Remplacement ampoules commande ventilation Peugeot Expert / 806

Expert110

Membre
22 Décembre 2014
22
0
0
Bonjour à tous,

Voilà sur mon Expert j'avais un problème d'éclairage sur la commande de clim / ventilation, quand j'allumais mes phares seulement le curseur de chaleur s'éclairait et pas le reste. qu'à cela ne tienne on va ouvrir pour jeter un œil !

Temps : 20 à 40 min selon le niveau de la personne (temps approximatif).
Niveau : CE2 / CM1 :lol:



1/ On commence par "déclipser" le soufflet de levier de vitesse.



2/ Cela donne accès aux 2 vis torx qui tiennent le cendrier, on les démonte et on dépose le cendrier.

(Désolé j'ai pas photo, mais vous ne pourrez pas passer à coter).

3/ Maintenant nous avons accès aux 2 vis qui tiennent le panneau de clim + ventilation, une qui était cachée par le cendrier, et l'autre qui était cachée par le soufflet de levier de vitesse, on oublie pas de retirer les 4 têtes de boutons de commande ;)



4/ Une fois les vis retirées le cache est encore clipsé à chaque extrémité droite et gauche.



5/ On démonte les prises de Dégivrage / Warning / AC et hop on dépose le cache (pas de panique les prises sont de mêmes couleurs que les commutateurs et possèdes aussi des détrompeurs).



6/ Et voici le panneau de commande de ventilation !



7/ Il vous reste plus qu'à contrôler vos ampoules "grain de riz" en L1, L2 et L3 et remplacer si nécessaire, avant remontage on test bien sûr. Pour le remontage rien de particulier ça se fait super bien ;) . Et voilà ça refonctionne comme au premier jour :wahoo: .