également (au moins le calculateur), plus un passage à la valise, mes airbags devraient de nouveau être opérationnels ?

D'avance merci pour vos conseils.
 

Salut

J'ai trouvé un nouveau siège conducteur, si je le monte avant d'aller voir le garagiste il ne risque pas d'éclater ?

Merci
 

Salut

verdict du garagiste: train AR mort, donc j'ai édité mon 1er message, je vais me mettre en quête d'un nouvel essieu mais j'aurais besoin de quelques conseils... D'avance merci
 

Salut

Le train AR a été changé, de ce côté c'est bon.

Par contre j'aimerai remettre les airbag en marche en prenant un max de pièces sur des voitures d'occasion, d'après ce que j'ai compris il faudrait d'office changer le calculateur d'airbag (sous la console centrale ) et le détecteur de choc (qui est où ? Vers le bord de la caisse), vous me confirmez ? Je suis preneur de tout conseil...
Merci
 

Salut

Personne :sweat: ?... Ca fait quelques temps que je roule sans les airbags mais j'aimerai quand même les remettre en marche...
Une autre petite question, à priori des pièces de SW seraient compatibles avec ma 5 portes ?

D'avance merci :chinois:
 

Attention
Il est plus dangereux qu'un airbag déclenche mal à propos que de ne pas en avoir.

Rien plutôt que de l'occas
 

C'est sûr que c'est moyennement rassurant de partir sur de l'occasion, mais économiquement ça ne serait pas valable de partir en neuf (si j'en ai pour ~1000€ c'est la moitié du prix de la voiture...), et si ça pouvait me permettre de récupérer au moins les airbag frontaux ça serait déjà pas mal.
N'importe comment je vais devoir en remettre pour le contrôle technique, et je suppose d'un point de vue assurance...

Je visualise ou est le calculateur, mais pas moyen de trouver le détecteur de choc latéral pour la référence (je pense que je le prendrais en neuf), vous sauriez où il se trouve ?
De toute façon je compte faire vérifier l'installation par un garagiste (et passage à la valise), mais c'est le prix de l'airbag + calculateur qui me freine.

Merci
 

Bonsoir

J'ai démonté mon cendrier, voilà mon calculateur d'origine, avec une prise orange:
calcul10.jpg


Et j'ai acheté un nouveau calculateur, avec également un connecteur orange:
calcul11.jpg

le vendeur m'a assuré que les connecteurs ayant la même couleur, et les calculateurs ayant une date proche, ça va passer. Enfin les numéros présents sur le calculateur de remplacement semblent assez différents...

Sauriez vous me dire s'il sera compatible ?

Merci
 

Bonsoir

J'ai démonté mon cendrier, voilà mon calculateur d'origine, avec une prise orange:
calcul10.jpg


Et j'ai acheté un nouveau calculateur, avec également un connecteur orange:
calcul11.jpg

le vendeur m'a assuré que les connecteurs ayant la même couleur, et les calculateurs ayant une date proche, ça va passer. Enfin les numéros présents sur le calculateur de remplacement semblent assez différents...

Sauriez vous me dire s'il sera compatible ?

Merci


Salut, j’ai eu le même soucis j’ai changé mon siège conducteur mais le voyant airbag est resté allumer, peux-tu me donner des infos sur la suite de tes travaux ?
merci
 

il faut soit changer le boitier airbag soit faire un clear dessus,avec du matos electronique