Remplacement condenseur de Clim sur 607 hdi V6 2.7

paddy06v

Membre
25 Juin 2015
7
0
0
Bonjour, nouveau sur ce forum. Je voudrais rendre service à un bon pote possédant depuis peu une 607 hdi V6. Sa Clim vient de tomber en panne suite à une fuite au Condenseur (radiateur) de Clim. Qq'un pourrait me dire s'il faut déposer et comment déposer la face avant avec le PC pour atteindre cette pièce. Il me semble avoir vu que certains le faisait en passant par, et ôtant, le radiateur mais cela me paraît difficile sur le V6 hdi...?
La face avant me semble difficile à démonter sans un pont, je n'ai pas trouvé réponse sur le site
Merci, je croise les doigts pour une info
 

Bonsoir,

Le remplacement du condenseur est identique pour toutes les motorisations me semble t-il.
Pas trouvé sur le site? Pourtant, ce sujet a été abordé plusieurs fois et même encore maintenant.
Pas besoin de déposer le radiateur, le condenseur est toujours placé entre radiateur et calandre, c'est le premier échangeur visible normalement.
 

Bonsoir,

Le remplacement du condenseur est identique pour toutes les motorisations me semble t-il.
Pas trouvé sur le site? Pourtant, ce sujet a été abordé plusieurs fois et même encore maintenant.
Pas besoin de déposer le radiateur, le condenseur est toujours placé entre radiateur et calandre, c'est le premier échangeur visible normalement.


[:sniper:9] et il doit sortir par le dessus, il me semble ;)
 

Exact Philou mais il faut accéder aux fixations inférieures et aux tuyaux par en dessous et pas besoin de pont élévateur, des rampes ou chandelles suffisent.
 

Merci de vos réponses, je devrai avoir la voiture la semaine prochaine et regarderai, selon ma 1ère "inspection" l'ensemble ne passait pas par le haut et chez Peugeot mon pote avait cru comprendre qu'il fallait ôter la face avant et PC.... Je n'ai rien trouvé sur le forum en posant la question sur "recherche", peut être mal présentée (?) mais j'avais vu un article disant que ça passait en déposant le radiateur d'eau, toutefois la motorisation était moins encombrante....