Remplacement Ampoule Xenon D1S

Force64

Nouveau membre
28 Avril 2014
1
0
0
124
Bonsoir Messieurs dames,

Je cherche une âme charitable qui pourrait m'indiquer comment remplacer les ampoules Xenon (D1S) sur une 508 ? mon modèle est Feline 2.0 HDI BVA 163

Si l'accès à l'ampoule côté passager est assez dégagé, celui côté conducteur est impossible, bloqué par la batterie. Faut-il démonter la batterie ou le phare en entier ? j'ai bien essayé d'enlever le phare mais sans succès, je n'ai trouver que 2 vis sur le dessus, faut-il ôter le pare-choc au préalable ?

Merci d'avance pour votre aide
 

Le plus simple à mon avis c'est d'enlever la batterie (surtout de la débrancher). :chinois:

L'opération est plus délicate que sur une H7, mais ça reste faisable à condition de prendre les précautions pour éviter la chatouille de plus de 20 000 Volts! :chinois:
 

Bonjour,

je suis l'heureux propriétaire d'une Peugeot 508 SW 1.6eHDI Allure depuis 9 mois.
Seul pt bémol, c'est que je trouve son éclaire xénon d'origine un peu faiblard, surtout par temps de pluie.
Je voudrais les remplacer par des D1S 5000k mais je ne sais pas comment retirer l'ampoule.
Pourriez-vous m'aider svp?

Merci d'avance
 


8000K ? C'est forcément une ampoule de m... donc chinoise, en plus permets moi de dire que c'est vraiment ridicule, ça tire au violet, enfin chacun ses goûts... Avec ça tu vas sortir à peine plus de lumens que de l'halogène, suuper... :whistle:

Celles d'origine sont des Philips Xenstart qui sortent 3100 lumen, ce qui est correct. Par contre c'est vrai qu'elles sont blanc/jaune (4300K), ce qui niveau look est bof pour certains.
Les Osram CBI (cool blue intense) sortent 3400 lumens, ce qui est considérable. En plus elles sont à 5500K, ce qui est un peu plus blanc/bleu que de l'origine sans faire trop. Je conseille... :p

Par contre, je confirme que c'est vraiment pas simple sur 508 d'accéder aux ampoules...

Ca m'interesserai aussi :) je mettrai bien du 8000k a la place de l'origine
 

Un peu sèche ta réponse je trouve... Le 8000k a un effet bleuté et non violet comme tu peux dire tu confonds bien avec le 12000k ... La 508 est la première voiture que j'ai avec xenon d'origine ! Mes 3 dernières voitures étaient equipe de kit xenon venant de "Chine" comme tu dis et jamais eu de problème, faut juste savoir où acheter ces kits tout simplement ! Pour info Phillips ne fabrique pas des ampoules dans une usine en Savoie !lol

Un dernier détail mon ampoule gauche cintille légèrement depuis quelques temps.... Et la on parle d'une ampoule d'origine.... J'ai déjà vi ce phénomène sur des kits bas de gamme donc comme quoi!

Et pour parler du "chinois" si tu savais tout ce qui est chez toi et qui vient de là bas tu en serai surpris je pense .......
 

Pour info Phillips ne fabrique pas des ampoules dans une usine en Savoie !lol
Non... mais à Chartres oui :D :D
http://www.philips.fr/philips3/shared/assets/fr/Company_France/Sites-Philips-en-France_2012.pdf
 

Un peu sèche ta réponse je trouve... Le 8000k a un effet bleuté et non violet comme tu peux dire tu confonds bien avec le 12000k ... La 508 est la première voiture que j'ai avec xenon d'origine ! Mes 3 dernières voitures étaient equipe de kit xenon venant de "Chine" comme tu dis et jamais eu de problème, faut juste savoir où acheter ces kits tout simplement ! Pour info Phillips ne fabrique pas des ampoules dans une usine en Savoie !lol

Un dernier détail mon ampoule gauche cintille légèrement depuis quelques temps.... Et la on parle d'une ampoule d'origine.... J'ai déjà vi ce phénomène sur des kits bas de gamme donc comme quoi!

