Remontage cardans sur 1.8 16v (BE3/5)

colosseb

Lion de l'univers
18 Octobre 2002
10 848
63
48
Bonjour,

Suite au changement de l'embrayage sur la 406 de mon frère je pense avoir un problème au remontage des cardans : j'ai l'impression qu'ils ne rentrent pas correctement dans la boite.
Ci-dessous 2/3 photos pour montrer le problème :

1.jpg


2.jpg


3.jpg


Pour le cardan passager le roulement est bien insérer dans le palier.
Concernant le boitier du tachymètre j'ai eu une résistance (comme un ressort) au remontage, on peut l'amener en contact avec la boite à la main mais il faut quand même fournir un effort conséquent.

Il y a une astuce que j'ai manqué pour les remonter ?

Merci :)
 

Pas beaucoup de réactions !

Bon finalement la voiture roule à nouveau (j'attendais une biellette de commande de boite commandée chez peugeot depuis 6 semaines mais comme ils ne me fournissaient toujours aucun délai on en a trouvé une dans une casse.).
J'ai retourné le problème dans tous les sens, redémonté les cardans, le boitier du tachymètre et il j'en arrive toujours au même résultat, en conséquence cela doit être normal.
J'ai refais le plein de la boite et ai roulé quelques km avec : rien à signaler, pas de fuite ou de suintement.
 

:coucou:

Je viens de voir ton "appel au secours" :lol:

Pour moi, tout est ok!!! A partir du moment où le roulement est correctement placé dans sa loge et que de l'autre côté, il y a cet écart, c'est tout à fait normal ;)
 

Merci ;) oui le roulement est bien engagé et serré, ça me paraissait étrange car sur ma honda c'est beaucoup mieux ajusté, mais bon à défaut d'avoir pris des photos avant on dira que c'est bon ainsi :lol: