Remplacement écran par la version Haute définition

scanfirst

Lion de Bronze
31 Octobre 2007
1 270
0
0
Les "On dit" que l'écran DevHD ne se monte pas sur RT4 sont faux, le chipset vidéo est identique.
Le remplacement est "Plug and Play" il faut seulement le configurer avec la "Valise" sinon l'image apparait à l'envers et est répétée 3 ou 4 fois. Voici quelques photos du petit nouveau monté sur 607.
DSC00038.jpg
 

Les "On dit" que l'écran DevHD ne se monte pas sur RT4 sont faux, le chipset vidéo est identique.
Le remplacement est "Plug and Play" il faut seulement le configurer avec la "Valise" sinon l'image apparait à l'envers et est répétée 3 ou 4 fois. Voici quelques photos du petit nouveau monté sur 607]
DSC00037.jpg

DSC00035.jpg

DSC00033.jpg
 


Super !

Si j'avais gardé la 607 plus longtemps, je t'aurais demandé des détails pour réaliser la manip (installation RT4 et écran HD)... Bon, vu les délais sur la 508, il ne faut jamais dire jamais...

En attendant, bravo Scanfirts !!!
 

A part pour un pro comme toi, le changement d'écran apporte-t-il un tel gain de qualité qu'il en justifie le montage (et le coût) ?

En fait, on regarde l'écran relativement peu (sauf vidéos à l'arrêt - Ce que je n'ai encore jamais fait).

Quel est ton avis à ce sujet, hormis le plaisir de l'avoir fait ?

:confused:
 

Oui il est certain que la qualité de l'affichage est nettement supérieur.
Les textes sont plus fins mais il faut dire que ce n'est pas indispensable.
C'est surtout que j'ai voulu voir si c'était compatible avec un RT4 alors que l'on disait que l'écran HD ne fonctionnait pas sur RT4. Ce qui est faux la preuve.
 

Bon, le jour où tu récupèreras un écran HD dont tu ne sauras pas quoi faire... demande-moi, je lui trouverai un usage !!! :whistle:

:D
 

Oui il est certain que la qualité de l'affichage est nettement supérieur.
Les textes sont plus fins mais il faut dire que ce n'est pas indispensable.
C'est surtout que j'ai voulu voir si s'était compatible avec un RT4 alors que l'on disait que l'écran HD ne fonctionnait pas sur RT4. Ce qui est faux la preuve.

Beau montage mais perso j'étais convaincu que l'écran HD fonctionnait sur le RT4, l'option du choix d'écran est sortie il y a 1-2 ans sur PPS. En meme temps que la 8.11 (ce qui est logique en soit)

Par contre je ne sais pas si l'inverse est possible. Utiliser un RT5 avec un écran standard.
 

Tout à fait le RT5 fonctionne avec l'écran basse résolution.
Comme je l'ai dit le chipset vidéo est identique sur le 4 et 5.
 

Bonjour,

j'ai tenté le montage mais l'écran ne fonctionne pas. Quels sont les paramètres à modifier avec le télécodage?

Merci d'avance
 

L'écran ne fonctionne pas ??
C'est à dire, pas d'affichage ou affichage triple et à l'envers ?
Ces deux points permettent d'éclaircir ton problème.
 


Vérifier l'alimentation de l'écran prise 6 voies
1 vers 9 connecteur A (RT4/5) (+)
2 vers 2 " B (RT4/5) (commande rhéostat)
3 et 6 vers 15 " A (RT4/5) (-) si (407) sinon la 6 vers 9A
4 et 5 RIEN
Vérifier la connection 10 voies de l'écran LVDS
 

En fait moi c une 308 et un poste rneg... J ai un connecteur 12 voies (2x6) mais globalement ce doit etre pareil

Le rehostat ce n est pas 2 a B5 et non B2 comme tu l indiques?

Merci
 


Ben un RNEG n'est pas un RT4/RT5................................................ ... :heink: :heink: :sarcastic:
 

Oui. Je ne suis pas sur du tout que ca fonctionne. Pas la même architecture, pas le même fabricant (HB pour le RNEG, MM pour le RTx).

Par contre, on retrouve MM pour le WipNav+ ou RT6...
 

a priori c'est identique au niveau de la connectique fakra...

En fait c'était juste pour le fun le test, donc pas grave.

Par contre, je m’interroge toujours pour le rhéostat : B2 ou B5

Merci
 

Pour le télécodage d'écran sur 407, ne pas oublier de télécoder ECRAN DEV HR 180° orienté ;)
Sinon image à l'envers :) :) :)

Amicalement.
 

Vérifier l'alimentation de l'écran prise 6 voies
1 vers 9 connecteur A (RT4/5) (+)
2 vers 2 " B (RT4/5) (commande rhéostat)
3 et 6 vers 15 " A (RT4/5) (-) si (407) sinon la 6 vers 9A
4 et 5 RIEN
Vérifier la connection 10 voies de l'écran LVDS


Salut, une question me turlupine étant des - 3 et 6 pourquoi sur 407 faut il brancher le 6 differament ?
 

salut moi j ai une petite question sur ma 607 v6 hdi 12/2009 rt5 usb et bluetooth comment savoir si j ai un ecran br ou hr sans le demonter ??
car je n arrive pas a mettre une photo a la place de mon ecran de demarrage
merci a ceux qui pourront m aider
desolé pour le deterrage mais je n arrive pas a trouver la reponse a ma question