Et pour parler du "chinois" si tu savais tout ce qui est chez toi et qui vient de là bas tu en serai surpris je pense .......

Il n'empeche que c'est de la merde surtout pour ceux qui arrivent en face. Plein la gueule pour pas 1 rond.

293776650_571.jpg
 

le kelvin est une température de couleur et non une puissance d'ampoule, je comprends pas ton débat là..... pourquoi tu dis "plein la gueule pour pas un rond" ???

pour info la new 508 n'est ni en 3000 K ni en 5000K pour info...

juste pour corriger, voici mon changement de xenon D1S sur mon ancienne titine et en 8000K




et dans les AB j'avais posé un KIT :




on est très très loin du violet hein.......... :whistle: :D
 

le kelvin est une température de couleur et non une puissance d'ampoule, je comprends pas ton débat là..... pourquoi tu dis "plein la gueule pour pas un rond" ???

pour info la new 508 n'est ni en 3000 K ni en 5000K pour info...

juste pour corriger, voici mon changement de xenon D1S sur mon ancienne titine et en 8000K

[url]http://i64.servimg.com/u/f64/11/54/06/95/th/dsc01924.jpg[/url]
[url]http://i84.servimg.com/u/f84/11/54/06/95/th/dscn1410.jpg[/url]

et dans les AB j'avais posé un KIT :
[url]http://i84.servimg.com/u/f84/11/54/06/95/th/dscn1411.jpg[/url]



on est très très loin du violet hein.......... :whistle: :D

Globalement, ces kits de merde sont montés dans des phares non conçus pour ça. Resultat, ça crée un halo lumineux assez genant proche du plein phare. (pas le cas sur ta Lag)

J'avais l'impression que ces montages Jacky s'étaient estompés et je constate un nouveau retour en force ces derniers temps.
 


là ou je suis d'accord c'est le KEKE qui va monter un kit sur une 2 saucisses (206) dans un optique de phare non lenticulaire et qui lui va en foutre vraiment plein la tronche !

moi je veux juste changer à l'occaz ma D1S d'origine par une D1S mais en 6000 ou 8000 K :p
 

max3302, tu as très bien compris ce que je voulais dire par ampoules "chinoises" ( "noname", tu préfères ? :pfff: ). J'ai pas trop envie de jouer sur les mots en fait...

Pour revenir au sujet, je ne vois pas trop pourquoi tu mets du 8000K, à part pour avoir une indéniable touche de tuning bas de gamme... ce qui sur une voiture sobre comme la 508 est indéniablement une excellente idée.

A la limite je m'en fiche, heureusement que tout le monde ne fait pas pareil mais si les quelques personnes qui nous lisent et ne savent pas trop quoi acheter peuvent éviter de penser que 8000K éclairent mieux que leur équivalent 4300K (alors que c'est l'inverse), moi ça me va.
 





Bon si au passage, quelqu'un sait comment retirer la batterie sans tout péter, je suis preneur. Impossible d'accéder aux ampoules sinon... :chinois:
 




Je sais même pas si une 508 de keke tuning ça existe ! Ce serait marrant a voir je pense :)
 



Le jour n'est pas tombé, difficile de se faire une idée mais je retrouve ce blanc polaire, très légèrement bleu comme sur ma 407.

36€ de M.O. quand même pour l'install... :) Mais bon pour des ampoules qui valent pas loin de 100€ la paire, ça reste cohérent.
 

Quelqu'un a déjà essayé ces ampoules ? je cherche le bon compromis entre jolie couleur, qualité et je sais que c'est compliqué de tout combiner le prix .

http://www.france-xenon.com/fr/pieces-detachees/93-ampoule-xenon-2d1c-modele-d-origine-6000k-3700811507510.html
 

Pas de marque identifiable = c'est de la m... Oublie cette cochonceté. ;)

"Qualité constructeur", c'est risible. :chinois:

Pour avoir pas mal bourlingué sur "hidplanet", je peux te proposer une petite liste (non exhaustive).

