remplacement anti brouillard 806

remyxebibou

Nouveau membre
31 Juillet 2011
1
0
0
123
Bjr à tous,

Je viens de changer le projecteur anti brouillard gauche sur ma 806. Je veux vous faire partager cette opération. C'est galère, car il est nécessaire de démonter tout l'avant de la voiture.
Il faut déposer les deux roues avant, et donc mettre la voiture sur cales. Ensuite, déposer les par boues de chaque côté : plusieurs vis torx. Ceci permet d'accéder aux fixations latérales du bouclier dans chaque aile, il faut les dévisser d'une dizaine de tours.
Débrancher les fils électriques des anti brouillards.
Maintenant, il faut enlever la calandre : 4 vis torx sur la dessus, un boulon de 10 derrière chaque clignotant et une pince en plastique sous chaque boulon Pour enlever les clignotant, tirer le ressort de maintient pour le dégager de son ergot en plastique. Débrancher les fils et tirer le cligno vers l'avant. Dévisser les boulons de 10 et ôter les pinces plastiques (en les tirant vers le haut) situés derrière les clignos, ôter la calandre.
Débrancher les fils des projecteurs principaux (1 faisceau éclairage et 1 connecteur moteur de réglage. Déposer les deux optiques principales ( 3 vis torx). Ainsi on a accès aux deux fixations du bouclier, situées sous les optiques dans le compartiment moteur : boulon/rondelles de 10. les dévisser.
Par chaque passage de roue on peut atteindre les vis de fixation (2 x 2 écrous de 13) du bouclier de chaque côté du radiateur. Les dévisser. Attention, côté passager, le réservoir de lave-glaces gêne un peu l'accès.
Sous l'avant de la voiture dévisser les 4 boulon de 10 qui fixent la partie inférieure du bouclier.
Retirer le bouclier en le tirant vers l'avant.
Retirer l'anti brouillard concerné par le remplacement : 3 boulons de 10.
Installer le remplaçant, et procéder de façon exactement inverse pour remonter la voiture.

Espérant que cela pourra aider certains d'entrevous, bon courage.

Cordialement.
806 demontee.jpg
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 806 par UncleBenS
 

Merci pour ce temoignage car effectivement pour avoir été dans le passé confronté au probleme du changement de feu AB ton post va en aider plus d'un . Pour ma part... heuu... j'avais du faire appel à un professionnel ;)
 

Bonjour,

J'ai un petit souci, à chaque CT j'ai l'indication de feu antibrouillard trop bas, sur mon évasion (idem 806), avec les nouvelles règles qui ce pointe l'année prochaine j'ai bien l'impression que je vais avoir le droit a une contre visite pour cela.
Avant de démonter le tout comme le tuto l'indique, y a t'il un moyen de les régler ? Merci.
 

Bonsoir !
Oui y a moyen de régler les optiques des phares brouillards sans tout démonter il suffit de enlever les pare boue et vous avez accès au phare brouillard le mieux pour plus de confort enlever les roues et profitez pour changer les ampoules.
Sur ce bonne soirée/journée :lol: