remplacement compresseur de clim 406 break hdi 90

607pack

Peugeot Addict
13 Juillet 2011
125
2
18
bonsoir

j'ai déjà une présentation sur ce forum dans les 607
la 406 hdi est celle de mon frère, il la possède depuis 1ans maintenant elle est de 2000 et c'est une break 2.0hdi 90cv 210000kms avec laquelle il n'a eu aucun problème et (marche plutôt bien pour 90cv) contrairement à moi avec mon ancienne 406 110cv 4000€ de frais en 2ans

sa clim fonctionnais bien, du jour au lendemain elle fonctionner plus il y avait du liquide jaune vert partout en dessous de la voiture plus particulièrement au niveaux du compresseur il la dépose chez peugeot verdict compresseur HS 850€ il fuit au niveau de l'axe

il en n'a commander un chez os..... il la reçu, question quelle procédure à faire avant de monter le neuf

merci pour vos réponse
bonne soirée
 

Faire vidanger le circuit si pas déjà vide .
Monter avec joint neuf , remplacer le déshydrateur .
faire faire la Mise sous vide puis recharge en Huile et gaz neuf par du personnel habilité
 

:coucou: biff

la vidange et joints neufs, cartouche ok ;)

pour l'huile, il y'a une quantité à mettre/vérifier dans le compresseur neuf avant montage..... souvent l'huile est dejà dedans, mais la vérif est IMPERATIVE!!!!!


mise en pression du circuit à l'azote pendant 24h, avec mini 8 bars dedans, si pas de chute de pression,

alors là, go, chez le m'sieur clim, et tirage au vide (hummmm que c'est bon ça!!!!!! ( [:gbtest2:1] :lol: )

et recharge du circuit avec la quantité de gaz préconisée off course!!!!!!


:coucou:


PS: pour la procédure tech, me faut le VIN de la bete ;)
 

Les compresseurs qui nous arrivent d'usine sont , soit vide d'huile soit avec de l'huile de stockage . Toujours ce méfier ! c'est noté dessus en principe ;)
 

slt
je répond avec un peu de retard donc il a changer son compresseur (l'huile était bien dedans )et il est parti chez peugeot pour une recharge nickel tout est ok ça fait 3 semaine il laisse la clim en auto
son ancien compresseur marcher bien mais il y avait une fuite au niveau de l'axe
 

ok fuite sur le presse étoupe donc .... pas vraiment réparable sans avoir ce qu'il faut