Remplaçement de ma 407 SW par 508 SW choix moteur

boboxp67

Peugeot Addict
26 Mars 2011
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Bonjour,

Ma 407 SW Black & Silver HDI 110 ch de 2009 arrive en fin de garantie j'ai donc décidé de la remplaçer par une 508 SW allure.

J'ai donc essayé les deux versions de moteur qui m'intéresse c'est à dire 140 CH ou e-HDI 112 CH.

J' était donc partis sur un moteur 140 ch pour remplacer le petit 110 ch .Après un premier essai je suis assez content peu de bruit et bien plus énergétique que le petit de la 407 110ch (normale).C'était une 508 Berline allure avec des options.

Curieux du e-HDI 112 CH BMP6 il me propose a l'essai une 508 active.Et la je suis assez surpris après une période d'adaptation sur la boite motorisé je la trouve plus silencieuse.Ensuite à bas régime bonne reprise bien entendu le moteur s'essouffle assez vite quand on monte dans les tours mais reste silencieux.Après avoir apprivoisé la Boite BMP6 je trouvais le modèle plus agréable que la 140CH et bien mieux que mon actuelle 110CH sur 407.

J'ai surtout l'impression que le moteur 140CH à perdu par rapport au 407 de l'époque.

Je pense donc me porter vers un modèle 112 ch BMP6 508 Allure SW.

Ma femme à essayé les deux modèle aussi mais bien plus longtemps que moi et est du même avis.

Si d'autres personnes ont un avis sur ces deux moteurs je serais curieux.Avant de faire mon choix.
 

Saint CO2 est passé par là...

La 6eme est plus longue qu'un jour sans pain, et la gestion électronique certainement revue pour faire "consommer le moins possible", la preuve étant les reprises en 6eme de 60 à 90 et de 90 à 120.

60-90 (4/5/6 en s) : 5.4/8.6/16.9 :eek:
90-120: 5.7/7.4/9.9

Alors qu'avec un moteur Hdi coupleux comme ça, le 60-90 en 6eme devrait être une formalité, là il faut une éternité. Même mon essence atmo fait mieux :lol: (16s en 6eme, mais pour le 90-130 et pas 120 )
 

Après de nouveau essai hier ma 407 sera donc remplacer par 508SW e-HDI allure.
En effet le modèle e-HDI 112 ch ma convaincu par rapport au 140 Ch.

Ce qui m'a convaincu le moteur plus silencieux,le consommation et l'agrément de conduite par rapport au 140CH Boite de vitesse manuelle.( qui d'après moi a perdu par rapport à la 407)

Niveau conso le e-hdi sur l'ordi était 5.9/100km par contre 140CH 7.1/100km sur route de campagne avec un petit col.Bien entendu les deux véhicule d'essai avait un peu plus de 2000km.

Ma 407 HDI 110 Ch consomme 6.9/100km sur la même route.Sur Autoroute elle descend à 6/100Km voir moins sur très longue distance ( avec régulateur). Après calcule réelle, l'ordi de la 407 est juste au niveau conso a voir pour celui de la 508.

En faite le moteur e-HDI ma impressionner par sont silence.En fonction START&STOP on ne ressent pratiquement aucune différence.Le moteur redémarre instantanément et on ressent pas de vibration.Et ne gêne en rien sur certaine intersection ou il faut un peu forcer.
Pour la boite on aime ou aime pas le principe mais je pense après quelque kilomètre on y prend goût.

Sinon sur autoroute le e-Hdi s'essoufle à haute vitesse et manque de reprise mais cela ne me dérange car je me promène pas sur les autoroute allemande pour faire la course.Chez nous en France elle sont limité à 130km voir dans ma région en Alsace la plus part des tronçons sont passé à 110 Km et certain endroit 90km.Dommage mais cela est un autres sujet.

je pense si j'avais vraiment voulu une voiture avec un peu plus de puissance je serais passer directement au 160CH.Mais bon je vais rester sage.
 

Saint CO2 est passé par là...

La 6eme est plus longue qu'un jour sans pain, et la gestion électronique certainement revue pour faire "consommer le moins possible", la preuve étant les reprises en 6eme de 60 à 90 et de 90 à 120.

60-90 (4/5/6 en s) : 5.4/8.6/16.9 :eek:
90-120: 5.7/7.4/9.9

Alors qu'avec un moteur Hdi coupleux comme ça, le 60-90 en 6eme devrait être une formalité, là il faut une éternité. Même mon essence atmo fait mieux :lol: (16s en 6eme, mais pour le 90-130 et pas 120 )

Euh, tu compares ton 16s sur 90-130 avec le 16s en 60-90. Hors la 6eme à 60 km/h est un non sens en soi.

Je pense que le 90-130 se fait dans les 12 secondes.
 

Effectivement, je me suis totalement mélangé les pinceaux :lol: :chinois:

Je reprends:

80-120 sur 508 HDI 140 en 6eme: 14.6s (automobile magazine)
80-120 sur 407 2.2 16V en 6eme: 15.6s (Auto + )

Disons que c'est très rare qu'une grosse Turbo D n'enterre pas un essence atmo en reprise en 6eme ;)