remorque pour 807

zefrog

Peugeot Addict
24 Janvier 2010
149
0
0
Bonjour,
je cherche une remorque pour partir en vacances, car 7 personnes réduisent énormément la taille du coffre :D
Mais madame ne supporte pas de voir ces remorques qui "sont horribles et moches".
Je ne peux pas lui donner entièrement tort :ange:

J'ai commencé à gratter et entre les remorques standard en acier galvanisé à chaud et les remorques en fibre de verre genre top gun j'ai du mal à trouver mon bonheur.

j'aimerais bien, (quitte à la fabriquer) avoir une remorque du même design que la 807 et la même couleur aussi (ça c'est facile), attention je n'ai pas dit de prendre un arriere de 807 et de lui coller deux roues comme des fois certains font avec des 4L :lol:

Des idées, recommandations, pièges à éviter, budget ?
 

bonjour :coucou:

il n'y a pas longtemps j'ai vu des coffres à bagages qui se fixe sur une attache remorque !!
avantage pas de remorque donc on roule à 130 (bon quand c'est permis ;) ) et en plus il se bascule si on veut ouvrir le coffre de la voiture je vais essayer de choper le nom du fabriquant ou du vendeur ! je l'ai vu sur un catalogue dès que je l'ai je le mets ici*


@+ :coucou:
fred
 

Ah c'est une bonne idée, par contre il faut voir la compatibilité avec mon porte vélo.
 

salut

j'ai un lien pour toi au niveau coffre sur attache remorque regarde je sais qu'il y a d'autres marques, mais à voir il y en à des plus grands..
@+
fred

lien internet : http://www.autoprestige-attache-remorque.fr/westfalia-coffre-de-rangement-adaptable-sur-portilo-compact-p-3373.html

coffre.jpg
 


Fais une petite recherche sur le forum.
J'ai raconté plusieurs fois pourquoi je suis passé du coffre de toit à la remorque, et les avantages.

Madame ne voulait pas, et maintenant elle est convaincue !!!

Après avoir trouvé ces messages, reviens poser des questions complémentaires...

;)
 

Je viens de faire une recherche avec coffre toit et remorque plus ton pseudo histoire de tester le moteur de recherche :D

Oui je ne peux plus passer dans certains parkings
Oui je touche au télé péage (mais passe quand même :p )
Oui je dois utiliser un tabouret pour charger...


C'est le coté mechta qui l'embête. beauf en vacances quoi :D

Nos prochaines vacances seront avec coffre de toit plus porte vélos plus remorque (après j'arrête :p )

Sinon je garderais le coffre de toit pour les vacances au ski, pratique pour jeter les skis sans dégueulasser la 807 !

Je vais profiter de la morte saison pour me renseigner et m'équiper, cela m'évitera la flambée des prix avant vacances d'été.

Si je comprends bien il faut:
attelage (ebay ou bon coin)
faisceau électrique (peugeot probablement)
remorque non freinée d'occasion mais de quelle taille et capacité

donc le tout pour un budget de combien histoire de me faire peur ?
 

Bravo pour la recherche ! [:jak-69:6]

Oui, il faut d'abord un attelage avec son faisceau. D'occasion, si tu trouves ; pour ma part le premier attelage avait eu un coût raisonnable, Peugeot faisant un forfait "montage compris".
Attention, en occasion, à avoir l'attelage avec le bon faisceau (varie selon les millésimes) : celui-ci ne se détaille pas il me semble !

Pour la remorque, en revanche, tu as un grand choix.
Un seul conseil : prends là avec des roues standards, en 13 pouces, pas avec des "roulettes" de 10 pouces. C'est plus stable, et on trouve facilement si on a à réparer.

D'occasion, et avec un an devant toi, prends un grand volume si tu peux : cela ne coûte pas beaucoup plus cher, ne gène pas à la conduite et rend de grands services !

:coucou:
 

Nos prochaines vacances seront avec coffre de toit plus porte vélos plus remorque (après j'arrête :p )

Euh... coffre de toit - sur le toit. Logique. Remorque - sur l'attelage. Logique aussi. Mais, ô grand mais... je ne vois pas où tu veux fixer alors le porte-vélos...
 

Merci pour ces précisions.

J'ai trouvé pour l'instant un constructeur bosal avec un bon site catalogue et des pdf de pose explicites.

je vais partir sur un dispositif démontable, pour l'esthétique s'entend.
ce qui veut dire grosso modo 200€ d'attelage et 100€ de faisceau en neuf :heink:

J'avais vu que les petites roues étaient déconseillées effectivement (merci la recherche :D )

C'est vrai que les petites roues tournent beaucoup plus vite si l'on prends en considération que V_rot = V_lin / D_roue avec un D_roue inférieur sachant que V_lin est fixe à 130km/h :pt1cable:

Est ce que cela vaut le coup de peindre la remorque de la même couleur que la 807 ou non je laisse tomber ?
 

Pour le porte-vélos : tu le mets sur la remorque ! La remorque que je possède est équipée d'un capot en ABS (bien pratique, ça ferme à clé) et est surmontée de deux barres. Sur ces barres on peut monter un porte bicyclettes, même si je ne l'ai pas fait.

Pour la peinture : tu vois selon ton budget et ta coquetterie ! Pour moi, qui changeais très souvent de voiture, la question ne se posait pas. Mais de toutes façons je n'aurai pas mis un centime dans une opération cosmétique... je préfère mettre mes sous dans les équipements (type capot en ABS).

Tiens, j'y pense : le coffre de toit peut se poser sur la remorque... c'est moins haut et plus aérodynamique !! :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

:heink: