Remplacement Bloc Hydraulique ABS

PARIOU63

Membre
17 Octobre 2009
19
0
0
124
Bonjour à tous,
Le voyant des freins + ABS s'étant allumé, j'ai amené ma 607 au concessionnaire qui m'a annoncé qu'il fallait changer le BLOC HYDRAULIQUE de frein (ABS) et qu'il y en avait pour 1600 euros.... :mad: !!!
Ma 607 ayant 206 000 kms, j'ai décidé d'acheter la pièce à une casse et éventuellement de changer ou de faire changer la pièce; :sarcastic: Il me faut la référence exacte :
- Où est située la pièce exactement et comment avoir la référence exacte ? je précise que c'est une 2002 sans ESP;
Merci à tous, les photos sont les bienvenues !! :coucou:
 

salut,

Solution de facilité de Pijo : CHANGER ! Mais avant de changer quoi que ce soit, est ce que ton circuit de frein a été purgé récemment ? Sinon, fais le , facile à faire et pas trop cher. Peut être fait par toi même aidé d'une deuxième personne pour actionner la pédale de frein. Ca peut être la cause de ton message. Sinon, sans ABS, la voiture freinera quand même. N'aies crainte.

A+
 

Merci adnguyen, je suis d'autant plus perplexe que le voyant frein ABS s'allume par intermittence....mais avec PEUGEOT, on change tout d'emblée. Je voudrais nettoyer les connexions et , comme tu le dis purger le circuit de frein d'abord...après on verra...mais je vois pas où est ce "putain" de calculateur...
 

Ne serait-ce pas plutôt un capteur d'ABS qui fait des siennes ?, ça y ressemble fortement [:chris34:1] , mais pour savoir lequel, il faudra la passer à la valise ;)

@++++

607_Obsidien
 

Ils l'ont passé à la valise .....40 euros pour me dire que c'est le Boitier hydraulique à changer !!!
 

Ils l'ont passé à la valise .....40 euros pour me dire que c'est le Boitier hydraulique à changer !!!
Je n'y crois absolument-pas :non: , 9 fois sur 10 c'est un capteur ABS qui merde, où bien parfois la bague crantée d'ABS qui est sur le cardan qui bouge sur ce dernier, demande s'il y a quelqu'un du forum près de chez toi qui a la valise ;)

@++++

607_Obsidien
 



Merci, je vais aller demander à un petit mecano que je connais...je crois qu'il a la valise....Bonne soirée à tous !!
 

Bonsoir à tous voilà j’ai un petit souci avec ma Peugeot 407 de 2004 boîte auto 136 chevaux je l’ai emmené chez Peugeot pour faire un diagnostique ils m’ont dit que c’était mon boîtier ABS qui était mort donc j’ai changé le boîtier ABS bien sûr d’occasion sauf que Peugeot me dit qu’il faut que je le remplace par un neuf et non un d’occasion est ce que c’est vrai ou pas ? Sauf Que un boîtier ABS neuf vaut 1700 euros
 


Salut à toi j ai le même problème que toi
Après changement du capteur nettoyage de la roue crantée tir le même message
Je doit l enmener faire un diag je vous tiendrais au jus
 

salut,

Solution de facilité de Pijo : CHANGER ! Mais avant de changer quoi que ce soit, est ce que ton circuit de frein a été purgé récemment ? Sinon, fais le , facile à faire et pas trop cher. Peut être fait par toi même aidé d'une deuxième personne pour actionner la pédale de frein. Ca peut être la cause de ton message. Sinon, sans ABS, la voiture freinera quand même. N'aies crainte.

A+
le code erreur du boitier serais le c1300 ->capteur de pression alimentation
 

Je ne connais pas la 607 mais sur ma 605 j'avais un pb similaire et le pb était du au relai d'alimentation du boîtier électronique ABS qui fonctionnait d'une manière aléatoire. Une fois changé tout OK.