Remplacement 207 1.6 HDI 90cv étrier arrière D 9681703780

zizou0029

Nouveau membre
8 Novembre 2014
2
0
0
Bonjour,

en galère depuis plusieurs jours, mon frein de parking ne fonctionne plus sur ma 207 1.6 HDI 90cv (MEC 01/03/2007) alors que je n'ai aucun problème par ailleurs. Après recherche sur le forum, j'ai trouvé plusieurs pistes pour arriver enfin à comprendre que c'est mon étrier qui reste bloqué et du coup, le câble de tension saute (suite au déséquilibre créé). J'ai confirmé également en levant la roue et actionnant directement le frein de parking au niveau de l'étrier, la roue ne se bloque pas et continue à tourner.

Il me faut donc changer cet étrier qui est du BOSCH. Le problème est que la référence notée dessus (9681703780) ne se vend plus et je ne sais pas laquelle acheter. J'en ai vu 2 en vente en ligne, à 2 prix bien différents, mais je ne sais pas faire la différence car je ne trouve pas les caractéristiques de celui en place.

Il est noté sur chacun d'eux :
Matériel: Fonte d'aluminium
Diamètre de piston de cylindre [mm]: 38
Echange standard:
à partir d'année de construction: 05/2006
jusque année de construction: 10/2008

Mais là où il y a des différences, c'est que sur l'un il est noté Largeur intérieur [mm]: 49 alors que l'autre Largeur intérieur [mm]: 45,9, alors que les prix sont de 88€ et 208€.

Mes questions sont donc les suivantes :

1/ Quelqu'un peut il m'aider à trouver le remplaçant de mon étrier ?

2/ Est ce que je suis obligé de monté du BOSCH ou est ce que je peut mettre un OEM type TRW ?

3/ Que me conseillez vous de monter ?

Merci de votre aide et à bientôt.