Bonjour, mypeugeot marchait très bien avec mon xiaomi 11T Pro et ma Peugeot 508 (SMEG + je crois), depuis la 308, ça a marché trois/quatre jours et plouf ..... Voilà ... Je vais laisser passer quelques versions de l'appli et je ferais quelques tentatives ..... Bonne soirée à tous
Je crois que l'on peut encore une fois se passer de vos remarques. L'obstination dans ce cas est un défaut et pas une qualité. Passez votre chemin.
W13 ; a raison, ce n'est pas en passant quelques versions de l'appli que cela ira mieux. Cela peut venir du logiciel sur le téléphone ou par manque de réseau a un moment donné. Voir aussi du BLUETHOOTH (émission / réception entre la voiture et le téléphone). Moi je vérifie toujours que le Bluetooth et toujours bien activé sur la voiture en cliquant sur le téléphone de l'écran tactile.
Désolé mais W13 n'est pas le maître tout puissant sur ce forum. Et sa parole n'est pas parole d'évangile. Merci de lire toutes les pages de ce sujet. Car nous sommes tous nombreux à essayer comprendre d'où le problème. Nous avons dépassé toutes ces recommandations depuis longtemps
Conclusion erronée ! Alors dites nous quelle est la configuration matériel idéale ? Sans nous prendre pour des innocents et éviter les poncifs !
J'ai créé ce topic. On n'en est plus à vérifier l'état du bluetooth. Peugeot s'obstine à vouloir faire fonctionner des smeg, des wip nav, des ivi et je ne sais quoi d'autres avec une seule et même application. De surcroît sur de multiples versions de smartphone. C'est de l'obstination et une erreur de choix d'architecture logiciel. Ils sont incapables de faire de bons diagnostics devant la multitude de configurations. Il suffit de voir les forums des différentes marques de stellantis pour constater l'importance du problème. De même voir les notations sur le market des déclinaisons de cette appli en fonction de la marque du véhicule. Alors il y a de nombreuses personnes pour qui ça marche. Une partie d'entre eux en fait s'en moque et n'utilise pas la remontée des trajets. Dans mon cas où je souhaite avoir des stats quotidiennes pour vérifier mon nombre de km journalier n'ayant qu'une faible autonomie électrique. La remontée des trajets est très importante Hors il m'en manque en ce moment un sur deux. Décourageant.
Mais ne lis pas mes messages ! Je suis très factuel et je maintiens : ta conclusion est erronée, point barre.
Une question : comment veux-tu qu'une application affiche des données qu'ELLE N'A PAS ???? Tu peux faire 50000 versions de l'appli, ça ne changera rien. Une fois que tu auras (et tous les autres) compris cela -que j'ai déjà dit il y a longtemps-, tu auras fait un grand pas en avant.
@W13, seul contre tous ! Magnifique ! Je dis bravo. Non c'est vrai ce pléonasme ! Vous m'apprenez quelque chose. Je m'en serai pas douté. Vos pseudos solutions ? Laissez moi rire ! C'est du cosmétique et de la mauvaise foi.
Mais nous sommes tous très factuels : l'app ne fonctionne plus car elle a fonctionné. Lisez aussi le message de @philandroid : Nous ne pouvons vraiment plus rien pour vous. Le jour où vous arrêterez de mépriser les clients de Peugeot vous aurez fait aussi un grand pas
Elle n'apporte rien chez moi... Toujours non fonctionnelle sauf des fois si je la lance avant de démarrer.
Bonsoir, Pour ma part je note une nette amélioration depuis la mise à jour de l'appli sur iOS. J'arrive à avoir une synchronisation à coup sûr en démarrant le SMEG+ contacté coupé, en ayant préalablement lancé l'appli sur mon iphone (je n'ai pas fait de test en roulant). Ainsi, j'ai réussi à récupérer plus d'un mois de trajet (une cinquantaine depuis fin janvier), mais en devant m'y reprendre à plusieurs fois car les trajets ne remontaient que par paquets de 10 trajets au max avant que l'appli ne se fige. En revanche tout n'est pas résolu : je constate que lorsque l'appli plante, si un trajet était en cours de téléchargement, il est potentiellement perdu, alors que les suivants redescendent sans problème à la synchro suivante. J'en ai donc perdu quelques uns sur la cinquantaine. Ça fait plaisir d'avoir les dernières données à jour et non bloquées au 29 janvier comme avant la mise à jour, espérons que ça dure !
