remplacement bougie de prechauffage sur 2.2hdi 170

daytonabart675

Membre régulier
15 Septembre 2011
35
0
6
123
Yvetot
Quelqu'un a t'il deja effectué le remplacement de ses bougies de préchauffage sur son 2.2L HDi ?

Et par la même occasion un schéma ou tuto est il disponible car j'ai épluché le forum et je suis tombé sur le V6 mais j'ai pas trouvé le 2.2Hdi.

Merci à vous
 


Il y a du boulot mon pauvre, il faut démonter le filtre à gazoil, le collecteur d'admission. Et le risque bien évidemment c'est de tomber sur une bougie qui résiste! :(

Tu as vu qu'elle sont HS avec la valise?
 

Il y a du boulot mon pauvre, il faut démonter le filtre à gazoil, le collecteur d'admission. Et le risque bien évidemment c'est de tomber sur une bougie qui résiste! :(

Tu as vu qu'elles sont HS avec la valise?
 

oui, apres passage à la valise (car ras le bol du défaut abs/esr ... ) avec un ami on a épluché les défauts et le code 1351 est apparu.
Donc depuis quelques temps un peu plus de mal qu'à l'accoutumée pour démarrer.
La batterie etant récente je ne cherche pas de ce coté.

J'ai les capteurs abs arriere à changer et je pense que comme je suis pas opérationnel pour un petit moment je vais lui laisser la voiture.

Car si le remplacement ressemble à la mission du tuto du V6 je vais laisser tomber si c'est pour tout démonter et péter une bougie ...

Le seul avantage a tout ca, j'ai la voiture la plus rapide du FORUM 655.2kmh controlé à la valise ...
:bounce: :bounce:
Les capteurs abs sont bien HS.

Merci Fou des peugeot de ta réponse
 

oui, apres passage à la valise (car ras le bol du défaut abs/esr ... ) avec un ami on a épluché les défauts et le code 1351 est apparu.
Donc depuis quelques temps un peu plus de mal qu'à l'accoutumée pour démarrer.
La batterie etant récente je ne cherche pas de ce coté.

J'ai les capteurs abs arriere à changer et je pense que comme je suis pas opérationnel pour un petit moment je vais lui laisser la voiture.

Car si le remplacement ressemble à la mission du tuto du V6 je vais laisser tomber si c'est pour tout démonter et péter une bougie ...

Le seul avantage a tout ca, j'ai la voiture la plus rapide du FORUM 655.2kmh controlé à la valise ...
:bounce: :bounce:
Les capteurs abs sont bien HS.

Merci Fou des peugeot de ta réponse
 

laisse tomber les bougies..........

y'a d'autres sources d'emmerdes pour le démarrage
 

Et ben sacrée vitesse!!! Mais t'a greffé un M88 de Rafale! :D

Ah c'est juste à cause du capteur que tu as cet allumage d'ABS-ESP, les bougies HS ne le font pas l'allumer. ;)

Le 1351 est bien un problème de préchauffage, mais tu démarrera toujours. :chinois: Certes elle a parfois du mal, mais c'est toujours partis du premier coup, même par -17° et ce code défaut. :D
 

Merci merci :bounce: :bounce:
Je sais, j'ai la voiture la plus rapide à l'arret mais je garde la tête haute mdr.

Comme vous l'avez vu sur FP je mets en vente la voiture et comme les differents code défauts viennent de s'allumer je veux juste ne pas être ennuyer à l'avenir ...

Pour les capteurs le changement est prévu c'est la priorité, mais comme le 1351 est apparu je me suis dis pourquoi ne pas régler le probleme.

Mais étant un mécanicien du samedi soir, car le dimanche je ne bosse pas ;) je ne voudrais pas commencer à tout démonter et me retrouver dans la panade avec tout le boulot car je pense qu'il y a des précautions à prendre avec ce type de moteur...

@ fou des Peugeot :Elle démarre bien elle couche dans mon sous sol par 14° toute l'année.
 

Je connais des mécanos autos qui m'ont dit eux même de ne pas y toucher à ces bougies, sachant que pas mal de Hdi du parc roule avec ce code défaut, il n'y pas de conséquence, sauf un peu de pollution et d'encrassage pendant les 2 minutes qui suivent le démarrage. :chinois:

Tu reprends quoi comme auto?
 

Je vais faire l'impasse sur les bougies.

Comme je l'ai indiqué dans l'annonce je suis un peu diminué ... rupture complete du tendon d'achille
Donc je m'oriente vers une boite auto pour me refaire une santé quand je pourrais reprendre le volant.
a moins de dire une connerie mais j'ai pas vu de boite séquentielle sur 407 SW ??

