remplacement calculateur en panne

vedette

Peugeot Addict
31 Juillet 2009
197
0
16
Bonjour a vous tous .j'ai ma 206 1'4 75 ch de 1999 non mux essence et j'ai le calculateur qui et en panne (voyant moteur allumer cale ne démarre plus bon bref c'est le calculateur .)
Ma question pour changer un calculateur . il faut prendre un autre identique (meme numéro ) sans problème, et enregistré les clés de contacte dans le calculateur , puis démarrée ?????????
 



il a l'air sur
"moteur allumer cale ne démarre plus bon bref c'est le calculateur"
 



Yann3 . tu doit s'avoir autant que moi la maladie de la 206 des calculateurs de cette année (1999) et tout le reste et neuf ( bobine allumage ,pmh,régulateur pas a pas,et le reste a étes vérifier correctement . vue les problèmes quel me fait pour moi c'est ca . et je vous garantie que le résultat une foi trouvée sera sur le forum . donc voila je voudrais le changer se calculateur
 

l'anti demarrage est une chaine de caractere dans l'ecu,elle est lié au SW/HW et au caractere inscrit dans le bsi.

ta clé envois un signale au bsi,si ca correspond,le bsi envois un signal complexe a l'ecu,si ca correspond ,ca demarre
 

en exemple pour mieux comprendre ce qu'il y a en anti demarrage dans l'ecu ;)

EDC15C3 Immo OFF.png
 

salut Yann3 . Encore merci de me répondre
Donc comme je comprend la clé na rien na voir avec le calculateur.
voila donc je trouve le meme calculateur les numéros identique, je mes le contacte de ma voiture je débranche le calculateur je branche le bon puis je démarre ?
 

tu debranche la batterie
tu met le mouveau calculateur
tu rebranche la batterie et tu demarre.a condition d'avoir exactement le meme
 

salut ok Yann3 . je vais fair ca .Allée a la recherche d'un calculateur . je vous tien au courant . merci
 





effectivement il est bien oxydé,pense a lui mettre une protection au dessus,sans l'enfermer
 

yann3 Pas facile je galére .
ok pour le prochain je le dorloterais avec une couette .
 


qui ta dit que c'etait a 100% le calculateur?as tu passé la valise dessus?
 

salut Yann3 .
c'est moi qui dit que c'est le calculateur mes bon !
valise passer rien . je viens de faire 30 km avec ,et elle me la fait une fois le problème .En roulant ta le voyant moteur qui s’allume d'un coup la voiture coupe comme un grand a coup ,le contour chute D'un coup ,puis tout revient normal. et quelque fois le voyant moteur clignote ,et des chutes de régimes . je n'ai pas encore changer le pas a pas qui et sur le papillons . (mes elle tourne au ralenti super bien ?) punaise c'est quel pieces qui M.... . donc voila c'est pour ca que je dit le calculateur ?
 


Yann3 . oui c'est vrais les deux sonde lambda je les ai pas changer j'avais penser aussi . je vais les chercher demain . par contre tu me dis filtre sale du quel tu parle (essence ou air ) filtres a air a étais changer et je pense pas tros car le voyant moteur s'allume . aujourd’hui je viens de faire 10 km sans aucun souci .et tout fait pour avoir le problème (chauffer .accélérée.freiner . éteindre .rallumer . ) et rien grrrrrrrrrrrrr
 

faut la passer a la valise,en mesure de parametre
sinon tu n'as pas fini de changer des pieces
fait un bilan imprimé chez peugeot ou citroen,tu auras tout avec les eventuels codes defaut
 

Yann3 . oui tu na pas tors pour la valise .demain je reçois les deux sondes lambda . si après ca toujours le meme problème je fillllll cher peugeot et pour le filtres tu penser le quel ?
 


ta voiture ne sent pas l'essence par moment?si c'est le cas,surement sonde lambda amont
 


Yann3 .sonde lambda changer toujours meme problème . elle me fait un truc bizarrrrr . quant je mes le contacte le voyant moteur et allumer je démarre et le voyant s'éteint puis 2 seconde après le voyant s'allumer ou clignote et elle cale . et quant je mes le contacte et le voyant moteur s'allume pas impossible d' allumer la voiture le cata et tout neuf je les changer l'année dernière . filtres a essence pas changer encore . moi qui voulais aller demain la passer au DIAG .