actuellement j'ai toujours ma 308 sw II smeg+ en attendant ma phase 3 et je rencontre les memes problèmes sites précédemment mon appli ne remonte plus les trajets malgré la voiture soit bien connecté à mon téléphone. Cela fait 8 ans que j'ai cette voiture et le bon fonctionnement a toujours été aléatoire une fois ça marche une fois pas ! Là cela fait 2 moi que la remonté des trajets ne se fait plus! En lisant les posts je me rend compte que c'est le même calvaire avec la nouvelle 308!!!!! Pour info j'ai un iPhone XR
Je suis aussi d'avis pour dire que les trajets on l'air de mieux remonter avec la dernière MAJ de MyPeugeot ! On va peut être enfin pouvoir pleinement profiter de nos voitures ! Bon, même si la MAJ IVI se fait toujours attendre de mon côté...
Moi je ne vois aucune différence, toujours la galère pour avoir des trajets qui se synchronisent correctement
En tous cas, avec la 1.37.9 iOS la notification concernant le trajet de 15' à effectuer a disparue ...
Salut, mail reçu cette après midi du service client Peugeot Benelux qui me raconte en gros si les remontées ne fonctionnent toujours pas il m'explique une procédure qui fournit des références (propre a chaque véhicule je suppose) a leur fournir. En reprenant ma voiture le soir, elle s'est connectée et a remonté le trajet (demain, j'essaie sans démarrer l'App avant). Ils effectuent un bon suivi, ils prennent du temps mais j'espère que le résultat va perdurer. Donc il n'y a pas que du négatif chez Peugeot
Je ne sais pas, mais le hasard j'y crois pas En tout cas ils font du suivi, il faut le dire aussi, ce n'est pas rapide certe, car le contact avait été effectué il y a 2-3 mois, Ils avaient repris contact par téléphone pour voir si ça fonctionnait, non malheureusement. Puis moi je n'ai pas insisté (pas que ça a faire ) et aujourd'hui mail et cela fonctionne.
La procédure à suivre suivant le constructeur pour que la remontée se fasse. 1 lancer l'application 2 mettre le contact attendre que le bandeau bleu s'affiche voiture connecté sur le smart. 3 démarrer le moteur. Quand même fastidieu leur mode . Avec les anciens modeles je n'ai jamais eu tous les désagréments que l'on rencontre avec la p51 ..... vivement une mise à jour qui fonctionne correctement.
Exact... Manipulation qui n'était pas obligatoire au début et depuis quelques mises à jour obliger de faire cette fastidieuse manip' vivement la prochaine et on croise les doigts
Assez étonnant cette manipulation. Et la mise en oeuvre est encore plus étonnante sur une hybride, vu que le moteur ne démarre pas (si la batterie a encore un peu d'énergie ...)
C'est juste pas possible. Et encore je mettrai ma main à couper que cela ne garantie par une fonctionnement optimal. Avez-vous testé de ne pas démarrer l'appli avant de monter dans la voiture ? Maintenant, je n'y prête vraiment plus attention. Il m'arrive que parfois, j'allume le téléphone quelques secondes avant de monter en voiture et bon là, rien ne fonctionne. Là OK. Mais lorsque le téléphone est bien en route avec tous ses services, je monte dans la voiture et les trajets précédents remontent sans avoir eu besoin de lancer l'app auparavant. Que je lance l'appli ou pas, les trajets ne sont pas plus nombreux....
Oui cela reste forte aléatoire... D'ailleurs, j'ai du redémarrer mon téléphone avec la voiture qui fonctionnait et ben au redémarrage du smartphone la voiture s'est connectée à l'App
Et mon message était surtout pour dire qu'elle m'indique avoir parcouru 35000 kms le mois dernier, alors qu'elle n'a en tout et pour tout 22000 kms