Remplacement 3008 110 PP par 3008 115 allure

marco54

Peugeot Addict
22 Mars 2014
431
3
18
124
Bonjour à tous

Je viens de prendre livraison de mon nouveau 3008 115 ETG6 Allure blanc nacré en remplacement d'un 3008 110 BMP6 de fin 2009.
1ere surprise: je constate que l'étui à lunettes dans le pavillon a tout simplement disparu!! Y'a pas de petites économies
2eme surprise: contact mis je n'ai plus d'indication du niveau d'huile au tdb! Sur mon ancienne il m'indiquait niveau d'huile correct. J'en déduis que la jauge électronique a donc disparu..
3eme surprise: plus d'écrous antivol sur les jantes alu. Pourtant dans la notice ça apparait. A voir avec le concessionnaire peut être.
4eme surprise: plus de boîte qui faisait office de cendrier dans la console. Par contre un petit rangement supplémentaire dans la boîte réfrigérée
A part tout ça toujours aussi belle voiture et vraiment agréable à conduire.
Petite question:comment faire la mise en place de la carte radars sachant qu'il n'y a plus de carte SD. Sur mon ancienne je faisais une mise à jour sur le site SCDB mais impossible avec le nouveau Wipnav+.L'avantage était la position précise des radars (bien qu'interdit maintenant je crois). Alors est ce toujours possible et comment?
Merci
 

Bonjour,

Pour la première surprise il y a une solution, acheter l’étui de la 308 et la fixer , l'année dernier je l'ai payé 27€23.
La mise a jour des cartes se font via clef usb.
 



Pour les mises à jour à jour ça se fait via une clé USB que tu plugges dans le couvercle de l'accoudoir central.
Tu peux chercher sur internet, le système de navigation s'appelle RT6.
 

Bien sûr il est toujours possible d'acheter et d'installer ces accessoires mais avouez que c'est plutôt mesquin non!!
Et la jauge à huile vous en pensez quoi?
Pour moi la boîte ETG6 me convient très bien. La preuve c'est ma 2eme
Pour les radars OK pour la clef USB mais sur quel site puis je trouver l'emplacement précis de ceux ci. Je ne suis pas un fou du volant mais je viens de me faire prendre avec ma clio à 96 km/h par un radar fixe près de chez moi alors que j'y passe quasiment tous les jours...et j'enrage.
 

j'avais un doute mais éffectivement , que le wip nav ou wip com 3D pour les maj radars SCDB , pas de wip nav + !! :heink:
faudrait essayer de rentrer les maj du wip nav voir ce que ça donne !! c'est juste 2 fichiers !
sur un autre site, tu n'auras que les zones à risques étalées sur 3 km :kaola: , il n'y a plus que SCDB au mètre prés !! tout est bridé dorénavant !! c'est ce qui m 'emm...... le plus d'ailleurs le jour ou je change de caisse !! :pfff:
 

Et l'éclairage de "bienvenue" des portes arrière a du aussi disparaitre...
 

bonjour Marco54 étant moi même nouveau processeur d'un 3008 115 allure modèle 2013,depuis une semaine,je suis surpris que tu n'ai pas le niveau d'huile au contact?sur le mien il me mentionne sur L'ODB entre les compteurs niveau d'huile correct,pour la mise a jour des zones de danger je suis allé sur Peugeot navigation.com j'ai acheté la mise a jour zone radars 7.99 euros,puis télécharger sur une clé USB vierge,et ensuite brancher sur la prise de l'accoudoir tu suis les instructions qui s'affiche et hop impeccable le tout en 10 minutes
 

Merci pour tes renseignements. C'est vrai que je suis surpris par cette absence de jauge électronique. Je vais en parler à mon concessionnaire.
Pour les radars il y aussi gps nabbox mais le problème c'est que l'on a seulement les zones à risques; on perd la précision que j'avais avec le téléchargement du site SCDB.
Au fait l'éclairage de bienvenue des portes arrière existe toujours!
 

Bonjour
J'ai acheté mon deuxième 3008 l'année dernière et j'ai eu les même surprises :
Plus de rangement pour les lunettes
Pas de cendrier : j'en ai acheté un ici : http://www.ebay.fr/itm/CENDRIER-PEUGEOT-107-207-307-308-407-508-3008-EXPERT-BOXER-/400441185699?ssPageName=ADMEo_O:OC:FR:3160
pour 9 euros livré. Pratique comme petite poubelle dans la voiture. Pas trés haut.
J'ai pu mettre à jour mon Wipnav + pour les emplacements précis des radars, hélas le sens de circulation n'est pas détecté, la voiture bippe même quand le radar est de l'autre côté, tant pis je préfère être prévenu parfois à tort que pas du tout.
Pas sûr que je puisse publier le lien de téléchargement ici mais Google est ton ami ou contactez moi en MP.
Bon dimanche à tous