Je recherche un break budget serré +/- 11 000€ et j'avoue qu'apres avoir roulé 11ans en Peugeot j'ai un peu craqué sur le 9-3 Sportch Hacht mais rien de fait.

Le C5 Tourer du cousin Citroen n'est pas mal non plus mais apparemment décevant en boite auto.
Et mon coup de foudre pour la 508 SW est ... comment dire ... HORS BUDGET

Et surtout j'avoue adorer mon SW
 

La 508 sw est très sympa et surtout très logeable. Mais bon c'est très récent donc cher. :chinois:

Moi la C5, je connais des collègues qui l'ont et qui en sont content pour le côté confort. Après au niveau boîte auto, as-tu essayé une BVA ou une BMP6 car ça change tout? :chinois:

La 407 SW existe en hdi 163 BVA qui peut être sympa aussi. :)


Moi pour passer à la BVA je suis passé sur l'hybride, et j'y gagne sur tout les tableaux, dont un frein moteur (électrique) qui te permet de se passer de la pédale de frein, défaut que je trouve encore sur une BVA classique qui peine encore à rétrograder automatiquement, même si chez BMW sur la BVA8 ça le fait bien. :)
 

J'ai pas encore essayé de Bva sauf sur la 9-3 TTID 180 l'an dernier.
J'avais trouvé cette boite vraiment sympa avec le mode sequentielle.

Apres j'ai pas encore pu essayer de bmp6 ou bva peugeot ... donc je vais essayer quand je serais rétabli.
 



j'ai aussi le code défaut 1351, et c'est pas forcément les bougie en elles mêmes, mais un relais qui les pilote. D'ailleurs, tu ne dois pas voir ton témoin de préchauffage, et avoir un accoups au démmarrage, non?
 

Donc capteurs remplacés, défaut abs/esr etc disparu tout refonctionne.

@nougatdur : oui ton analyse est pas mauvaise un à coup au démarrage et le voyant de préchauffage j'ai pas remarqué mais fort possible.


Et ce relais il est possible de le remplacer ?
 

Re,

je ne sais pas du tout, il y a peu de sources sur le net sur ce moteur.

En revanche, j'ai lu que le fait de changer les 4 pouvait enlever le code défaut..
 

Bonsoir,

dites moi ou je suis miro : les bougies de préchauffage sur le HDI 170, elles sont devant:

http://www.ebay.de/itm/Motor-4HT-Citroen-C5-2-2-HDi-170-Ps-Engine-Moteur-/380520496685?pt=DE_Autoteile&hash=item5898c9fe2d

ou je vois flou?
 


S'pa grave, du moment où elles ne sont pas derrière, et qu'on va beaucoup moins se casser le dos. Puis, il y a beaucoup moins de risque de casse de bougies quand on voit ce qu'on fait, je pense.

Du coup, j'en ai commandé 4 sur le web, 45 € avec les fdp :D
 


ça y est j'ai remplacé mes 4 bougies auourd'hui.

Temps passé: 6 H.. une horreur. Il y a plein d’aberration de conception.. le filtre à gasoil avec son support en fonte, il doit bien faire 5 kilos.. par exemple.

Au passage, cassage du capteur de pression. j'ai trop forcé pour le remettre.

Puis passage à l'ELM: j'ai toujours la code défaut P1351, donc j'en déduit que c'est le relais de préchauffage qui déconne. Il est juste passé des "pending code", aux codes permanent. Enfin, je ne l'ai plus dans les deux colonnes comme avant.

Les 4 bougies sont sorties sans forcer. De coté là, ça a pris 5 min.

Pas besoin d'être mécano (je ne le suis pas). Mais en revanche, il faut un certain outillage.
 

Bonjour,
Auriez-vous des photos pour montrer exactement la position de ces bougies? Avez vous fait des photos tout au long du changement afin de faire un tuto?
Merci
 



y'a du taf quand meme.......

http://sd-2.archive-host.com/membres/up/172042352031312239/COLLECTEUR_D4ADMISSION.pdf

http://sd-2.archive-host.com/membres/up/172042352031312239/bougies.pdf

bon courage ;)
 

bonjour surtout que sur 407 hdi defaut bougie archie connu et ce n'est pas pour autant que la voiture ne démarre pas au quart de tour même en hiver
 

La mienne démarre pas au quart de tour, ce matin -3 & au bout de 3 démarrages elle a démarré. Elle claquait au démarrage puis au bout d'une 30 aines de sec le ralentie était stable. Pourtant aucun défaut de bougies ou autres. Batterie et Démarreur changer.
 

Il existe aucuns codes défaut qui signale réellement les bougies.
Il n'y a que des codes qui "suggère éventuellement" les bougies dans les causes possible, mais rien de concret.
Le P1351 pour exemple concerne surtout le relais d'alimentation des bougies mais pas les bougies elles-même en 1er lieu.