Dans les 5500k, je ne cesse de conseiller les Osram Xenarc CBI (ref. 66144 en D1S), je les ai sur ma 508 après les avoir eues en D2S sur 407, et elles sont impressionnantes de puissance et de "définition" du faisceau, avec un effet bleuté. (choisis une boutique allemande sérieuse si achat sur site d'enchères).

Moi je les trouve "presque" trop bleues, les canons à LED paraissent blancs à côté, par contre, quelle patate ! :eek: Même ma femme qui me prenait pour un jacky (à raison sans doute) apprécie le gain de luminosité ! En pleins phare sur les petites routes de campagne, c'est un régal.

Si tu veux une couleur plus proche des xénons de série, mais une luminosité accrue par rapport au modèle d'origine, tu as les Osram Xenarc Nightbreaker (ref. 66140XNB en D1S). Ca arrache aussi.

Tu as aussi les Philips 85122+ mais là elles sont assez jaunes, plus que du "stock", peut-être que tu n'aimeras pas, mais niveau puissance ("luminosité" devrais-je dire) elles sont top aussi. Moins lumineuses que les Osram CBI mais aussi bleues, tu as les 85122WX...
http://www.france-xenon.com/fr/pieces-detachees/93-ampoule-xenon-2d1c-modele-d-origine-6000k-3700811507510.html
 

Merci pour ta réponse, donc au final tout le monde vote pour les osram xenarc . je les ai vues a 94euros sur ebay c'est les moins cher que j'ai trouvé
 

Pas de marque identifiable = c'est de la m... Oublie cette cochonceté. ;)

"Qualité constructeur", c'est risible. :chinois:

Pour avoir pas mal bourlingué sur "hidplanet", je peux te proposer une petite liste (non exhaustive).

Dans les 5500k, je ne cesse de conseiller les Osram Xenarc CBI (ref. 66144 en D1S), je les ai sur ma 508 après les avoir eues en D2S sur 407, et elles sont impressionnantes de puissance et de "définition" du faisceau, avec un effet bleuté. (choisis une boutique allemande sérieuse si achat sur site d'enchères).

Moi je les trouve "presque" trop bleues, les canons à LED paraissent blancs à côté, par contre, quelle patate ! :eek: Même ma femme qui me prenait pour un jacky (à raison sans doute) apprécie le gain de luminosité ! En pleins phare sur les petites routes de campagne, c'est un régal.

Si tu veux une couleur plus proche des xénons de série, mais une luminosité accrue par rapport au modèle d'origine, tu as les Osram Xenarc Nightbreaker (ref. 66140XNB en D1S). Ca arrache aussi.

Tu as aussi les Philips 85122+ mais là elles sont assez jaunes, plus que du "stock", peut-être que tu n'aimeras pas, mais niveau puissance ("luminosité" devrais-je dire) elles sont top aussi. Moins lumineuses que les Osram CBI mais aussi bleues, tu as les 85122WX...
D'après un de tes posts, les origines font 3100 lumens. Et ceux que tu parles font 3200 lumens. Il n'y a pas de grosse différence.
 

Osram Xenarc 66240: 3200 lumens/4800k (oem D2S 407)
Osram CBI 3400 lumens/5500k (que j'ai eu sur 407 en D2S et 508 en D1S)
Osram XNB 3200 lumens/4800k
Philips 85122+ 3400 lumen/4300k
Philips 85122: 3100 lumens/4800k (montées à peu près partout jusqu'à 2011/2012)
Philips 85122 ColorMatch (que j'ai eues sur 407 avant les CBI): 3100 lumen/5000k
Philips 85122C1 (a.k.a hilips XenStart, oem 508, que j'ai eu aussi donc): 3100 lumens/4800k.

J'ai oublié les Osram SilverStar, 3500 lumens ;)

Pour avoir eu des Osram CBI, des Philips 85122CM, des Philips 85122C1, des Xenarc 66240"classic", les CBI écrasent tout... Sur les hidplanet on peut voir que les silverstar font jeu égal mais en plus "jaune".

[EDIT]: Rajouté les températures.


D'après un de tes posts, les origines font 3100 lumens. Et ceux que tu parles font 3200 lumens. Il n'y a pas de grosse différence.